• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Sur la Vidange Radiateur d'un Jeep ZJ V8 5.2

CharonneFR

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Bonjour,

je viens vers vous, car j'ai eu la très mauvaise nouvelle suite à mon retour avec un soucis de ralentit de me retrouver avec le bac de liquide de refroidissement totalement vide (je précise que la voiture est arrivé avec le plein de liquide en ébullition, donc je pense qu'une partie est passé par le dessus, mais pour vérifier si une fuite n'est pas là je viens de le remplir de flotte en attendant ce soir pour vidanger tout le système... Ma question est la suivante :

Avez vous une technique pour le faire plus facilement ? Est facile a faire ? et dois-je démonter la face avant pour accéder à la visse de purge du système ?

Merci d'avance de votre réponse, en espérant qu'une durite n'ai pas explosé... :encolere:

Bien à vous

Chauffage a fond sur chaud :icon_rolleyes:

Oui pardon pour mes termes... pour une purges effectivememt chauffage et 15min de point mort, je parlais de la vidange du radiateur, :ivre:

Dans le RTA j'observe le bouchons de vidange du radiateur contre le bloc moteur, mais n'est il pas plus simple de le faire via le radiateur ? Via tuyau d'arosage ? Dans ce cas là quel est la procédure et quel durite débrancher ?

Retour