• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range Rover V8 3.9 Pont de GR.

Re: REPONSE

Rangeclassic13 a dit:
Makodu89,

Pour le double croisillon il faut que je change aussi la tulipe sur la LT 230,j'ai vu sur plusieurs site qu'ils le recommandaient ,ainsi que pour l'arrière aussi car j'ai un flector.

:wink:

sur mon range j'ai + 12 a l'avant et + 14 a l'arrière
en arbre transmission j'ai du scorpion racing grand angle simple croissillons
bon depuis la modif j'ai fait 50 000km , c'est mon véhicule de tous les jours, et RAS , ça tiens bien ,certe je fait plus de route que de TT puis pas sa vocation première le TT :mrgreen: :mrgreen:

Charles le timide a dit:
Rangeclassic13 a dit:
Makodu89,

Pour le double croisillon il faut que je change aussi la tulipe sur la LT 230,j'ai vu sur plusieurs site qu'ils le recommandaient ,ainsi que pour l'arrière aussi car j'ai un flector.

bon depuis la modif j'ai fait 50 000km , c'est mon véhicule de tous les jours, et RAS , ça tiens bien ,certe je fait plus de route que de TT puis pas sa vocation première le TT :mrgreen: :mrgreen:
j'en ai eu un aussi avec pont de GR dédié au TT , meme arbre de transmission , aucun souci aussi :mrgreen: meme avec des pneu qui accroche , réhausse + 15 cm :mrgreen:
je dois avoir une photo par la :oops:

REPONSE

:) Charles le timide,

Tu pense que sur mon range en + 10 cm des arbres grands angles suffisent pour l'avant et l'arrière ??,de toute façon il faut que je change la tulipe arrière car j'ai un flector 3 trous et l'arbre grand angle a 4 trous ,il font des kits avec (tulipe+joint+bague+visserie ),j'ai une LT 230 de def en 1.410.si tu peut me passer une photo :wink: :wink:

:wink: BRUNO

Rangeclassic13 a dit:

Tu pense que sur mon range en + 10 cm des arbres grands angles suffisent pour l'avant et l'arrière ??
oui largement

Rangeclassic13 a dit:
de toute façon il faut que je change la tulipe arrière car j'ai un flector 3 trous et l'arbre grand angle a 4 trous ,il font des kits avec (tulipe+joint+bague+visserie ),j'ai une LT 230 de def en 1.410.
:wink: BRUNO
oui ok

REPONSE

:wink: Charles le timide

Je vais donc regarder du cote des grand angle ,j'avais pris contact avec NEWMAN 4X4 qui mon dit que pour + 10 cm le double aller gronder en roulant.

Rangeclassic13 a dit:
:wink: Charles le timide

Je vais donc regarder du cote des grand angle ,j'avais pris contact avec NEWMAN 4X4 qui mon dit que pour + 10 cm le double aller gronder en roulant.

un conseil , prends un grand angle et non un double :mrgreen:
le double exiige un montage nickel pour éviter la destruction de la BT :mrgreen: :mrgreen: expérience vécu :mrgreen:

REPONSE

Superbe ton range ,tu est en simple ou double amortisseurs ,et quelle est la dimension de pneus ????? :wink:
POUR L'AVANT TU AS LES TIRANTS D'ORIGINE OU DES 3° ou 6°???

Rangeclassic13 a dit:
Makodu89,

la oui dans ce cas change les 2
a plus

Rangeclassic13 a dit:
Superbe ton range ,tu est en simple ou double amortisseurs ,et quelle est la dimension de pneus ????? :wink:
POUR L'AVANT TU AS LES TIRANTS D'ORIGINE OU DES 3° ou 6°???

pont gr + angle repris sur ponts
amortos +15 avant et +25 ar
pneus simex extreme trekker 2 en 33x11.5 x 15
ici 33x12.5x15 MTR
125996402036422.jpg

Fichiers joints

• 125996402036422.jpg
    125996402036422.jpg
    66.3 KB · Affichages: 0

Charles le timide a dit:
Rangeclassic13 a dit:
Makodu89,

ahouai je pensé pas que le grand angle passé a l avant :oops:

je regarde voir si je trouve une bonne photo de l'angle que ça peut prendre

:shock:
avec du + 25 :shock: , c'est limite mais j'ai rouler quelque temps comme ça :mrgreen:

125997025982989.jpg

c'est dans univerland N° 9 page 40 :mrgreen:

Fichiers joints

• 125997025982989.jpg
    125997025982989.jpg
    89.3 KB · Affichages: 0
reponse

:wink: Charles le timide ,

Je viens de voir la photo de ton arbre ,rassure moi sur ton range l'arbre avant ne prend pas le même angle :shock: :shock: ,la photo est celle du commando ,j'ai l'UNIVERS LAND N°9 sous les yeux ,ou sinon je passe en double croisillon si ça donne ça su le range ,mais je vois 6 goujons sur les roues tu a des ponts de GR aussi .

