• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range Rover V8 3.9 Pont de GR.

arbre avant

:wink: Makodu89,

Que pense tu pour l'avant ,mon range est en + 5 cm de ressorts et je vais poser des cales dessous en + 5 cm,arbre grand angle ou double croisillon ???. :shock: :shock:

:icon_jump: BRUNO :Alcooliques14:

Re: arbre avant

Rangeclassic13 a dit:

Que pense tu pour l'avant ,mon range est en + 5 cm de ressorts et je vais poser des cales dessous en + 5 cm,arbre grand angle ou double croisillon ???. :shock: :shock:

:icon_jump: BRUNO :Alcooliques14:

deja pense a l angle de chasse du pont avant , tu as des tirand coudé ou des silenblocs excentrés ? , de plus moi les cales je les ais placé au dessus , et j ai opter pour le double croisillon avant et grand angle a l arriére

a plus dom

arbre

Pour les tirants de pont je dois les changer pour des 3°ou des 6°je ne sais pas encore ce qui vont convenir a mon range en + 10 ??????.

:wink: BRUNO :)

Re: arbre

Rangeclassic13 a dit:

Pour les tirants de pont je dois les changer pour des 3°ou des 6°je ne sais pas encore ce qui vont convenir a mon range en + 10 ??????.

:wink: BRUNO :)

Salut
si tu monte du + 10 je te dirais du 6°

arbre

Merci pour les infos ,donc 6° et double croisillon :Super14: .
Que pense tu de doubler les amortisseurs pour la tenu sur route ????.

:icon_jump: BRUNO

Rangeclassic13 a dit:

Le mieux est de mettre des amortisseur de meilleure qualitée... :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Rangeclassic13 a dit:

tu as tout compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Rangeclassic13 a dit:

tout dépend de son objectif en fait !!
mon range est en procomp et + 5 et cela tiens bien la route et puis de toute façon en mud pas le choix de rouler doucement !! le soucis viendras surtout de ta réhausse à mon avis ...

aprés doublé en procomp pour la route ou chargé ça va bien et tu démonte pour les sorties TT tu en as pour 5 min !!

coût : pas grand chose comparativement à des amortisseurs de bonne qualité si tu connais du monde tu peut récupérer les supports haut , pour le bas 2 pattes sur paddocks à modifier 20 € et tu soude , 2 amortos procomp sur paddocks 50 €

si tu peut aprés monte des OME et là tu es tranquille mais mini 150 € la paire

reponse

:) Pascalrange

Sur mon range j'ai des procomp 9000 qui sont pratiquement neuf.
Pour l"arrière j'ai des fixations haute en double ,pour le bas tu me dit chez PADDOCK!!!!!!.
Pour l'avant j'ai trouver chez PADDOCK .
Et les procomps chez eux sont a un prix raisonnable .

:wink: BRUNO.

RANGE ROVER V8 3.9 PONT DE GR

aprés tout dépend de se que tu veut investir et de se que tu recherche éxactement

reponse

:D Makodu89

Comme je vous déjà dit sur le forum,je vais passer en + 10 cm de rehausse ,vu que les ranges en général sont un peu des bateaux niveau tenu de route d'origine ,alors en + 10 cm ,j'imagine ,.
J'ai donc penser a doubler mes procomps 9000 pour un usage routier ,et les faire sauter en TT 15 mm pour le démontage ,pour l'avant et l'arrière j'ai deux solutions chez PADDOCK ou artisanal ( j'ai pris des photos au RL 2009 SUR UN CLASSIC QUI VENAIS DE L'ILE DE BEAUTÉ.).

:wink: :wink: BRUNO

Re: reponse

Rangeclassic13 a dit:
:D Makodu89

Comme je vous déjà dit sur le forum,je vais passer en + 10 cm de rehausse ,vu que les ranges en général sont un peu des bateaux niveau tenu de route d'origine ,alors en + 10 cm ,j'imagine ,.
J'ai donc penser a doubler mes procomps 9000 pour un usage routier ,et les faire sauter en TT 15 mm pour le démontage ,pour l'avant et l'arrière j'ai deux solutions chez PADDOCK ou artisanal ( j'ai pris des photos au RL 2009 SUR UN CLASSIC QUI VENAIS DE L'ILE DE BEAUTÉ.).

:wink: :wink: BRUNO

ok , alors tu a quoi comme ressort de réhausse , car moi j ai ni doubler devant ni derriére et je l envisage pas de suite car sur route comme en devers il se tient plutot bien

reponse

:) Makodu89 ,

Sur mon range j'ai un kit + 5 cm de chez PADDOCK ,version avec treuil pour avoir des ressorts avec un tarage plus dur ,heureusement déjà qu'il plonge de l'avant se qui ma obliger a mettre des cales de 5 cm pour lui redonner une assiette normale.

