• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Visco-coupleur de radiateur

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut à tous,

Il y a des pros du visco ici ? :mrgreen:

J'ai un visco-coupleur de radiateur neuf qui reste quasi constamment engagé. Le plus simple aurait été un retour sous garantie mais celle-ci est dépassé donc j'aimerais trouver la solution qui à mon sens ne doit pas être trop dur à trouver.
De temps en temps il se désengage mais c'est très rare et aléatoire, sinon il reste engagé à froid comme à chaud et le bruit est ultra désagréable !
Je précise que le soucis est le visco et pas un soucis de radiateur ou chauffe.
Je précise aussi que la lame cuivre fonctionne parfaitement, aucun point dur et la lame à l'intérieur est bien solidaire et obstrue ou libère bien les fenêtres du réservoir.

De mon point de vu c'est uniquement un soucis de circulation d'huile dedans, qui à du mal à retourner au réservoir ou à y rester.
Du coup, je me posais quelques questions :

- Est-ce qu'une huile trop épaisse pourrait être la cause (mauvais retour de l'huile au réservoir ) ? Quelle viscosité mettre ? J'ai vu des bouteilles de 10000cst à vendre spécial visco, mais on voit des gars qui recharge avec de la 5000cst, d'autres avec des calculs savants pour mélanger de la 2000, 5000 et 10 000... :icon_rolleyes:

- Est-ce qu'une huile trop liquide pourrait être la cause (passe vers l'embrayage malgré la lame fermée) ?

- Est-ce qu'une mauvaise mise en forme de la lame interne pourrait entrainer une mauvaise étanchéité et donc un passage du silicone vers l'embrayage qu'elle soit ouverte ou fermé ?

- Est-ce que certain ont déjà rencontré ce soucis et ont des pistes ?

Merci :wink:

Dernière édition: