• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Nissan patrol Portugais

Bebop a dit:
remi a un troll qui sort 210cv, ben le joint de cucu il aimait pas troptrop :mrgreen:

Et alors? Y'a que le joint qui petes... C'est rien a faire...
Autant le moteur peterais je dirais que c'etait une mauvaise idée, autant là franchement c'est juste un peu de travail a faire sur le refroidissement du moteur, foutre un joint renforcé et voila... Rien de bien insurmontable...
Ne comparons le travail qui a été fait sur le moteur a mola (Big34 sur le forum) qui est bien reel, avec certains pseudo Patrol optimisé a 210cv par gavage a outrance de GO et boostage du turbo a des pression stupides...
et encore Mola finalement a conservé la pompe d'origine, il aurais bien plus gagné en y mettant une pompe mecanique...
 
c'est pas une critique, calme seb' :shock:

je dis juste que dans l'etat des choses au rasso precedent, le joint tenait pas longtemps :wink:
 
Bebop a dit:
c'est pas une critique, calme seb' :shock:
je dis juste que dans l'etat des choses au rasso precedent, le joint tenait pas longtemps :wink:

Donc faut etre plus clair, y'a des trou du cul roulant en 3L qui attendes que ce genre de remarque pour se faire mousser avec leur moteur playmobil avec gestion du moteur par un processeur d'anus artificiel, tout ça parceque sur le papier, en sortie d'usine leur moteur sortirais (avant la panne fatale) soit disant 160cv et un semblant de couple de plus...

Oui j'suis de mauvais poil, mon patrol me petes les couilles en ce moment :twisted:
 
The Bargeots a dit:
Donc faut etre plus clair, y'a des trou du cul roulant en 3L qui attendes que ce genre de remarque pour se faire mousser avec leur moteur playmobil avec gestion du moteur par un processeur d'anus artificiel, tout ça parceque sur le papier, en sortie d'usine leur moteur sortirais (avant la panne fatale) soit disant 160cv et un semblant de couple de plus...

Du caaaalme :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Oui j'suis de mauvais poil, mon patrol me petes les couilles en ce moment :twisted:

ça se voit pas du tout :mrgreen:

expliques :wink:
 
The Bargeots a dit:
Bebop a dit:
c'est pas une critique, calme seb' :shock:
je dis juste que dans l'etat des choses au rasso precedent, le joint tenait pas longtemps :wink:

Donc faut etre plus clair, y'a des trou du cul roulant en 3L qui attendes que ce genre de remarque pour se faire mousser avec leur moteur playmobil avec gestion du moteur par un processeur d'anus artificiel, tout ça parceque sur le papier, en sortie d'usine leur moteur sortirais (avant la panne fatale) soit disant 160cv et un semblant de couple de plus...

Oui j'suis de mauvais poil, mon patrol me petes les couilles en ce moment :twisted:


slt mon pote a un GR 3l il a monté un boitier qui lui soi disent 40ch de + apres quelque essais on lui a dis que sa prepas ne valais rien on lui a retiré sont boitier pour lui remetre d'origine et on lui a preparé le boitier d'origine et la il a vus la différence sont troll pousse tres tres fort et sans trop de fumé je l'ai pris pour voir et moi je ne suis pas fan du mazoute mais la ses vrais que sa pousse tres tres Faure et avec pas mal de couple a+
 
Mouaih ça restera un pov' moteur 4cyl ne vivant qu'avec une puce capricieuse et tournant comme une tondeuse a gazon malade... :mrgreen:
De plus a 6000€ la decoupeuse haute pression (injecteur perçant les piston) je preferes rester sur du moteur plus poussif :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Mouaih ça restera un pov' moteur 4cyl ne vivant qu'avec une puce capricieuse et tournant comme une tondeuse a gazon malade... :mrgreen:
De plus a 6000€ la decoupeuse haute pression (injecteur perçant les piston) je preferes rester sur du moteur plus poussif :mrgreen:



slt il est vrais qu'il na que 12000 km et na fais que du tt
tu ete a chambon sur jeep cette année ? si ses toi et je pense que oui il est térrible ton troll peut etre que je le verrais en juillet car je serais as bouzigue a+
 
C'etait bien moi au chambon :mrgreen: :wink:
Pour Bouzigues, c'est pas vraiment a coté de chez moi, mais qui sais on se croisera peu etre :wink:
 
Matmax a dit:
J'ai quand même un gros doute sur le couple :?

au vu de la cylindré et de la prépa ça me semble très difficile a sortir autan.
je me suis demandé tout le long a quel moment le type allait lui coller la pédale a toc !

le hic c'est qu'il a du le faire tt de suite


la pompe est ouverte a fond !
c'est pas le turbo d'origine, il est beaucoup plus gros

c'est du gros gavage


Pour le couple voici la courbe tiré du passage au banc.
Comme tu le dit le turbo doit être assez gros parce que la puissance et le couple arrive d'un coup vers 2500tr...

