[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
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Le pense te monter de 44:10. Les pignons d'attaque sont bien plus gros.
Je ferais une photo demain.
Ton moteur fait 60cv en gros de plus que celui de babas, sans parler du couple, et tu seras moins lourd.
Donc je pense que c'est le bon setup.

Pour les beadlock, je les monte maintenant, car si tu veux participer au montage de la mécanique sur le marbre, faut que les roues soit en place :wink:
 
ok

on en avait vaguement parler au tel des 4.4...

je pense que c'est le mieux

pas de soucis pour les beadlock jte redis rapidement quand je pense venir...

a partir de mercredi prochain je pense:wink:
 
Si j'ai pas de grosse urgence, mercredi, le pont avant sera fait lui aussi.
Les AS et le kit trailgear de direction arrivent demain :icon_cool:
 
bah alors on peut essayer de caler le montage sur le marbre pour jeudi ou vendredi prochain??


je vois sa en fonction de la météo et de l'avancée du boulot de mon coté:wink:
 
Non ca sera beaucoup moins. J'essaie de rester au plus proche de ce qu'avait fait mercedes. Ca regarde un peu en l'air, mais pas beaucoup.
cool:icon_cool:

bon petit hors sujet mais ca reste du GCC:mrgreen::wink:

sur agrippa je me doute que c'est chiant mais la difference d'angle entre les flasques sortie BT et nez de pont pôurrait bien etre à l'origine des tes problemes (tant celui du pont desséré au rasso que tes soucis de transfert récurents),à mon avis le plus simple serait de passer en double croisillon coté transfert sur agrippa si tu changes pas ton inclinaison de pont arr (c'est plus de boulot):wink:
 
Mon pb de pont arrière n'a rien a voir. C'était un problème de boulon sur lequel je ne m'étendrais pas, car je suis pas trop fier de moi....
Pour le transfert, je ne pense pas non plus. Le carter c'est fendu suite a l'explosion des pignion, coté boite d'ailleurs.
Pignon que l'on a mit en defaut a cause de l'aspect de surface "pas fini". Dom74, notre expert usinage est du même point de vue que nous.
D'ailleurs, AdvanceAdapter a la vue des photos n'a même pas discuté et envois un kit de remplacement neuf...
A salives, j'ai recassé car le carter était déjà fendu. J'avais bidouillé un peu avec de la soudure, mais j'y croyais pas, et souviens toi, je te l'avais même dit avant de commencer a rouler.
De plus yavait un jeu affolant dans les pignons d'occaz que j'avais jeter dedans pour être présent ce jours la.

Sincérement, je n'ai pas la science infuse, moi j'y crois pas a l'alignement des tulipes responsable.
Au pire, ca nique plus rapidement les roulements (encore que coté 14 bolts....), ca vibre, les croisillons font la gueule, mais voila.
Moi ca vibre pas, pour le reste, l'avenir nous le dira.

Pour l'instant, je suis en attente d'un carter en bonne état que j'ai commandé aux US.
En parallele, nico me fait fabriquer un kit de pignon chez JBConversion et on va remonter tous ca avec une sortie avant en 32 canelures et un kit roulement/joint neuf.
Le kit JBConvertion, il doit tenir. Il tiens sur bien des protos aussi affuté, voir plus qu'agrippa.
La question reste le carter.
Au pire, restera l'option chez stack.

Et au final, si ca le fait pas (j'y crois pas, mais je peux me tromper), on passera a de l'atlas, mais yaura beaucoup de travail car faudra reprendre le chassis.

L'objectif est qu'il soit opérationnel grosso-modo en même temps que crixus, histoire de pouvoir les premiers tours de roues ensemble :icon_cool:
 
Et mon poussin , tu me diras si tu as recu le colis ce matin ou demain car ca m'inquiete un peu !!

J'ai envoyer 3 colis en meme temps , les deux autres sont bien arrivé hier .

Mais le tien, lorsque l'on regarde sur le site colis poste , les dernieres news , c'est: colis pris en charge sur la plateforme nord de la poste mais ca date du 24 (moi je l'ai mis à la poste le 23)!!!

