• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] radiateur bouillant

Momo_velo

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
bonjour tous,
j'aurais besoins d'aide concernant mon toy serie 9
il s'agit d'un kzj 90 bva 1999moteur 1kzte affichant 255000 kms
mon soucis est le suivant :
Je rajoute toutes les semaines du ldr ( liquide de refroidissement ) dans le soit disant vase d'expansion qui n'en est pas un.
Mon radiateur est neuf.
l'aiguille de température ne monte jamais au dessus de la moitié ( elle reste légèrement en dessous )
Pourtant quand je roule, ce meme radiateur est bouillant meme après un court déplacement environ 5 km.
Je n'ai pas de fuite de ldr sous la voiture.
Qu'en pensez vous ?
merci pour vos commentaires

bonjour tous,
j'aurais besoins d'aide concernant mon toy serie 9
il s'agit d'un kzj 90 bva 1999moteur 1kzte affichant 255000 kms
mon soucis est le suivant :
Je rajoute toutes les semaines du ldr ( liquide de refroidissement ) dans le soit disant vase d'expansion qui n'en est pas un.
Mon radiateur est neuf.
l'aiguille de température ne monte jamais au dessus de la moitié ( elle reste légèrement en dessous )
Pourtant quand je roule, ce meme radiateur est bouillant meme après un court déplacement environ 5 km.
Je n'ai pas de fuite de ldr sous la voiture.
Qu'en pensez vous ?
merci pour vos commentaires

culasse :mrgreen:

culasse ou joint ?

- - - Mise à jour - - -

je vais deja essayer de tester le calorstat
novice en mecanique
pouvez vous de dire ou est ce putain de calorstat
une photo serait la bienvenue

Salut
logiquement tu doit le voir entre la pompe à eau et le tuyaute départ du radiateur, regarde aussi si ta sonde de température ne déconne pas

Tu sais un KZJ c'est un peu comme un 2.8L de chez Nissan (a par que le KZJ lui pousse plus fort), c'est rarement juste le joint de culasse qui est mort...:mrgreen:

Tu sais un KZJ c'est un peu comme un 2.8L de chez Nissan (a par que le KZJ lui pousse plus fort), c'est rarement juste le joint de culasse qui est mort...:mrgreen:
j'aime bien le mot pousse plus tot essayes d'emmener une enclume

ben de toute façon le joint ou la culasse faut démonter :mrgreen:

ouai mais bon,
si je peu m'eviter d'acheter une culasse !!!!!!!!!

pour le calorstat :
ouah
très compliqué d'acces, surtout sans pont,
il vas rentrer cette semaine chez le docteur.
petite précision supplementaire établie ce matin à la fraiche :
moteur froid, bouchon radiateur enlevé,
verdict : remontée de petite bulle

Mets ton moteur en marche et regarde tes durites de refroidissement.

Si elles sont dure comme du bois c est que les gazs d echappement passent dans le LDR. Dans ce cas joint de culasses ou culasse. Si ce n est pas le cas il faut voir ailleur.

Dernière édition:
pourquoi le calorstat ? soit il reste fermé , et ton moteur chauffe , ce qui ne doit pas être le cas puisque tu dis que l indicateur reste normal , soit il reste toujours ouvert , et la le refroidissement ce fait , essais de faire une purge en bonne et du forme pour voir, peut être aussi un nettoyage du radiateur , mais si tu dis que tu perds du LDR sans fuite apparente, c'est pas bien bon :icon_cry:

alors verdict selon mon mécano :
calorstat bien présent mais dans un sale état.
Remplacement de celui ci.
Remplacement du bouchon du radiateur.
LDR neuf.
Pas de joint de culasse selon mon mécano.
A suivre !!!
je reste sur mes gardes car pour moi le ldr s'en vas bien quelque part puisque j'en rajoutte !!!

On va dire que ton mecano est sympa, au lieu de te caser direct une culasse il essais des élément moins cher, après si ton calorstat était moche, ça peu pas lui faire de mal...
Par contre il est clair que si ton LDR disparaît c'est qu'il y a une raison...

On va dire que ton mecano est sympa, au lieu de te caser direct une culasse il essais des élément moins cher, après si ton calorstat était moche, ça peu pas lui faire de mal...
Par contre il est clair que si ton LDR disparaît c'est qu'il y a une raison...

tiens juste comme ça calorstat ça ne veux rien dire il y a quelques dizaine d'année que l'on parle plus en calorie

tiens pris ailleurs

La désignation exacte de ce dispositif est « thermostat ». Le nom « Calorstat » est une marque déposée de la société française VernetS.A. Ce nom, est une déformation du nom de l'inventeur de cette pièce (Mr Carlosta). Le nom calorstat ayant l'air d'avoir une signification logique (calor = Calorie / stat = Statique ) il est peu à peu devenu courant. Ce nom est improprement utilisé dans l'usage courant, tout comme frigidaire pour désigner un réfrigérateur, ou klaxon pour un avertisseur sonore.

Fait gaffe on commence comme ça et on fini avec la tronche comme lui...

Empreintes-Bernard-Pivot-les-annees-Apostrophes-le-15-octob.jpg

Empreintes-Bernard-Pivot-les-annees-Apostrophes-le-15-octob.jpg

Dernière édition par un modérateur:
mon mécano est un pot donc je suis sur qu'il me niqu......... pas
effectivement je reste tout de meme septique, le ldr partait bien quelques part,
je verais a l'usure si le ldr baisse encore en niveau.

Salut,

Regarde au niveau des raccords de TOUTES tes durites si il n'y à pas de marques de "verdâtre, jaunâtre suivant la couleur du LDR", il se peu qu'en chauffant tes colliers de durites ne soient pas ou plus assez serrés, et le liquide sort à forte chaleur donc en pression, et ça ne goutte pas, vu qu'il sort vers 100° il sort en vapeur.
Regarde également l’étanchéité du radiateur de chauffage.

Gwen.

non il semble que les durites soient bien sérés sinon mon mécano l'aurait vue.
Effectivement, j'ai entendu parler de l'évaporation en vapeur, il est fort probable que ce soit pas des conneries !!!!!!!

je voudrais tout de meme changer ma sonde de température, mais je sais pas ou elle est !!!
photo bienvenue.

j'ai recu ma sonde de température et mon bouchon de radiateur
merde je trouve pas l'endroit ou est cette sonde
merci de votre aide