[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

Moi je trouve ca super :twisted:
Et justement, je trouve ca très bien le pont autant en avant ! Dans les grosses marches, même si vous utilisez le treuil, ca sera bien plus facile :icon_cool:
Et la répartition des masses ne peut qu'en être meilleure :twisted:
 
+1 pour l'empattement :icon_cool: ça ca te changer la vie :twisted:

j'ai juste une interrogation, il est pas un peu haut ??

Sinon, bravo pour le taff réalisé ! pour y être passé, les premiers tours de roues sont un vrai bonheur :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:
 
Merci a tous pour vos messages , c vrai que l avantage de ce forum c est que beaucoup de passionné on franchi le pas de construire ou d améliorer profondément son véhicule et par la même vpouvaient tous ressenti ce sentiment de bonheur quand un projet de longues date arrive au bout, c est énorme ,même si je n ai fait que 7 ou 8 mètres la satisfaction était la ,donc j imagine même pas quand je vais pouvoir faire une zone et mettre la pâtée à Albert :D:D:fuck_suv_pirate4x4::dejaout:
 
,donc j imagine même pas quand je vais pouvoir faire une zone et mettre la pâtée à Albert :D:D:fuck_suv_pirate4x4::dejaout:

[Mode "je le chauffe bien histoire qu'il se sente obligé de finir pour Bordeau"] aucun risque vu que tu a annoncé que tu venais pas... p'tite bite :MDR49::D
 
+1 pour l'empattement :icon_cool: ça ca te changer la vie :twisted:

j'ai juste une interrogation, il est pas un peu haut ??

Sinon, bravo pour le taff réalisé ! pour y être passé, les premiers tours de roues sont un vrai bonheur :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

A mon goût il est aussi un peu haut, mais quand on a regardé avec fab pour pouvoir le descendre un peu, il fallait modifier les 2 longerons avant ,déplacer les supports moteur etc etc pour gagner seulement quelques centimètres , le travail que ça représentait en heures et en argent ça faisait beaucoup ,je pense qu une fois que je vais avoir la base des train roulants validé ,je pourrai toujours m attaquer à déposer la cage modifier la caisse,plus de toit plus de pare brise plus de cabine arr ,plus de portes, de manière à réduire ça hauteur et ainsi pouvoir gagner beaucoup plus de centimètres en hauteur ,mais dans l immédiat je veux pouvoir rouler aller faire des zones me faire plaisirs avec même si il est un peu haut :wink: .je ne sais pas à combien est le def d Albert ,mais il est haut aussi mais il est très performant ,certe il est en 42" .
 
Aujourd hui grosse journée encore avec cri ,mais ça a bien avancé, tous les supports ,ancre , échelles, hilift ,ont été réalisé et barbouillé le câblage en 70# pour les treuils a été fait avec les cosses prêtent à recevoir les treuils ( quand il seront terminés) :mrgreen: . L électricité à bien avancé, les pont ont été rempli ainsi que les réducteurs ,l arbre de transmission arr monté définitivement ,on a testé la commande des blocs ,nickel ,hormis pour l avant :evil: mais on sait pourquoi .
bon la suite toute à l heure il y a le casse croûte qui arrive :D
 
en attendant la suite (apres le casse croute ) je vous montre a quoi on a jouer pendant 30min ! :mrgreen:

image_preview.php
[/URL][/IMG]

image_preview.php
[/URL][/IMG]

image_preview.php
[/URL][/IMG]

pour info la marche fait 1.80m :MDR49:

bon voilà on attend la suite jean marc !!
 
Merci cri pour ces premières photos :wink:
Bon le casse croûte à été un peu long :mrgreen: Alors suite à ces premiers tours de roue ben c vraiment plus du tout le même def . Le comportement de la suspension associé au triangle av est complètement déroutant ,lors de la moindre accélération les airshocks poussent au point que les sangle anti débattement avant arrivent en tension . Lors de la monté de la marche ,jusqu'a ce que les roues av arrivent sur le plat de la marche j'avais la sensation que le def allait faire un salto arr . L empattement "long" par contre sur la marche est beaucoup mieux qu avant au niveau sensation . Bon par contre je me pose sérieusement la question du treuil avant pour le pont, je pense qu il y a quelque chose à faire pour éviter ce cabrage de la suspension ,peut être qu,une sangle anti debattement au milieu du pont pour eviter que les airshocks ne se détendent serait la bienvenue ,ça ne me gênerait pas pour les croisements de pont car il y aurait tjrs les débattements à droite et à gauche mais par contre ça briderait la détente des deux amortos en même temps
 
Et un vérin hydraulique simple tige, avec une rotule au niveau du pont, et la possibilité de le laisser libre (chez pas si sa existe sa par contre :redface:) Le poids plus le travail pour ce montage... Bon on oublie l'idée...:mrgreen: Prends un treuil de pont aparament sa marche plutôt bien :icon_cool:

Beau boulot les gars, et le def sur la marche, trooooooop bôôôôôôôôôôôôô!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted::pirate:
 
Merci cri pour ces premières photos :wink:
Bon le casse croûte à été un peu long :mrgreen: Alors suite à ces premiers tours de roue ben c vraiment plus du tout le même def . Le comportement de la suspension associé au triangle av est complètement déroutant ,lors de la moindre accélération les airshocks poussent au point que les sangle anti débattement avant arrivent en tension . Lors de la monté de la marche ,jusqu'a ce que les roues av arrivent sur le plat de la marche j'avais la sensation que le def allait faire un salto arr . L empattement "long" par contre sur la marche est beaucoup mieux qu avant au niveau sensation . Bon par contre je me pose sérieusement la question du treuil avant pour le pont, je pense qu il y a quelque chose à faire pour éviter ce cabrage de la suspension ,peut être qu,une sangle anti debattement au milieu du pont pour eviter que les airshocks ne se détendent serait la bienvenue ,ça ne me gênerait pas pour les croisements de pont car il y aurait tjrs les débattements à droite et à gauche mais par contre ça briderait la détente des deux amortos en même temps

de ce que j'ai lu (j'ai pas testé :redface:) , c'est un peu le soucis des airshocks....treuil de pont obligatoire me semble :icon_rolleyes:
 
Salut japet
merci pour tes inters .oui je pense que les airshocks on ce "défaut" là mais je pense qu en plus le fait d avoir choisi le triangle monté sur joint 360° tu te retrouve avec un système totalement libre de contrainte et du coup le moindre coup de gaz les airshocks poussent :evil:
mec n est pas trop un montage courant ce mariage d autre sur le forum notamment momo74 on le même système mais avec des amortos ressorts et même vérin il me semble du coup on a pas les même réactions . J ai prévu un treuil de pont pour l arr mais je pense que devant je vais me contenter d une sangle ,ça fera du poids en moins de l électricité en moins et un truc de moins à gérer le pont sera tenu en permanence . L option de me servir du 8274 pour le pont av ,je ne l ai pas retenu car si sur une grosse marche tu te sert du treuil pour brider le pont et que malgré ça tu ne passes pas ,qu'il faut que tu te treuilles pour sortir et ben t es mal car tu vas être obliger de lâcher les airschocks qui eu vont pousser et si tu es limite ça peut mal se finir
bon allez j y retourne
@+
 
Interessant tout ça ...........et instructif.
Vivement les mesures en situation, les essais avec une (ou deux) sangle de retenue sur le pont ......mais est ce que ça va suffir?
Je pense aussi que le fait de ne pas avoir manié l'engin depuis longtemps doit accentuer cette sensation de malaise.
Et surtout les commentaires des "pro" en la matière.
 
quand on a fais les essais hier soir j'était a l'exterieur pour controler le comportement et voir si tout va bien, ben j'ai eu la même réaction a savoir que le véhicule se comporte à l'heure actuel un peu il veut : lorsquil passe en D il accélere doucement et d'un coup l'avant se leve les airchocs AV détendus a fond les sangles tendues comme en débatement max et cela sur du presque plat :shock:

alors j'imagine de dedant les impressions !!

image_preview.php
[/URL][/IMG]

sur cette photo on voit que le comportement des airchocs est bizzar il commence a peine a toucher la marche avec les roues arrieres que tous les airchocs sont sortis et l'avant et l'arrier côté conducteur sont en débatement max avec la sangle tendu comme un string !!! :affraid:
 
II n'y a pas un réglage a faire avec le gonflage des AS? J'apprends rien de plus c'est pas une affirmation :wink:

Peut être que la détente est trop détendue :mrgreen:
 
la détente se règle pas sur la pression...