Bref tiens moi au jus !!

et en effet , j'ai pas recu ton colis non plus (PS pense à moi pour la couronne ,ca urge )
 
La couronne est partie hier matin :wink:

- - - Mise à jour - - -

AirShocks arrivés aujourd'hui !
DSCI1013.jpg


C'est donc des Profender vendu par un partenaire du forum Euro4x4Parts.
Ce sont des 2.5"x14".
La qualité semble la, il faudra voir lors du roulage, mais ca présente bien :twisted:

Pourquoi des 2.5" sur un véhicule qui sera plutôt légé ?
Ben parceque chez profender ya pas de 2"...
Et puis finalement, c'est pas plus mal, Charly veut "bouncer", alors 2.5" ca permettra d'en mettre un peu plus que sur des 2" :icon_cool:


Bon, malheureusement, j'ai pas reçu le kit de direction avec. Fait chier, j'avais l'intention de faire le pont avant ce WE ! :evil:
 
Moi j'ai recu ton colis , d'ailleurs ,va falloir que je parle à ton équipe qui s'occupe des colis !!

C'est arrivé en boule avec une factrice qui avait la langue qui trainait par terre :mrgreen:

:mrgreen::MDR49:
 
Moi aussi j'ai reçu le tiens.
Nickel, en boule et une factrice qui gueulait un peu ...
Tout est impec, j'y reviendrais tout à l'heure quand j'aurais terminé ma journée :icon_cool:

- - - Mise à jour - - -

Bon, le taf du jours !
Je rentre tous juste de l'atelier...

Donc, ben j'ai monté les beadlock des roues arrières.
Pour rappel, le kit vient de chez booger4x4.
Et notons au passage que c'est de l'excellent matos, le 3eme ring de centrage, au début j'étais septique, mais c'est de la balle :twisted:
Faudrait juste revoir p'tre le design un peu triste les frangins :lol:

Donc, j'ai fait comme ils m'ont dit de faire, j'ai enduit le plan du beadlock et collé le 3eme ring :
DSCI1015.jpg

DSCI1017.jpg

Et le pneu ce centre nickel, pas de prise de tête et pour le serrage, ben c'est simple, c'est a fond ! L'entretoise limite l'écrasement du talon.
DSCI1018.jpg


Ensuite, j'ai décidé de monter la mécanique de façon définitive dans le ponts, car je n'ai plus de soudure a faire directement sur celui-ci, mais uniquement sur l'arche de renfort. Ca m'évitera d'y revenir plus tard et ca fait un peu de place sur les étagères !
Donc, le couple conique. Je pense que ces 2 photos sont intéressantes.
Celui du bas est un 4.4 et celui du haut un 5.33. On voit clairement que le 4.4 est bien plus balaise que le 5.33.
C'est un truc auquel il faut faire vachement gaffe je pense pour nos 4x4. On raisonne souvent réduction pour être optimal au diamètre des roues, mais on ne fait peut être pas attention a ce genre de différence sur la taille des dents.

Donc, au vue des 230CV du V8, j'ai suggéré a Charly que l'on monte les 4.4. Le moteur est coupleux, il aura bien assez de puissance pour emmener ces couples "longs", surtout avec la boitoto. Et au moins, on a moins de soucis a se faire sur le couple-conique.
DSCI1023.jpg

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J'ai soudé le différentiel comme prévu :
DSCI1025.jpg


Le pont avec toutes sa mécanique terminée. Toujours aussi casse-pied de trouver les cales les plus adaptées pour le réglage du différentiel ! J'ai aussi fait les durites de freins. Et fait un bouchon de remplissage dans le carter de diff. J'avais oublié...
DSCI1028.jpg


Et le voila avec ses roues. Ca fait pas gros quand même, mais bon. On aura au moins un véhicule fiable, et ca motive encore plus pour travailler le design et rester sur une hauteur max 1m65.
Les roues une fois gonflées font 85cm. Ce qui donne 29cm sous le diff.
Une fois en ordre de marche, on devrait tourner autour de 83cm, et donc 27 sous le diff.
DSCI1031.jpg

DSCI1032.jpg


a+
 
85cm sa fait dans les 33" (c'était la taille grosso modo de mes 33/10.5 KM1 sur l'Auverland...)

c'est donc des ptits 35"


mais c'est des belles roues deja...


le systeme beadlock est vraiment tres bien fait... c'est vrai que le desing...:iconfused:
 
J'avais pas fais gaffe a ce post et c'est cool, encore un proto à base merco, de plus réalisé par GCC et du 21 :twisted:
Au sujet des couples coniques je suis du même avis que toi Fab mais surtout d'un point de vue de la conduite car d'un point de vue mécanique, je suis une buse:lol:. Je m'explique, après avoir conduit le tas de tube de Babas avec les couples courts je trouve qu'il n'est exploitable malheureusement qu'en 1ère et du coup il n'a pas d'allonge, le moteur est trop haut dans les tours. La 2éme est inexploitable. Donc c'est très bien pour du "trial" mais pour une grosse montée c'est pas top.