Rangeclassic13 a dit:

Sur mon range j'ai un kit + 5 cm de chez PADDOCK ,version avec treuil pour avoir des ressorts avec un tarage plus dur ,heureusement déjà qu'il plonge de l'avant se qui ma obliger a mettre des cales de 5 cm pour lui redonner une assiette normale.

des cales de +5 :shock: ah ouai y a un souci avec tes ressorts pour en arrivé la pour rattrapé l assiétte

Rangeclassic13 a dit:

il sont en fil de fer recuit tes ressorts :lol:

Cricri a dit:
Rangeclassic13 a dit:

c bizarre quand méme l histoire de devoir rattrapé de 5 cm alors que tu et en +5

d accord avec toi cricri c des recuit :mrgreen: :mrgreen:

Makodu89 a dit:
Cricri a dit:
Rangeclassic13 a dit:

c bizarre quand méme l histoire de devoir rattrapé de 5 cm alors que tu et en +5

d accord avec toi cricri c des recuit :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:

Rangeclassic13 a dit:
:) Pascalrange

Sur mon range j'ai des procomp 9000 qui sont pratiquement neuf.
Pour l"arrière j'ai des fixations haute en double ,pour le bas tu me dit chez PADDOCK!!!!!!.
Pour l'avant j'ai trouver chez PADDOCK .
Et les procomps chez eux sont a un prix raisonnable .

raisonnable !!!!!!!!!

tu en as pou ton argent

ressorts

Je sais pas si les ressorts sont en fil de fer ,mais en fil barbelé c'est sur !!!!!.
Ils se sont affaissé ????.
Au moment de les montes je les ais comparer avec mes anciens ressorts même hauteur ,même section du fil de fer ,chez BEARMACH ils correspondent a des + 3 cm ,pourtant j'ai pris contact avec PADDOCK ,ils m'ont bien confirmer + 5 cm.

:wink: bruno

Re: ressorts

Rangeclassic13 a dit:

Je sais pas si les ressorts sont en fil de fer ,mais en fil barbelé c'est sur !!!!!.
Ils se sont affaissé ????.
Au moment de les montes je les ais comparer avec mes anciens ressorts même hauteur ,même section du fil de fer ,chez BEARMACH ils correspondent a des + 3 cm ,pourtant j'ai pris contact avec PADDOCK ,ils m'ont bien confirmer + 5 cm.

:wink: bruno

je plaisante quand je te dis fil de fer :wink:
maintenant la ton histoire c bizard quand méme

les mien son aussi des procomp en +5 :lol:

et quand je les ai monter il été en + 10 et o fur et a mesure il son désendu a +5

ressorts

:wink:

Sur mon ancien range j'avais monter des king springs en + 5 le top,aucun problème d'assiette est cote qualité rien avoir ,le seul problème le kangourou est plus cher :twisted: :twisted:

:wink: :wink:

Rangeclassic13 a dit:

Sur mon ancien range j'avais monter des king springs en + 5 le top,aucun problème d'assiette est cote qualité rien avoir ,le seul problème le kangourou est plus cher :twisted: :twisted:

:wink: :wink:

moi perso j ai 4 bearmach en +7 diam du fil 18 mm et franchement c pas mal :D

ressorts

J'ai remarquer depuis un moment que l'arrière avait tendance a se tassé aussi ,j'ai supprimer le compensateur de charge mais quand même!!!,je crois que les cales en + 5 cm ne seront pas un luxe :roll: ,je sais bien que la maladie des classic est d'avoir le cul qui traine par terre :evil: :evil:

:wink: BRUNO

Rangeclassic13 a dit:

J'ai remarquer depuis un moment que l'arrière avait tendance a se tassé aussi ,j'ai supprimer le compensateur de charge mais quand même!!!,je crois que les cales en + 5 cm ne seront pas un luxe :roll: ,je sais bien que la maladie des classic est d'avoir le cul qui traine par terre :evil: :evil:

:wink: BRUNO

salut Rangeclassic13

moi perso avec des + 7 cale inférieur de 30 mm et superieur de 50 mm
il a un peu le cul en l air mais quand je charge ma male oiur les sortit il et droit :mrgreen: :mrgreen:

REPONSE

Tu as 15 cm de rehausse au niveau des ressorts ( 7 cm+3 en bas +5 en haut )??.
Je pense que mes cales en +5 cm sous mes ressorts sont ridicules ,si j'ai le temps et si la météo le permet ,je vais les monter ce week-end et voir ce que ça donne .
Et par la suite commander un double croisillon pour l'avant ça ne sera pas du luxe ,je pense !!!!!!!!.

:D BRUNO

Re: REPONSE

Rangeclassic13 a dit:

Tu as 15 cm de rehausse au niveau des ressorts ( 7 cm+3 en bas +5 en haut )??.
Je pense que mes cales en +5 cm sous mes ressorts sont ridicules ,si j'ai le temps et si la météo le permet ,je vais les monter ce week-end et voir ce que ça donne .
Et par la suite commander un double croisillon pour l'avant ça ne sera pas du luxe ,je pense !!!!!!!!.

:D BRUNO

oui exact j ai la méme chose a l avant sans les cales de 30 mm
et oui le double croisillon pour l avant c plus que conseillé 8-)

REPONSE

Makodu89,

Pour le double croisillon il faut que je change aussi la tulipe sur la LT 230,j'ai vu sur plusieurs site qu'ils le recommandaient ,ainsi que pour l'arrière aussi car j'ai un flector.

Retour