[Suzuki] Suzuki 413 thibault60

Je pense que Romain a raison.

J'ai essaye les deux config, le reservoir dans la benne c'est tellement mieux !
 
En TT , c'est évident . J'ai laissé le mien sous le plancher et biensûr il a pris cher. Mais c'est un choix car je veux pouvoir utiliser la benne.
 
là au moins les roues vont pouvoir monter et les passages de roues sont pas prêts à pourrir, dommage les angles droit, mais bon, grosse prépa le petit jouet et sympa
 
Je pense que Romain a raison.

J'ai essaye les deux config, le reservoir dans la benne c'est tellement mieux !

avec la protection maitre de la forêt il aura déjà moins mal :mrgreen:

là au moins les roues vont pouvoir monter et les passages de roues sont pas prêts à pourrir, dommage les angles droit, mais bon, grosse prépa le petit jouet et sympa

j'ai fait au plus simple pour moi
 
Presque finie encore quelques détails à régler mais ça devient bon...

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Petit détails de l'équipement du zuk

Moteur:
Admission direct+ filtre conique (derrière la boîte à gant)
collecteur et ligne d'échappement inox avec catalyseur et silencieux
Alternateur de clio
Batterie 90amp avec coupe circuit (derrière le siège passager)

transmission:
Bt: kit 6,5 + renfort de boite low range + Rear disconnect + 4 silents blocs renforcés

Pont av : bloc air locker + demis arbres renforcés Trail Gear + écrous de roulements de roues renforcés + cales de 25 mm + coquille + barre de direction renforcée raptor4x4

Pont ar: bloc air locker + demis arbres renforcés Trail Gear + cales de 25 mm + coquille

Pneus 31/10,5/15 sur jantes 7x15 déport -25mm

Suspension:
AV:
Lames arrière à l'avant + kit ruf low range+ amortisseurs monroe de jeep. Pont avancé de 1,5 pouces et rehausse de 1,5 pouces.
AR:
Lames OME souples +1,5 pouces, amortisseurs monroe de jeep, jumelles d'origine et pont arrière reculé de 1 pouce
(Soit 2,5 pouces d'empattement en plus)

Freinage refait à neuf entièrement et freins séparés à l'arrière

Treuil av et ar avec coupes circuits et commandes au tableau
Arceau
Sièges refaient à neuf
Mano de température d'eau, huile et voltmetre
Barre à led av + feux de travail ar
Support tablette + prises allume cigare + CB
Protection de réservoir
Bâche fastback noir
Extincteur
Réserve de lave glace déplacé

Carrosserie:
Ailes coupées et bas de caisse remplacé par du tube rectangulaire.
Silents blocs de caisse neuf
Pas de body ''je tiens à le préciser'' je déteste ça :mrgreen:
Peinture militaire restom

Plus tout le reste qui ne se voit pas (roulements, accessoires, l'électricité etc )
 
avec la protection maitre de la forêt il aura déjà moins mal :mrgreen:



j'ai fait au plus simple pour moi
 
Presque finie encore quelques détails à régler mais ça devient bon...

Voir la pièce jointe 129606 Voir la pièce jointe 129611 Voir la pièce jointe 129612 Voir la pièce jointe 129608 Voir la pièce jointe 129609 Voir la pièce jointe 129610

Voir la pièce jointe 129607
 
Petit détails de l'équipement du zuk

Moteur:
Admission direct+ filtre conique (derrière la boîte à gant)
collecteur et ligne d'échappement inox avec catalyseur et silencieux
Alternateur de clio
Batterie 90amp avec coupe circuit (derrière le siège passager)

transmission:
Bt: kit 6,5 + renfort de boite low range + Rear disconnect + 4 silents blocs renforcés

Pont av : bloc air locker + demis arbres renforcés Trail Gear + écrous de roulements de roues renforcés + cales de 25 mm + coquille + barre de direction renforcée raptor4x4

Pont ar: bloc air locker + demis arbres renforcés Trail Gear + cales de 25 mm + coquille

Pneus 31/10,5/15 sur jantes 7x15 déport -25mm

Suspension:
AV:
Lames arrière à l'avant + kit ruf low range+ amortisseurs monroe de jeep. Pont avancé de 1,5 pouces et rehausse de 1,5 pouces.
AR:
Lames OME souples +1,5 pouces, amortisseurs monroe de jeep, jumelles d'origine et pont arrière reculé de 1 pouce
(Soit 2,5 pouces d'empattement en plus)