Voilà
A+
Lolo
 
On est du même avis mon pote !
D'ailleurs, j'ai dit a babas qu'il fallait absolument changer les CC.
J'vais m'occuper de lui trouver ca :twisted:

Je lui est dit aussi qu'il gonflait beaucoup les AS a l'avant.
Il les gonfle tellement qu'a la moindre sollicitation, le nez veut se lever. C'est carrément pas saint en franchissement.
Faut qu'il retourne sur les réglages d'avants, avec juste 10cm d'AS de sortie au repos, pas plus (la il y a 20cm !!!).

Sinon, t'as acheté les pont du 463 finalement ?
J'vais bien te trouver 2 ou 3 mois en 2013 :smyley5:
 
hi mon pote,


j'ai pas tout lu du post mais j'ai bien regarder les photos... :wink:


ça part bien t'histoire... :icon_cool:

Simex, les rois de la forêt et des racines, ça aime aussi un peu la pierre.... manque juste le 3ième crampons au milieu, dommage, c'est celui qui sauve parfois... :wink::icon_cry: (question de tunes, je suppose, alors je comprend...)


Quel gueule aura la cage...??? vous avez déjà fait un ou deux croquis, pris des photos en référence.... dit en un peu plus sur ce sujet STP...????:mrgreen::wink:




bon courage à vous deux,
@+
Olivier
 
Pour les ponts je pense les récupérer le mois qui vient, j'ai pas le temps avec le boulot, mais je pense négocier aussi le transfert et la bva et les arbres de trans, faudra voir le prix du lot :wink:
 
Quel gueule aura la cage...??? vous avez déjà fait un ou deux croquis, pris des photos en référence.... dit en un peu plus sur ce sujet STP...????:mrgreen::wink:

Salut mon pote :wink:

Le budget, c'est le fil conducteur de ce projet.
Comme expliqué au début du post, l'objectif est de proposer un "crawler" entièrement neuf à moins de 20000 euros.
Et surtout, de le proposer complétement évolutif, sans besoin de repasser chez le fabriquant pour l'améliorer.
Par exemple, les tirants seront fait sur des silent bloc soudé. Si charly le souhaite, il pourra plus tard les couper et mettre des rotules réglables, car les supports sont identiques. Même chose pour la suspatte. Une évo vers des coils-over sera possible sans grosse modif.
Pour les ponts, quand le budget sera la, il montera du RCV et pourra alors passer a du 37". etc...

Le but est de montrer qu'on peut faire des crawlers comme Agrippa qui coute 60000 euro et qui sont inaccessibles pour la plupart d'entre nous, mais qu'on peut faire des crawlers pour beaucoup moins chere, évolutif et avec un chassis full-tube qui va avoir un design léché et des finitions poussées.

Pour le chassis de charly, ya que moi qui sait :mrgreen:
Même charly ne sait pas. Il connait juste un détail de la calandre que je vais faire, et les grandes lignes. Par exemple la hauteur du proto qui ne devrait pas exceder 1m65/1m70. Et c'est tous :mrgreen:

Bon, normalement, d'ici le WE prochain, la mécanique sera sur le marbre, donc on va commencer le cintrage très vite :twisted:
 
oui je connais pas grand chose de la ligne...

carte blanche a GCC

j'avais juste 1 truc precis dans ma tete: Le sigle Mercedes quelque part sur la voiture...




Hier nous avons pris quelques mesures avec Fab.

