[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
slt

tres bon choix la couleur, ça nous change du vert :MDR49:

moi perso,celle de mon proto est le rouge/orange "Ducatti multy strada"

Dernière édition:
Retour à l'atelier fin de semaine alors :twisted:
J'adore mon pote !
Ca va coté coulure ?

Janvier va être un chouette moment pour nous deux mon gas :wink:
On va bien se marrer :pirate:

les coulures sa va

y'en a surtout sur le gros tube en 50 du bas du panier (celui par lequel tu a commencer)

retour a l'atelier prevu normalement le 26 ou 27 :mrgreen::mrgreen:

La thématique proposée à Charly est la suivante :
Un chassis entière orange vif (KTM), ponts, tirants, arbre de trans, jantes, beadlock, bloc moteur, cache culbu, etc... en noire brillant.
Quelques tôles en aluminium brossé et les boites/culasse couleur alu.
Sur les tôles d'alu du coté, il va y avoir une petite déco autocollante en noire brillant (le nom du proto, le nom du fabricant et quelques trucs assez simple), réalisé par clément, donc un truc bien pensé, pas style 3 ou 4 autocollants posés à l'arrache pour faire racing.

L'idée est de donner l'impression d'un chassis "suspendu dans le vide" en ne mettant aucune couleur ailleurs.
Simplicité de la déco pour mettre en avant le design du chassis.
Pour autant évidement que le proto plaise au niveau du design !!!
Il y a des tas de gens qui n'aiment pas la ligne du proto, mais pour ceux qui l'aime, l'idée est de la mettre encore plus en avant.

Biensûr, on essaye de s'adapter au souhait du client, si charly aurait voulu un truc bariolé et tuning, on aurait essayé de faire au mieux !

oui une seule couleur prevue

d'ailleurs combien de proto de ce site son Bicolore?

le green est tout vert

le light est tout noir

Agrippa est tout rouge

Crixus est tout Orange

bref moi sa me plait et je vous merde tous.........:MDR49:

oui et le TDT est tout bleu

etc etc.....

pis pour les autoc' y'a que GCC et Demonmotorsport qui sont validés pour le moment

les autres pas encore bien que Fab veuille les faire apparaitres...

KTM Racing ne sont encore pas d'accord...

la DDE je les merde

maintenant chez nous les voitures ne sont plus orange mais verte pour avoir un pseudo "camouflage" lors des siestes le long de nos routes...

KTM Racing ne sont encore pas d'accord...

la DDE je les merde

maintenant chez nous les voitures ne sont plus orange mais verte pour avoir un pseudo "camouflage" lors des siestes le long de nos routes...

feuilles rateaux , c' est la chant des municipaux
feuilles rateaux , c' est bientôt l' heure de l' apéro :D

Charly, c'est quoi le RAL de ton orange ?
On est en train de bosser sur la déco des cotés :wink:

Slt tres jolie couleur si toi tu aime ses tous se qu'il conte
Et y en a qui peigne leur
camion en jaune on leur dit rien un jmecomprend lol a+

Ave les pirates,

Quelques news !
DSCI1688.jpg

DSCI1690.jpg

DSCI1691.jpg

DSCI1694.jpg

Bon, ensuite, j'ai commencé sur le moteur.
Donc voila la bête sur le tourne-broche :
DSCI1696.jpg

Et le voila en ce moment (pas taper Charly, non :icon_rolleyes::redface::lol:)
DSCI1698.jpg

Donc, ben j'ai un peu tous démonté, car en vérifiant, j'ai trouvé pas mal de boulons mal serrés...
Donc, ben on refait tous :mrgreen:
En revanche, on peut voir que tout est neuf sur ce moteur, une sacrée affaire qu'a fait charly la :twisted:
DSCI1699.jpg

DSCI1700.jpg

DSCI1702.jpg

DSCI1703.jpg

DSCI1704.jpg

On va donc changer les joints de culasses et quelques bricoles (faisceau bougie, etc...).
Et la charly aura vraiment un moteur neuf...

En parallele, j'ai décidé d'équiper un peu l'atelier de GCC, donc, j'ai fabriqué un p'tit banc d'essai pour moteur :
DSCI1706.jpg

DSCI1708.jpg

DSCI1709.jpg

DSCI1710.jpg

C'est pas terminé, mais ca permettra de tester correctement un moteur éventuellement accouplé a sa boite.
Radiateur, ventilateur, réservoir d'essence, tableau de bord, etc...
Ca va nous permettre de faire tourner minimum 1/2h tous moteur avant de le mettre dans un chassis. Ca beaucoup plus rationnel de faire ainsi que d'a chaque fois jamais être sûr. Et c'est plus facile d'intervenir et de mettre au point un faisceau par exemple sur un banc plutot que dans un véhicule !

Voila :mrgreen:

:icon_eek::icon_eek::icon_eek::affraid: Terrible le orange KTM !!!!!

Avec le reste en noir, je trouve que l'effet d'avoir un chassis " volant " dans vide est complétement atteint !:twisted::pirate:

Et vraiment bien le banc moteur, comme tu dis , bien plus sûr de faire tourner un moteur avant !

GCC, la grande classe encore une fois!

j'me demandais, Crixus fait ces premier test sur les cailloux quand ??

Sinon en effet, la facade jointoyé est très bien!!!:mrgreen:

bravo fab
tu vas trop vite LOL hier tu etais en train de soudezr le bazard ce soir , il est tout fini peint et tout bravo ca jette ,le moteur est ouvert ,nikel
bon nous on a fait bonne route ,quand on est arrivé a 16h il faisait sec et 14° : -))
on s est arrete a roman pour manger je suis paser a la remorque pour voir si j avais rien perdu ,je regarde derriere et je vois la base des airschocks arr vachement incliné ,je me dit putain fab il les a trop incliné c pas bon ,puis mes yeux regarde un peu plus loin , en fait les vis de la rotule 360° (bon il y en avait que 3 de mise) avec les vibrations se sont desserées et du coup le pont a effectué une rotation vers le haut pour venir butée dans le triangle arr !!!!,bon c est resté comme ca jusqu' en bas et avant de le decharger j ai refixé la rotule ;-))
voila encore merci pour tout
desolé pour le post de crixus le modo fera du nettoyage

Retour