• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] vidange pont dana 30 et 44 et bt NP249

Mitch_jeep

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
bonjour
je suis entrain de vidanger mes ponts de mon 5,9l lx donc démontage et nettoyage au nettoyant frein
question :
quel quantité d’huile plus additif dans le dana 30 et 44 ?
quel quantité d'huile plus additif (si besoin) dans la BT NP 249 ?
Y-a-t’il un couple se serrage à respecter pour les visses du bol ?

Je suis sur qu'en cherchant sur internet pendant 30sec tu aurais trouvé les quantités d'huile.

:gagon:

Pour le serrage des boulons c'est jusqu'à que ça casse et ensuite tu déserres d'un quart de tour

Je suis sur qu'en cherchant sur internet pendant 30sec tu aurais trouvé les quantités d'huile.

:gagon:

Pour le serrage des boulons c'est jusqu'à que ça casse et ensuite tu déserres d'un quart de tour

tu serre jusqu'au point de rupture et du desserre d'un quart de tour ... :mrgreen:

Ebin figure toi que ui j'ai regardé sur internet mais il y en a aucun qui dit l'a même chose donc ces pour sa que je vous demande à vous pour avoir un 3eme avis mais aparament vous avait un sens de l'humour assez developer
Donc je t'explique sur jeep stock ces noter 1,7l + additif et sur un forum ces noter 1,2 avec additif voilà mais merci pour vos réponse qui m'aide BEAUCOUP

bon sérieusement le niveau change en fonction de ta rehausse et de l'inclinaison des ponts (si comme mon ram il y a un excentrique de reglage devant ) donc perso je rempli au niveau comme ça je ne me prend pas la tête :mrgreen:

Salut, j'ai fais les miens récemment, il y a bien un couple de serrage et j'ai noté quelque part ce que j'ai mis exactement.
Je te redis ça demain

Le couple de serrage sur les couvercles c'est pas vitale . Tu les montes a la patte a joint. Moi je les serre au feelling sans y aller comme un bourrin :neutral:.

Salut, j'ai fais les miens récemment, il y a bien un couple de serrage et j'ai noté quelque part ce que j'ai mis exactement.
Je te redis ça demain

Salut, la RTA dit 41Nm pour les couples de serrage.
Pour les quantité, il est précisé: 1,2l pour l'avant et 1,66l pour l'arrière en dana35 et 2,25l en dana44.
Sur le mien je pars du principe que "qui peut le plus, peut le moins", sur la RTA il est conseillé de l'hypoïd 75/140 en cas de tractage et avec additif pour l'arrière.
J'ai donc pris 4L pour les deux ponts en castrol syntrax 75/140 limited slip (déjà additivée), je met la même dans les deux et ils se portent très bien.
Comme l'as dit Bebop tu remplis jusque ça dégueule et tu referme

Dernière édition:
ok merci pour toute vos reponse enfin surtout la derniere de nicox76
du cou jeter impeu perdu parce que j’ai commander les huiles chez jeep jacob et lui il ma dit de mètre de l'additif dans les pont car à l'avant ces un varilock et a l'arriere ces un glissement limité sa ok
mais il me dit d’en mètre aussi dans la boite de transfert car dans la NP 249 il y a un visco coupleur donc voila pk je demande votre avis

Jeepjacob est pourtant bon. Mais la il t'a raconté des conneries.

Y'a pas de varilock devant, juste un track lock derrière.
pour la NP249 il te faut de l'ATF4+ c'est tout.

Jeepjacob est pourtant bon. Mais la il t'a raconté des conneries.

Y'a pas de varilock devant, juste un track lock derrière.
pour la NP249 il te faut de l'ATF4+ c'est tout.

+1 pas mieux à dire :mrgreen::mrgreen:
De plus pour le pont arrière, si tu mets de l'huile LS (Limited Slip) pas besoin d'additif, elle est déjà prévu pour glissement limité donc à déjà un effet anti friction.

Il t'as refilé quoi comme huile ???

A ok
voila ce qui m'a envoyer la 75/140 pour les pont et la ATF X pour la boite de transfert plus de l'additif

image.jpg

pour la 249 il me semble que c est atf et aditif donc l huile que tu as sa doit etre une huile dativé

Pour le transfert je met de L'ATF +4 comme pour la boite et sans additif (c'est ce que me dit le manuel d'atelier) et aucun soucis ça fonctionne nickel.
L'ATF +4 fonctionne très bien avec le visco de la boitoto, je vois pas pourquoi il lui faudrait un additif pour le visco du transfert

Pour le transfert je met de L'ATF +4 comme pour la boite et sans additif (c'est ce que me dit le manuel d'atelier) et aucun soucis ça fonctionne nickel.
L'ATF +4 fonctionne très bien avec le visco de la boitoto, je vois pas pourquoi il lui faudrait un additif pour le visco du transfert

Y'a pas de visco dans une boite auto mais il n'empeche que je suis d'accord avec toi

Retour