Pour moi c'est la géométrie qui fait ça. Sans vouloir affirmer, je pense que l'Anti-Squat de la triangulation AR est beaucoup trop important.
 
une chose est sur c'est que j'ai un poil surgonflé les airchocs car il manque les treuils, l'ancre, la roue de secour et le hilift mais bon j'ai mis 1cm de plus c'est tout. le reglage final se fera une fois tous terminé, avec le plein et jean marc dedant afin d'équilibrer au mieu ....
 
Ah ok merci

Bon vous allez trouver, et puis y a plein de types calés qui vont venir vous donner des bons conseilles :wink:
 
super boulot en tout cas
maintenant il te faut t'habituer au comportement des airshocks
un airshock sa pousse, et c'est la l'avantage en franchissement, j'ai vu que tu as une barre stab en plus, et avec un treuil de pont Av et ou AR ce sera le top.
Alors courage , te prends pas la tête , va rouler avec ton véhicule et fais toi plaisir :wink:
 
oui je pense que je vais raidir la swaybar derrière pour voir ce que ca donne ,on a aussi un treuil de pont arr, mais l avant c'est la cata :mrgreen:
voila ce que ca donne des que tu mets un petis coup de gaz :evil:



- - - Mise à jour - - -

la détente se règle pas sur la pression...

Pour moi c'est la géométrie qui fait ça. Sans vouloir affirmer, je pense que l'Anti-Squat de la triangulation AR est beaucoup trop important.
pour la partie arr je n ai rien inventé j'ai simplement remis le triangle d 'origine avec une rotule 360 et les tirants ce sont ceux de gigglepin ,il a cette config sur son def mais bon il a pas d 'airschocks lui :mrgreen: pas de portique lui , pas mon triangle av lui :mrgreen:
 
Alors, mon expérience du 1 link en trial (mais ressorts + amortos classiques). C'est l'inverse, la caisse à tendance à légèrement s'écraser au coup de gaz. Mais les AS poussent donc je peux pas dire.
Pareil sur un buggy avec les AS, ils s’écrasent.

Quelle pression tu as mis ?
Comment réagit le pont arrière ? Es-ce l'arrière que s'écrase quand tu accélères ? J'ai l'impression qu'il ne bouge pas, donc ça serait bon.
La seul différence entre avant et arrière ce sont les antirock et le poids ?
 
Dernière édition:
salut clément
c est cri qui va te dire ca ,c est lui qui les a gonflé :mrgreen: mais sur la photo on voit que l airschock av droit est plus sorti que celui de gauche ce qui correspond au couple moteur (sens de rotation) pour l arr c est pareil il est plus sorti a droite qu'a gauche ,mais avec la swaybar ça devrait se regler je pense


et il y a le treuil de pont a l arr
 
Alors, mon expérience du 1 link en trial (mais ressorts + amortos classiques). C'est l'inverse, la caisse à tendance à légèrement s'écraser au coup de gaz. Mais les AS poussent donc je peux pas dire.
Pareil sur un buggy avec les AS, ils s’écrasent.

Quelle pression tu as mis ?
Comment réagit le pont arrière ? Es-ce l'arrière que s'écrase quand tu accélères ? J'ai l'impression qu'il ne bouge pas, donc ça serait bon.
La seul différence entre avant et arrière ce sont les antirock et le poids ?

je suis entre 25 et 30 bar véhicule posé (les chiffres exacts sont écrit sur le tasseau de l'abrit :mrgreen:) il y avait une nette difference entre le coté gauche et droit ce qui s'explique par le poid de la batterie sous le siege conducteur et rien sous le passagé puis direction, volant, pédalier coté conducteur... je les ai gonflé de tel sorte a etre a environ 1.5cm au dessus du final histoire de compenser le manque des accessoir non présent encore .....
 
oui je pense que je vais raidir la swaybar derrière pour voir ce que ca donne ,on a aussi un treuil de pont arr, mais l avant c'est la cata :mrgreen:
voila ce que ca donne des que tu mets un petis coup de gaz :evil:


Pour moi c'est un anti-squat beaucoup trop élevé :

rearantisquat.jpg

je suis entre 25 et 30 bar véhicule posé (les chiffres exacts sont écrit sur le tasseau de l'abrit :mrgreen:) il y avait une nette difference entre le coté gauche et droit ce qui s'explique par le poid de la batterie sous le siege conducteur et rien sous le passagé puis direction, volant, pédalier coté conducteur... je les ai gonflé de tel sorte a etre a environ 1.5cm au dessus du final histoire de compenser le manque des accessoir non présent encore .....

Attends...