Sinon voici une autre vidéo gaz en grand, un peu plus explicite que la première posté .... et ne pas oublié qu'il tire des 37"


 
Dernière édition par un modérateur:
Ahhhh ben voila enfin les chiffres, donc le moulin fumant comme il est sort un petit 138cv aux roues, le tout sans aucune progressivitée, ce qui rends le vehicule inutilisable en TT...
Le plus triste c'est que la puissance montes aussi vite que ce qu'elle s'ecroules après :mrgreen:
Bref comme je disais, c'est pas une prepa :mrgreen:

Par contre au vu du couple et de la vitesse max a mon avis il a fait un peu de travail sur la reduction, avec un truc aussi gavé il devrais taper au mini un 150km/h :mrgreen:
 
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

t'enflamme pas Seb, on connais pas non plus le rapport de vitesse!
et pis j'ai pas vu 138cv au roues ??? :shock:
mais 210cv ....

imagine il est resté en 3 ou en 4 ! la on va pleurer :wink:


je reconnais pour le couple m'être tromper mais c'était normal car oui donc j'avais raison il a un turbo avec une noix énorme et la pompe et ouverte a fond d'où l'arrivée brutale de la puissance a 2500 trs et qui s'écroule passé 3500.

en plus sur d'autre vidéo il se fait mangé par le Toy LJ vert

1000 trs de plage aussi haut , pas très gérable en TT :?
 
Matmax a dit:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

t'enflamme pas Seb, on connais pas non plus le rapport de vitesse!
et pis j'ai pas vu 138cv au roues ??? :shock:
mais 210cv ....

imagine il est resté en 3 ou en 4 ! la on va pleurer :wink:


je reconnais pour le couple m'être tromper mais c'était normal car oui donc j'avais raison il a un turbo avec une noix énorme et la pompe et ouverte a fond d'où l'arrivée brutale de la puissance a 2500 trs et qui s'écroule passé 3500.

en plus sur d'autre vidéo il se fait mangé par le Toy LJ vert

1000 trs de plage aussi haut , pas très gérable en TT :?

:icon_cool: sans vouloir jeter de l'huile sur le feu je me range du coter de SEB :wink:
:mrgreen: sa sert a rien a part se mesurer la KEKETTE :mrgreen:
 
Matmax a dit:
et pis j'ai pas vu 138cv au roues ??? :shock:
mais 210cv ....

Nooon justement, 210Cv c'est sortie moteur, pas aux roues...
3eme ligne Potencia da roda... Puissance aux roues...

http://translate.google.fr/?hl=fr&ie=UTF-8&text=&sl=en&tl=fr#auto|fr|Potencia%20da%20roda

Bref... Ce qui est très loin d'etre suprennant, personne ne c'est jamais demandé pourquoi certains vehicules etant declarés avec 110cv n'avancent pas plus qu'un autre engin avec 90cv et le meme poids?
Ben c'est parceque tu as des constructeurs brigands, qui te vendent une voiture avec une puissance en sortie moteur, ce qui pour un oignon comme le patrol se resumes avec la boite de vitesse energivore et le reste pas mieux a a voir une puissance aux roues de 80cv...

Molla puisque cité plus haut en a fait l'experience lors d'un essais au banc, la puissance aux roues etait de 150cv, et moteur 200cv...
 
ah merci pour la traduction je suis une bille en espagnol ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais bon on est tous d'accord c'est pas bon pour le TT :wink:
 
Moi j'ai une question quand même...
Comment tu fais au banc pour mesurer autre chose que la puissance au roue ???
Pour mesurer la puissance au moteur, faudrait déposer le moteur et poser le dynamachin sur le volant moteur non ?
Donc j'suis un peu larguer la...
Quelqu'un peut il m'expliquer en détail comment ca marche ?
 
t'expliques pas grand chose la clément.
ca veut dire que le PV ci dessus est bidon alors ?
je comprend pas comment on peut sur un même test obtenir et la puissance moteur et la puissance au roue.
A moins de superposer les 2 graffes ensuite, mais je crois pas que ca a été le cas ici.
 
On a un mec sur le forum dont c'est le métier les moteurs et les bancs d'essais. je vais lui envoyer un p'tit MP pour qu'il nous explique vraiment comment ca marche tous ca.

Babas ? t'es ou ?
 
Fab21 a dit:
On a un mec sur le forum dont c'est le métier les moteurs et les bancs d'essais. je vais lui envoyer un p'tit MP pour qu'il nous explique vraiment comment ca marche tous ca.

Babas ? t'es ou ?