Objectif hauteur 1m65.... (sa va etre chaud)


Fabrice est tres motivé pour y arriver

- - - Mise à jour - - -

une idée du moteur


[video=youtube;0EGqeISqGpE]http://www.youtube.com/watch?v=0EGqeISqGpE[/video]






PS: Fab j'aime bien le son "feutrer"... On verra pour les lignes... (en mettant 2 silencieux AR de terrano)
 
T'es sûr la ?
T'as déjà vu un RockRod ou un Bouncer avec des silencieux ?
A la limite 2 pareflammes comme sur agrippa, mais des silencieux... bof :MDR49:

Ah oui, pis oublies pas, 1m65 de haut, ya pas trop de place :lol:

- - - Mise à jour - - -

A la limite, deux pareflamme comme ca :
http://cgi.ebay.fr/SILENCIEUX-AR-IN...4187?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item518fdd45cb

Décides toi vite, une fois sur le marbre, ca sera trop tard pour faire de grosse modif comme ca mon gas ;-)

- - - Mise à jour - - -

Bon, quelques news du WE !
J'ai pas fait grand chose, on est en WE quand même :mrgreen:

Bref, j'ai déssoudé les flasques des 2 dernières jantes, ressoudé dans l'autre sens et installé les bead-lock. J'ai aussi suivi les conseils de bebop et j'ai bouché les trous de valves et je les ai mit a l'extérieur.
DSCI1035.jpg

DSCI1039.jpg

DSCI1042.jpg

Ah oui, et comme charly tiens a ce qu'on joue un peu sur le sigle mercos, j'ai trouvé des bouchons avec le logo :
DSCI1043.jpg


Un peu de matos pour le tableau de bord, un régulateur de pression pour l'essence, un récupérateur d'huile :
DSCI1036.jpg


Histoire de rigoler un peu, voici le pignon d'attaque d'un 14 bolt a coté d'un de mercedes....
Ce qui est interessant en revanche, et c'est la qu'on voit le soin que prend mercos dans la construction de ses caisses (du moins à l'époque), c'est que le roulement est exactement le même. Marrant non ?
DSCI1037.jpg


Enfin, comme j'avais pas envie de passer mon dimanche a déssouder les supports du pont avant, je me suis mis a bosser un peu sur la calandre. Donc voici le point de départ :mrgreen:
DSCI1038.jpg

DSCI1048.jpg

DSCI1050.jpg

DSCI1053.jpg


Voila, ya plus qu'a faire la voiture qui va avec !

a+
 
culé va......



je kiffe trop la calandre...

grave:on_sen_fou::on_sen_fou:







pour les silencieux je pensais effectivement a un truc comme Agrippa (genre des glasspack)

mais en low cost :mrgreen::mrgreen:
 
:neutral: y a une brouette en construction :icon_rolleyes: :Hein69: mercedes y font autre choses que des camions :mrgreen:




:mrgreen: Charly -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------:MDR49:
 
Salut les pirates,

Bon, un p'tit changement sur Crixus !
Après réflexion avec certains potes et Charly, on a décidé de plus utiliser la calandre que j'ai réalisé.
En effet, nous avons peur que l'utilisation du logo Mercedes puisse poser problème.
Je suis un professionnel constructeur automobile (sur le papier), et donc, même si ca peut paraitre bizarre de le dire ainsi, Mercedes sont des confrères ou des concurrents, comme on veut...
Donc, ca ne se fait pas d'utiliser le logo d'un autre pour vendre son propre produit.
Comme je n'ai pas envie d'avoir a m'expliquer devant un tribunal ou autre instance sur le fait que je ne fais pas de l'usurpation d'image, mais que je rend hommage à la marque au travers du design du chassis, et bien je vais dessouder le logo Mercedes et je vais en créer un de toute pièce exprès pour le projet de Charly.
Idéalement, il aurait fallut contacter Mercedes avant, et demander officiellement une autorisation. C'est un processus qui peut être très long et qui peut aussi avoir un coût non négligeable.

Voila, donc retour à la planche a dessin :twisted:
 
Je crois que tu n'as peut etre pas tort !!

J'ai eu un peu le meme soucis , pendant tres longtemps mercedes n'a rien dit et nous à laisser un peu faire car on faisait partie de l'équipe officiel mercedes sur les Dakars .

Maintenant , on m' a demandé de changer un peu , mercedes est toujours apparent , mais je n'ai plus l'insigne .

Maintenant ,je ne suis plus reconnu comme préparateur mercedes , mais comme un nouveau constructeur également, sous la marque protos kalvas mercedes (je suis tout de meme obliger de mettre mercedes pour la motorisation !!)

Pourtant , jusque maintenant je n'ai jamais fait de vente d'un de mes protos , uniquement du G modifier ou restaurer !

Pour ce qui est de la difference entre la taille du pignon , est ce vraiment un gage de soliditée ?

Perso , sur quarante million de pont mercos que l'on a usé , je n'ai jamais eu de casse du couple conique ors mauvaise utilisation (une fois , j'avais oublié l'huile , c'est balo !!! ) Pourtant du couple , on en balance !!

Tout a fait d'accord avec toi par contre pour le soin que mercos à a faire des choses parfois un peu surdimensionner lol , mais c'est bien pour cela que c'est du costaud !

Bon ok je sors :MDR49:
 
Super projet, Super travail, je suis impressioné par la rapidité du travail et surtout la qualité !!

Bon choix pour la calandre on ne sait jamais ...

Pour les beadlocks, par chez nous (hautes pyrenees) on coupe tout les dessins pour enlever la tristesse comme tu dit :pirate:
 
Salut les pirates,

Bon, un p'tit changement sur Crixus !
Après réflexion avec certains potes et Charly, on a décidé de plus utiliser la calandre que j'ai réalisé.
En effet, nous avons peur que l'utilisation du logo Mercedes puisse poser problème.
Je suis un professionnel constructeur automobile (sur le papier), et donc, même si ca peut paraitre bizarre de le dire ainsi, Mercedes sont des confrères ou des concurrents, comme on veut...
Donc, ca ne se fait pas d'utiliser le logo d'un autre pour vendre son propre produit.
Comme je n'ai pas envie d'avoir a m'expliquer devant un tribunal ou autre instance sur le fait que je ne fais pas de l'usurpation d'image, mais que je rend hommage à la marque au travers du design du chassis, et bien je vais dessouder le logo Mercedes et je vais en créer un de toute pièce exprès pour le projet de Charly.
Idéalement, il aurait fallut contacter Mercedes avant, et demander officiellement une autorisation. C'est un processus qui peut être très long et qui peut aussi avoir un coût non négligeable.

Voila, donc retour à la planche a dessin :twisted:

Beuh...

Pas du tout d'accord avec ça...

Y'a suffisamment d'exemples pour montrer que c'est pas un soucis...

Mais je vais pas m’étendre, c'est pas le sujet... :wink:
 
des exemples y'en a plein c'est sur


mais combien sont fabriqués par des pro fabriquant de chassis et de voiture??

Mercedes pourrait y trouver un genre de "concurrence" et non une utilisation du logo pour respecter un theme...
 
il me semble que le proprio du dit proto pourrait par la suite apposer lui meme le logo en calandre nan ?
De la sorte, lors de la sortie de l'atelier et donc du reportage photo complet, pas d etoile de stuttgart, donc pas de soucis.
Après je vois pas ce qui t'empêche Charly d'apposer ce que tu veux sur ta caisse, et à la finale le résultat est le même sans que le constructeur du proto puisse être inquiété ... :icon_cool:
 
J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit que j'avais pas envie d'avoir a me justifier la dessus :wink:

Mais pas grave, on garde le principe du design avec la calendre ronde, je change juste ce qu'il y a dedans.
Charly a une idée, en rapport au nom du projet, je vais broder la dessus.
Si j'suis en forme, ca sera fait ce soir :mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Par rapport aux HotRod ou autres véhicules du même genre, ya une grosse différence.
Tu pars d'un véhicule existant.
C'est comme le tuning.
Quoi qu'il en soit, tu n'usurpes pas la marque, simplement tu modifies un truc existant.

Dans mon cas c'est différent, je fabrique intégralement sans partir d'un truc existant, et en plus c'est mon métier (constructeur automobile).
 
Faut voir, d'ici la j'aurais des vrais réponses (juristes), et aussi, si tu as une carte grise de range, le pb ne se pose plus !
On est dans de la modification d'un véhicule, pas dans la contrefaçon :mrgreen:
 
Dommage pour le logo merco il était nickel...

Petite idée : pourquoi tu ne le retournes pas (tu le dessoude et tu le soudes la tête en bas), ça devient un bête Y, et à chaque fois que le Crixus sera sur le toit, tout le monde comprendra...
 
Excellent l'idée :mrgreen:

Bon, en attendant que je me décide, j'ai avancé un peu.
J'ai entièrement démonté et dessoudé le pont avant.
J'ai déjà due le dire, mais c'est toujours aussi chiant a faire....
Bref, ensuite j'ai fait l'arche de renfort. Je suis venu en appuis sur le sphère des pivots, histoire de bien renforcer l'ensemble.
J'suis coincé la, car j'attend toujours la livraison du kit de direction TrailGear avec l'arche du verin double-tige.
C'est perdu chez UPS et pas moyen d'avoir des news !!!
DSCI1058.jpg

DSCI1059.jpg

j'ai soudé les supports de tirants inférieurs. Pour les supérieurs, j'attends d'avoir tous installer sur le marbre pour voir jusqu'ou je peux centrer les fixations (carter moteur).
DSCI1061.jpg


Sinon, encore une p'tite livraison.
Tous ca vient de chez DemonMotorSport que je ne peux que conseiller. Ils sont super sympa, ils répondent aux emails dans la journée, et sont même pas surpris quand tu demandes un truc à la con :mrgreen:
DSCI1063.jpg

Donc, pour le proto de charly, on va intégrer un réservoir d'essence tampon avec un pompe. Tous est vraiment d'une qualité de fabrication remarquable. J'ai fais un zoom sur le support de la pompe pour montrer la qualité du matériel :
DSCI1064.jpg

Ya avec tous ce qu'il faut en raccord et durite. Un bocal que je vais modifier pour en faire un vase d'expension.
Une paire de arnais 3".
Et un jolie réservoir d'essence :
DSCI1065.jpg

DSCI1066.jpg


voila,
a+
 
Ya une partie qui est faite au MIG cette fois-ci.
Les soudures sur les sphéres par exemple. J'ai chargé comme un gros porc pour renforcer un max cette partie.
J'sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que tu vas faire des sauts avec cette voiture....
 
moi non plus je sais pas pourquoi...


Au fait n'oublie pas de brancher la grosse lampe rouge pour le regime max.......











nan j'deconne:mrgreen::mrgreen:


j'en veut pas de cette loupiote
 
la pompe a essence,elle envoie combien en pression?

et le réservoir tampon tu le fais toi meme ou tu achetes chez demon?:wink:

moi,je veux en mettre un et faire le meme principe que sur le minigros: réservoir tampon avant la pompe à essence,et mettre le retour vennant du moteur dedans comme ca tu dégeauge moins rapidement vu que tu le remplis avec le retour vennant du moteur:Hein69: (ca m'est jamais arrivé avec le minigros de dégeauger:icon_cool: alors que son réservoir faisait 1m x 70 cm sur 7 cm d'épais donc en descente c'était souvent que le GO n'allait pas du réservoir vers le tampon:wink:)
 
Dans les 7 bars. A priori, je n'utilise pas le régulateur pour réguler, mais plus pour avoir l'info de la pression (très utile avec la k-jetronic, surtout quand tu ne conserves pas l'électronique d'origine). La régulation se fait dans le distributeur ou il y a un régulateur d'origine bosch.
Le régulateur peut permettre de baisser un peu la pression s'il y en a trop. Car trop de pression en entré de la K-jetronic a tendance a faire déconner le régulateur bosch. Idéalement, faudrait pas dépasser les 6 bars, et laisser ensuite le distributeur faire son boulot.

Le réservoir tampon, il est en haut a gauche sur la photo.

Et oui, sinon, je fais le branchement comme tu dis.
C'est le branchement que j'ai fait dans agrippa. Avec une différence notable, c'est dans agrippa, j'ai doublé les pompes, une de chaque coté du tampon. Ce qui même si je suis couché sur un coté, me permet de continuer d'être alimenter en essence.
Choix non fait sur crixus a cause du budget qui prend d'un coup 400 euros ! (deuxième pompe, Y de raccordement, durite/raccord supplémenttaire, etc...).
 
Plus ça va et plus je me dis que avec ce que j'ai il te faudrait un battement de cil ou presque pour me faire un châssis à couper le souffle.


(moteur / BT / BV assemblés / ponts avec fixations de tirants / et pneus et jantes avec BL en 44 opérationnels ou presque )




Il faut vraiment que je te passe un coup de fil.
 
Hi

Pour info, une pompe électrique de 454 coûte moins de 50 $ chez Rock Auto, pour ne pas les citer.
 
Rock machin , est ce une boite serieuse ? car je viens d'aller jeté un oeil , et apparement ils ont en stock des pieces que je n'arrive pas à trouver ailleurs ..... et surtout à des prix plus que trés bas !!

comme la pompe bosch , qui en generale tourne à 250,300€ , la elle est au alentours des 60$ !!

je garde sous le coude ce site
 
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