• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] ventilos élec

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Japet74
  • Date de début Date de début

Japet74

La Poudrasse
Prépas XL
pas trouvé dans la recherche....:redface::redface:

actuellement , j'ai ça sur le v8zessencepastockdutoutouyoutou :mrgreen: :

dsc_0024.jpg

2 ventilos d'ax fioulmazout 12" , 250w PIECE sur faisceau de radada (sans boites) 26"x19".
ça souffle vilain , mais niveau ampère:affraid:( p = u x i )

z'avez quoi sur quoi ? ( y'en a que je connais , pas la peine de répondre :MDR49: )
(précisez fioul ou essence , si chassis stock (radiateur avant) , tube (radiateur avant , arrière ou coté) , ou trayback (arrière)
quel marque ?
sur quelle taille de faisceau de radiateur ?
puissance ou conso (watts / amp) ?
diamètre (hélice) ?
cfm ou m3/h ?
rpm (du ventilo) ?
nombre ....1 / 2 ou 3 ?
photo "s" bienvenue :mrgreen:

danke
mimi :mrgreen:

dsc_0024.jpg

Dernière édition:
j'ai ouie dire qu'en mode aspirant , le support du ventilo fond dans le temps :icon_rolleyes:

d'autres z'avis bienvenus :wink:

Sur les ensembles pour V8 que fournit (ou fournissait) XS c'est des SPAL Ref VA10 - AP9/C en diamètre d'environ 310.

HPIM1057.JPG

HPIM1057.JPG

Voilà le montage de mon trayback, et ça souffle bien assez... pour mon 300tdi
image.jpg
image.jpg
image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

:icon_eek: wowww, 3350m3/h pièces , :icon_rolleyes: tu m'étonnes que ça doit suffire :twisted::wink:

mais 25amp / pièces.:icon_cry:

:icon_eek: wowww, 3350m3/h pièces , :icon_rolleyes: tu m'étonnes que ça doit suffire :twisted::wink:

mais 25amp / pièces.:icon_cry:

Dans les passages à gué, ça sert de turbine :fou2:
Sinon les 2 spal sont indépendant, un en auto et l'autre en manuel

Sur le range, 2 Spal diam 330 mm aspirants (radiateur AR de V8 4,2) uniquement pour le refroidissement moteur , 1 monté sur sonde et l'autre en manuel (mais possibilité de marche forcée pour les 2) + 1 Spal diam 180 mm pour le radiateur de BA + 1 Spal diam 140 mm pour radia huile moteur et DA.
En challenge, en principe ,1 ventilo en marche permanente et le 2eme ne se déclenche que si le température dépasse 93°.

Les miens ont pour caractéristiques:

Débit 2100m3/H
Puissance du moteur 160W

et viennent d' ici:

http://mespiecesauto.com/54-ventilateur-200mm-extra-plat-soufflant-aspirant.html

et sont montés en soufflants devant le radiateur de mon patrol avec une sonde double étage

ventil11.jpg

J'ai commandé un 360 mm, par contre en le recevant je me rend compte que les pales sont pas très larges et surtout faiblement inclinées.
Bref pour sortir 2100 m3/h je me dit qu'il doit tourner sacrement vite.
Je le branche en direct sur une batterie et là on peut pas dire que cela décoiffe (même si j'ai plus beaucoup de cheveux :mrgreen:)
Sachant que l'hélice fait 320 mm de diamètre et que le moyeu fait dans les 150 mm, pour sortir 2100 m3/h, il faut souffler à au moins 9m par seconde.
J'ai pas d'anémomètre pour mesurer mais là on en est loin...

Sans déconner le ventilateur de ma Twingo 1 débite plus :evil:
La prochaine fois je vais d'abord à la casse tester un ventilo.

Fichiers joints

• ventil11.jpg
    ventil11.jpg
    207.6 KB · Affichages: 1
fait gaffe j'en ai eu un ou l’hélice avais un sens et il fallait la mettre dans le bon sens pour souffler correctement :redface:

Retour