Tu as gonflé les AS avec les véhicule posé au sol ???????????????????????? :affraid:

Faut détendre les AS à fond avant de gonfler :mrgreen:
 
Attends...

Tu as gonflé les AS avec les véhicule posé au sol ???????????????????????? :affraid:

Faut détendre les AS à fond avant de gonfler :mrgreen:


non j'ai vidé les AS avant puis soulevé le chassis jusqu'a ce les roues soient en l'air ensuite j'ai mis 25 bar puis reposé
pour l'arriere j'ai vidé puis soulevé au hilift mais pas jusquau bout c'est vrai (il manquait 10 cm) puis 25 bar
ensuite j'ai reposé en secoué le def dans tout les sens puis là j'ai rajouté,le véhicule posé au sol, pour ajusté de quoi le mettre de niveau si c'est pas bon je recommancerai :question:
 
Wouhoow !!! Je sais pas si c'est la procédure mais déjà c'est tout un programme juste pour les gonfler :shock:
 
je pense que tu peux recommencer l'AR :wink:

@ Cissou : c'est très simple à gonfler un AS, tu pends les roues du 4x4 et ensuite tu gonfles. Faut que les AS soient complètement détendus...
 
je pense que tu peux recommencer l'AR :wink:

@ Cissou : c'est très simple à gonfler un AS, tu pends les roues du 4x4 et ensuite tu gonfles. Faut que les AS soient complètement détendus...

ok, maintenant c'est plus simple car le véhicule roule :wink: pour le tourner c'est plus facile .... en attendant je pense pas que ce soit ça qui pose problem ?
 
d' après ce que j ai cru comprendre , si on prolonge 2 lignes, une représentée par le tirant inférieur et une par le tirant supérieur ,la jonction de ces 2 lignes est ce qu'il appelle " l'instant center " et si ce point est au dessus de la ligne imaginaire du 100% anti squat on est donc supérieur a 100% est on se retrouve avec les symptômes décrit ,c'est à dire ,à l'accélération la suspension qui pousse vers le bas et la caisse qui monte ;
bebop si j'ai faux corrige suis meilleur au babyfoot qu'en anglais :mrgreen:
 
faut viser entre 75% et 125%.

Mais ça c'est pas le soucis...

Le plus dur est de trouver l'axe du 100% anti-squat :iconfused:
 
Le gonflage des AS posé au sol, ca marche très bien. Je l'ai fait plein plein de fois, et ca n'a jamais posé pb !
Le soucis quand le véhicule est posé au sol, c'est que la pression a atteindre est nécessairement plus élevé, ce qui selon ton équipement, n'est pas forcement possible...

Le coup du squat/antisquat, pour avoir observé un moment en vrai ton pont arrière, j'y crois pas.
D'ailleurs, le fait que ca te le fasse aussi en marche arrière en est la preuve :wink:

Tes sangles antidébattement seraient beaucoup mieux au milieu du pont. Ca limiterait énormément le phénomène !
Pour moi, c'est la que ca va pas. Avant d'investir des sous dans des solutions plus ou moins sûr, déplaces tes sangles.
En revanche, faut méchament les raccourcir :wink: Aussi, peut-être un peu trop de pression dedans. Tu as combien de cm de tige sortie au repos ?
Sur le TdT, on avait le même phénomène que l'on avait aussi avec le TdT. Bien que pas le 0-link... Sur crixus aussi.
 
Le gonflage des AS posé au sol, ca marche très bien. Je l'ai fait plein plein de fois, et ca n'a jamais posé pb !
Le soucis quand le véhicule est posé au sol, c'est que la pression a atteindre est nécessairement plus élevé, ce qui selon ton équipement, n'est pas forcement possible...

Le coup du squat/antisquat, pour avoir observé un moment en vrai ton pont arrière, j'y crois pas.
D'ailleurs, le fait que ca te le fasse aussi en marche arrière en est la preuve :wink:

Tes sangles antidébattement seraient beaucoup mieux au milieu du pont. Ca limiterait énormément le phénomène !
Pour moi, c'est la que ca va pas. Avant d'investir des sous dans des solutions plus ou moins sûr, déplaces tes sangles.
En revanche, faut méchament les raccourcir :wink: Aussi, peut-être un peu trop de pression dedans. Tu as combien de cm de tige sortie au repos ?
Sur le TdT, on avait le même phénomène que l'on avait aussi avec le TdT. Bien que pas le 0-link... Sur crixus aussi.