Voilà !! Je comprends pas pourquoi tu poses la question ici !!

Je sais seulement que ca se mesure moteur démonté, j'ai un copain qui a un banc chez lui mais je sais pas si il a beaucoup marché !
 
Alors ce que je crois savoir a ce sujet (me mefies sinon babas va me mettre une giffle en arrivant :redface: :mrgreen: )

Donc en general ce sont des banc a rouleau, banc qui mesure la puissance aux roues.
Ensuite, certains banc on en plus des connecteurs qui recuperes des infos sur le moteur (regime au mini... pour les essence ils se branchent aussi sur l'alumage...)
Après ils rentrent les données (rapport final, motorisation...)
Et il font tourner le merdier.

Donc la puissance aux roues, est reele.
La puissance moteur, tant que c'est pas pris sur un banc moteur, c'est une puissance theorique, assez reele sur un moteur essence (ça se mesures assez bien, surtout sur des moteurs recents bardés de capteurs) mais assez a la Louche sur un mazout.

Après on va attendre des infos plus fiables :mrgreen:
 
je pense comme toi seb.
D'ou ma question, car j'ai un gros doute sur les 210cv pour 138 aux roues.
A mon avis, le bazar, il est pomé !
Avec le gavage du turbo, vraissemblablement sans capteur ni rien d'electronique, je vois pas bien comment le banc peut estimer de façon même approchante la puissance du moteur.

Mais babas va nous expliquer tous ca :mrgreen:
 
Voici l'estimation de la puissance du moteur, je l'ai fait pour une plate sportive il y a quelques années :

Le véhicule démarre sur les rouleaux et passe la 3eme ou la 4eme sans accélérer (ralenti en 4eme par exemple)
Puis plein gaz jusqu'au régime maxi autorisé (dès que la courbe de puissance redescend on peut arrêter.
Le banc mesure donc uniquement la puissance à la roue (P=C* Ω )
Puis on débraye immédiatement, là le banc à rouleau mesure la diminution de vitesse du à l'entrainement de la boite, des ponts et des pneus : il mesure donc la puissance après le moteur.

La puissance moteur est donc = Puissance mesurée à la roue + Puissance perdue dans la transmission.

Par contre il a 34% de pertes dans la transmission, cela me semble énorme.
En général c'est 5% par étage de pignons et peut être 10% pour un engrenage hypoïde (pont)
Boite : 2 engrenements (sauf si 4eme en prise directe)
Transfert : 2 engrenements (à vérifier je connais pas la BT du Troll)
Pont : 1
Soit : 0.95*0.95*0.95*0.95*0.9=0.73 soit 27% de pertes maxi

Où alors il n'a pas débrayé et là il triche :twisted: car le frein moteur est comptabilisé dans le bilan des pertes de transmission.
(Astuce bien connue des préparateur véreux :mrgreen: :mrgreen: )
 
Julien77 a dit:
Voici l'estimation de la puissance du moteur, je l'ai fait pour une plate sportive il y a quelques années :

Le véhicule démarre sur les rouleaux et passe la 3eme ou la 4eme sans accélérer (ralenti en 4eme par exemple)
Puis plein gaz jusqu'au régime maxi autorisé (dès que la courbe de puissance redescend on peut arrêter.
Le banc mesure donc uniquement la puissance à la roue (P=C* Ω )
Puis on débraye immédiatement, là le banc à rouleau mesure la diminution de vitesse du à l'entrainement de la boite, des ponts et des pneus : il mesure donc la puissance après le moteur.

La puissance moteur est donc = Puissance mesurée à la roue + Puissance perdue dans la transmission.

Oui, mais cela nous donne un courbe en valeur brute, qu'il faut corriger sivant la norme de correction du constructeur ou du préparateur (par ex : température 20°c ,Patmo 1013 mbar , hygro 50%).
Car passer un véhicule au banc à Grenoble et Nice ne dennerons pas les même courbe de couple et de puissance en valeurs brutes.

La puissance de frottement est bonne si le véhicule est en condition réelle, cad, que tous les élements sont a la température de fonctionnement.

PS : P=C* Ω
P en Watt
C en N.m
Ω en rad/s
 
Bravo,Super intéressant :wink: , mais je pense qu'il faudrait qu'un admin deplace ça dans la section qui va bien, car le jour ou j'en aurais besoin faudrait que je cherche dans patrol portugais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
OK, m'en occupe :mrgreen:
Enfin, dès que babas nous aura fait une topo détaillée.
 
Figure toi Julien que moi ça me parrais pas si enorme que ça en perte...
Dit toi que mon Patrol quand je le fout au point mort dans une descente a 5% ben il prends pas de vitesse :mrgreen:
 

Sujets similaires

Retour
Haut