Freinage refait à neuf entièrement et freins séparés à l'arrière

Treuil av et ar avec coupes circuits et commandes au tableau
Arceau
Sièges refaient à neuf
Mano de température d'eau, huile et voltmetre
Barre à led av + feux de travail ar
Support tablette + prises allume cigare + CB
Protection de réservoir
Bâche fastback noir
Extincteur
Réserve de lave glace déplacé

Carrosserie:
Ailes coupées et bas de caisse remplacé par du tube rectangulaire.
Silents blocs de caisse neuf
Pas de body ''je tiens à le préciser'' je déteste ça :mrgreen:
Peinture militaire restom

Plus tout le reste qui ne se voit pas (roulements, accessoires, l'électricité etc )
J'aime bien ! :mrgreen::icon_cool:
 
Ah jolie bestiole eelle tourne chapeau!!

quoi c'est pas loin heinn depuis amiens.. surtout que la .. c'est les 10 ans!!!

ca va etre plutôt bien sympa ce rasso... :mrgreen:
 
Dernière édition:
Après l'excuse de la Piscine, celle de la distance et celle qui reviens le plus souvent :MDR49::on_sen_fou::smyley5:

je sais on me la sors souvent aussi au club... :mrgreen:

Sinon j'ai quelques détails à revoir...

Et en premier mettre une poulie de suz sur l'alternateur de clio que j'ai adapté car la sa ne va pas. La gorge de la poulie que j'ai adapté me bouf courroie sur courroie... A bas régime sa va, mais dépassé les 4000tours sa pue le plastoc fumé... Et les dents de la courroie s'use à vue d'oeil

Donc il faut que je fasse aléser la poulie du suz au diam de l'axe de l'alternateur de clio à moins que quelqu'un est une autre solution?
 
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1ère sortie environ 120km de rando...
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La bâche pas top avec la boue...
 
Salut, tu devrais enlever la bande autour d'échappement......simple conseil.:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pourquoi? Si c'est pour la rouille que tu dis ça, aucun risque car le collecteur et la ligne sont en inox:mrgreen:. La bande est la juste pour éviter l'excès de chaleur sous le capot, et protéger les périphériques alentours parce que sa restitue rudement la chaleur l'inox... :wink:
 
Dernière édition:
pourquoi? Si c'est pour la rouille que tu dis ça, aucun risque car le collecteur et la ligne sont en inox:mrgreen:. La bande est la juste pour éviter l'excès de chaleur sous le capot, et protéger les périphériques alentours parce que sa restitue rudement la chaleur l'inox... :wink:

Parce que ce type de bande est très bien pour les plate, pour nos engins qui traîne dans la boue, ce n'est pas du tout recommandé. Une foi plein de boue, de merde dessus, tu auras tout l'effet inverse.
 
vu le taf effectué et l'utilisation prévue, tu devrais passer le réservoir dans la benne :wink:
Je pense que Romain a raison.

J'ai essaye les deux config, le reservoir dans la benne c'est tellement mieux !

je vais finir par suivre votre conseil, vous avez raison. il finira dans le coffre tôt ou tard... Aux premières utilisations sa ne me plaît pas cette histoire... Bon de toute façon j'ai d'autres points à revoir...

Fallait se douter que se ne serait pas parfait du 1er coup...
 
premier tour de terrain le week-end dernier... quelques petites choses à revoir:

rapidement:
-Fixations des amortisseurs avant sur le pont à reculer
-Découper / plier le petit retour de tôle du tablier au niveau des passages de roues... sa touche à certains moments
-passer le réservoir dans la benne
-couper la fixation avant droite du réservoir sur le châssis (ça touche l'amortisseur du fait que j'ai reculé le pont)
- sortie d'échappement à revoir

quand il y aura des sous:
- passer des disques à l'arrière. freins séparés sur les tambours = 0 j'ai testé maintenant je peux dire que sa ne fonctionne pas.
-Les pneus vont bien sur du sec mais si c'est un peu gras sa vaut plus rien (même dégonflé à 300gm), faudrait passé du bab cross.
- monter une DA: avec les 31 c'était obligé... mais bon c'est pas grave je vais me musclé en attendant...

on verra ça l'année prochaine:mrgreen: :
- moteur ok mais le 1,3i c'est pas une foudre va falloir revoir ça. Il faut monter dans les tours (pas de chevaux ni de couple) , un bon petit turbo diesel avec pompe meca ferait l'affaire (pour m'affranchir de tout problème électronique) . Heureusement que la bt en 6,5 est la...
- passé le treuil arrière dans le coffre serait une bonne idée aussi

je vais déjà commencé par corriger les petites choses et tourner comme ça un moment,

sinon sur deux jours de roulage, juste une durite avia d'arrachée au début (vite réparée et c'était reparti).

les 2 blocs font toute la différence, ajouté à ça la réduction en 6,5 c'est dément :eeek:

coté stabilité je n'ai pas encore cherché la misère dans les dévers mais on devrait arriver à quelque chose de pas mal vu qu'il n'est pas perché très haut...


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séance de treuillage (je ferai pas du winch challenge avec ces treuils la... :confused:) les pneus sont pleins... et puis sa ouvre pour les copains...:mrgreen:


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jolie ton zuk . j'aime bien
Merci il y a encore quelques modifs à faire pour être bien mais c'est déjà pas mal
 
Cet hiver le zuk passe au diesel, j'ai trouvé un remplaçant pour le 1,3l (qui tourne très bien mais n'a pas grand chose dans le ventre malheureusement...) Bref je n'inventerai rien, je monte juste le 1,9td Psa monte d'origine sur les Sam diesel... C'est juste que le mien n'aura ni catalyseur ni egr pour le libérer un peu, ainsi qu'une pompe bosch à la place de la lucas.

Quelqu'un aurait le schéma du faisceau électrique moteur ?
 
Salut, il n'y a rien de compliqué, boitier de pré chauffe si tu le branches sur le neiman, pour ma part j'ai installé un simple bouton à bascule, électro vanne, alternateur, pression d'huile, voltmètre, sonde de T°.
Le plus contraignant est de le branché sur le faisceau de l'essence.
 
bon bah pas eu le temps de monter le 1.9 dans le zuk et puis des envies dévo se sont greffées... du coup je réuni les pièces dont j'ai besoin pour modifier et faire évoluer le zuk...

-châssis de zuk long (je dois le récupérer la semaine prochaine) pour gagner un peut d'empattement
-montage du 1.9td avec radiateur et réservoir dans le coffre et faisceau sur mesure
-pour la suspatte pas de gros changement, je garde les lames mais pour l'avant j'aimerais passer le point fixe des lames à l'avant
-remonter la bt car sa fait charrue la dessous et monter un ski
-pneu en 235/85/16 et montage de la DA
-je garde la bt 6.5 et mes ponts (peut être quelques renforts au cas ou)
-arceau cage peut être :question::question::mrgreen::mrgreen::mrgreen: j'aimerai bien viré la caisse pour avoir un petit tas de tube :nimportnawak:

je commence à avoir quelques pièces pour le projet mais il en manque encore une bonne liste

il manque pas mal de chose, ou d'info pour commencer donc aucune idée de quand je mettrai en route.

deux trois questions si vous pouvez m'éclairer:

je voudrais garder le principe des lames arrières à l'avant mais passer le point fixe à l'avant. mais comment faire ou calculer ça??? je garde la même entraxe des points de fixations qu'ont les lame arrières et je soude mes supports? sachant qu'il ne bougera pas de place ...
(sinon il y a le kit chez hm4x4 mais pas envie de dépenser 260€ dans leur kit alors qu'avec un peu de ferraille se serait vite fait)

autre question (électricité) je refais un faisceau unique au moteur quelqu'un pourrait me dire si mon schéma est bon ? fusible et leur taille etc... enfin tout ce qui peut être faux merci

faisceau moteur 1.9td.png
 
Pourquoi se faire chier à monter un châssis de Sam long (si tu le fais sur ta caisse) plutôt que de rallonger tes deux tubes de châssis AR ?
La forme en ventrale est différente
 
+1 sur le chassis.

Aussi, il te manque quelques alim sur ton faisceau vert. Tu peux pas faire fonctionner tout ca sur un fuse de 10amp. Faut les separer et avoir des fuse dedies.
 
Pourquoi se faire chier à monter un châssis de Sam long (si tu le fais sur ta caisse) plutôt que de rallonger tes deux tubes de châssis AR ?
La forme en ventrale est différente

Tout simplement parce que je veux pouvoir rouler en attendant, sinon c'est ce que j'aurai fait.

+1 sur le chassis.

Aussi, il te manque quelques alim sur ton faisceau vert. Tu peux pas faire fonctionner tout ca sur un fuse de 10amp. Faut les separer et avoir des fuse dedies.

Ok je modifie le schéma et je mettrai un inter pour chaque avec fusible
 
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