Re: reponse

Rangeclassic13 a dit:
:wink: Charles le timide ,

Je viens de voir la photo de ton arbre ,rassure moi sur ton range l'arbre avant ne prend pas le même angle :shock: :shock: ,la photo est celle du commando ,j'ai l'UNIVERS LAND N°9 sous les yeux ,ou sinon je passe en double croisillon si ça donne ça su le range ,mais je vois 6 goujons sur les roues tu a des ponts de GR aussi .
l'angle du range est bien moindre , le commando j'avais un peux abusé :mrgreen: :mrgreen:

j'ai fait de nombreux range a pont de GR , le commando aussi :mrgreen:

puisque tu as universland , pioche dans le N° 2 page 38 , t'auras des détail sur le range a ponts de GR :mrgreen: :mrgreen:

reponse

:wink: Charles le timide,

j'ai UNIVERS LAND N°2 devant les yeux ,ton range est :Super14: :Super14: ,dans la rubrique suspension il marque que tu a des ressorts en + 5 et des cales invisibles pour un total de 15 cm et qu'à l'arrière tu as des ressorts de 10 cm avec des cales d'épaisseur. pourtant sur les photos de profil ton assiette est correcte, quel est ton secret ? Moi sur le mien je n'ai pas malheureusement de ponts de GR mais des ponts d'origine donc les grands angles suffisent sur le mien avec une rehausse de +10 cm ( ressort +5 avec + cales sous ressort +5 ) quel amortisseur as-tu monté pour avoir des débattements maxi avec une tels rehausse ? car mes procomp +5 vont être plus que juste!

:D BRUNO

Rangeclassic13 a dit:
:wink: Charles le timide,

j'ai UNIVERS LAND N°2 devant les yeux ,ton range est :Super14: :Super14: ,dans la rubrique suspension il marque que tu a des ressorts en + 5 et des cales invisibles pour un total de 15 cm et qu'à l'arrière tu as des ressorts de 10 cm avec des cales d'épaisseur. pourtant sur les photos de profil ton assiette est correcte, quel est ton secret ? Moi sur le mien je n'ai pas malheureusement de ponts de GR mais des ponts d'origine donc les grands angles suffisent sur le mien avec une rehausse de +10 cm ( ressort +5 avec + cales sous ressort +5 ) quel amortisseur as-tu monté pour avoir des débattements maxi avec une tels rehausse ? car mes procomp +5 vont être plus que juste!

:D BRUNO
1 , c'est pas mon land :mrgreen:
2 : mon secret est très simple
ressort ar + 5 monté a l'avant = + 10 a l'avant + des cales que tu as pas vue :shock: :mrgreen: = + 15 :mrgreen:

mon range perso journalier :mrgreen:

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=298
plein de secret aussi :mrgreen:

reponse

Charles le timide ,

pour ne pas bloquer le site de discussion de Makodu89 , je te propose si tu veux me faire partager tes connaissances sur les range, qu'on se retrouve sur : zone Technique - Suspension/ chassis .

:) BRUNO

Rangeclassic13 a dit:
Charles le timide ,

pour ne pas bloquer le site de discussion de Makodu89 , je te propose si tu veux me faire partager tes connaissances sur les range, qu'on se retrouve sur : zone Technique - Suspension/ chassis .

:) BRUNO

ok balance le sujet :mrgreen: + mp pour suivi :mrgreen:

J'ai balancer le sujet sur suspension/châssis pour ne plus bloquer le forum de
Makodu89 ,pour le MP je l'ai envoyer je ne sais pas si tu la reçu !!!!!!!.

:wink: :wink: BRUNO

acceuil

Charles le timide a dit:
Makodu89 a dit:
Charles le timide a dit:
Image Remplacée par URL http://iplmag.dyndns.org/photoup/images11/125997092711361.jpg

on voit bien l'angle que peu prendre l'arbre , la c'est le max :mrgreen:

tu es un grand malade :mrgreen: :mrgreen:

je sais , :mrgreen: :mrgreen:
désolé si je pourri un peu ton post mais je partage un peu mes connaissance land avec qui veut apprendre :oops: :oops:
Charles le timide a dit:
Makodu89 a dit:
Charles le timide a dit:
Image Remplacée par URL http://iplmag.dyndns.org/photoup/images11/125997092711361.jpg

on voit bien l'angle que peu prendre l'arbre , la c'est le max :mrgreen:

tu es un grand malade :mrgreen: :mrgreen:

je sais , :mrgreen: :mrgreen:
désolé si je pourri un peu ton post mais je partage un peu mes connaissance land avec qui veut apprendre :oops: :oops:
.

salut mais dit voir tu la payé combien le reporter car sur l article dans univers land la photo de suspension avant du range et avec les pont de range et non se de GR petit cachetier :mrgreen: :mrgreen:

o début j'aité en +10 (maintenant en + 5)et l'arbre avant d'origine n'allais pas du tous

sur le plat l'arbre étais en buté au niveau du transfére :x

j'ai instalé l'arbre gwyn lewis grand angle et sa passer a l'aise :lol:

img_0122.jpg

Fichiers joints

• img_0122.jpg
    img_0122.jpg
    196.9 KB · Affichages: 0
arbre

Quand tu étais en + 10 ,l'arbre que tu as actuellement suffisait-il ou faut il un double croisillon ????.
Tu est repasser en +5 ,+10 tu as eux des problèmes ??????.

non je n"est pas eu de probléme mais +5 suspat et +5 body pour des 235/85x16 sa sufisé,aprés g en proget de métre des 36 donc on veras pour la réhausse

l'arbre grand angle sufisé l'argement avec du +10

au niveau de l'angle il n'y a aucune diférence 30' pour les deux

dison que le grand anle est plus diriger vers du tt hard

et le double croisillon vers de la route et de la piste parce qu'avec les deux croisillon il y a moin d'usure que sur un simple

et sur le double croisillon il ne faut pas oublier la tulipe plus grosse

aprés tout dépens du budgé et de ton utilisation

Retour