Pour la pression j'ai utilisé un détendeur azote qui va jusqu'à 60 bar suivie de mano hp de clim qui va jusqu'a 55 bar donc j'avais de la marge ... pour les mesures, à l'avant j'ai fais sortir de 10.5 cm et 13.5 environ pour l'arriere afin d'ariver a etre de niveau
 
Le gonflage des AS posé au sol, ca marche très bien. Je l'ai fait plein plein de fois, et ca n'a jamais posé pb !

Ben j'en sais rien moi...

Quand ej vois que même les teams au KOH, au milieu de nulle part, pendent les roues pour recharger les amortos, je me dis que ça doit être important...

Le coup du squat/antisquat, pour avoir observé un moment en vrai ton pont arrière, j'y crois pas.
D'ailleurs, le fait que ca te le fasse aussi en marche arrière en est la preuve :wink:

Si ça le fait en Marche AV et aussi en Marche AR, c'est pas l'anti-squat, vu que les effets devraient s'inverser.
 
C'est bon, c'est les valeurs que j'avais suggéré à jean-marc.
Le soucis que tu peux avoir a les gonfler "au sol", c'est une perte de hauteur après les premiers tours de roues, que tu peux regler simplement en en remettant un p'tit coup ensuite (pb d'émulsion qui se règle automatiquement au premier débattement).

Durcissez au max la sway-bar arrière aussi.
Faudrait faire un test pour contrôler l'effet de couple.
Debout sur les freins, marche avant, et mettre un peu de gaz. Elle doit se lever, prioritaire d'un coté.
Tu roules doucement pour qu'elle revienne en place a sa hauteur normale.
Et tu fais de même mais en marche arrière, elle devrait faire pareil mais de l'autre coté. (donc elle lève, mais en penchant dans l'autre sens). Si tel est le cas, c'est clairement ton effet de couple via les arbres de trans qui pousse les AS. Donc durcissage de la sway bar au max, et sangle antidebattement au milieu du pont, raccourcit au max pour juste laisser le pont croiser, mais le moins possible de déttente des 2 roues simultanément.
 
de ce que j'ai pus observer lors des essais c'est le couple qui le fais monter en D comme en R il n'avait meme pas besoin d'accélérer ! dès qu'il repasse en N la voiture descend.

maintenant j'ai gonflé sans pofiner, le but était de pouvoir le bouger et qu'il ne soit plus posé sur les butés, donc si on reçois nos pieces cette semaine on poura monter les 2 treuils définitivement et samedi je dégonflerai puis referai tout ça les roues en l'air. en attendand on va peut etre essayé en bridant les 2 ponts avec des sangles au centre pour voir si il a du mieu ....
 
pour rigoler, je viens de trouver un lien sur le PBB où ils expliquent que les "bons" ont des valeurs d'anti-squat différentes à droite et à gauche du même pont afin de contrecarrer l'influence du couple moteur :mrgreen:
 
oui c'est les valeurs que m'a donné jean marc donc j'ai essayé de m'y tenir et pour l'avant j'ai fais en sorte qu'il reste 2 au dessus des butés de pont:wink:


par contre quand je compare les pression avec ce que françois a mis sur le piege a yves c'est impressionant les écarts :affraid: y a presque 10 bar de difference
 
Ya un truc qu'il faut bien comprendre sur votre prépa, chose que j'avais expliqué a Jean-marc, c'est que le fait que les AS soient quasiment verticaux a l'avant les rend bien plus efficace en poussé. Donc du coup, il pousse plus facilement la caisse vers le haut si tu "allèges" celle-ci.
Mais on a pas eu le choix, ya pas assez de place pour faire autrement.

Dans tous les cas, le treuil avant est indispensable. Je ne connais presque pas de proto en France qui roule avec des AS à l'avant et pouvant se permettre de se passer de treuil pour empêcher le cabrage à la moindre sollicitation.
Le plus spectaculaire que je connaisse la dessus est celui de Pascal73. Si le treuil n'est pas tendu, l'avant est immédiatement en l'air a la première accélération. Et ca ne l'empêche pas d'envoyer du gaz dans les zones :wink:

Votre véhicule est super haut, avec des masses importantes, ca aide pas :wink:

bebop : sans vouloir véxer qui que ce soit, on est bien loin des prépas "des bons" du .com. Donc faut essayer de proposer des solutions adaptés et faisable en un court délait pour jean-marc qui doit être a bordeaux a 10j :wink:
 
Retour
Haut