Réduction boite de transfert Patrol.

:shock: sans dec,ca tire beaucoup plus court chez moi,j'essaierai de te faire une video,rey l'a essayé,meme verdict,trop court :mrgreen: :mrgreen:
 
Regtroll a dit:
:shock: sans dec,ca tire beaucoup plus court chez moi,j'essaierai de te faire une video,rey l'a essayé,meme verdict,trop court :mrgreen: :mrgreen:

Ta des couples de 5.125 et des pneu en combien?
Ca y fait beaucoup :mrgreen:
 
Regtroll a dit:
viii des 5.125 avec des simex en 35,je vais repasser en 37,ca ira deja mieux :wink:

Oui voila, moi il est clair qu'en 35" il tirais plus court, alors en 5.125 j'imagines meme pas :mrgreen:
 
petit détérage de post :mrgreen:

ou peut on trouver un kit pour doubler une BT de patrol parce que le site que seb a mis en australie ne marche plus :( et un kit de réduction de est plus chér
 
Charles le timide a dit:
je peux tout avoir chez eux , je travaille avec :mrgreen: :mrgreen:

y a moyen d'expliquer (avec qqs photos) le principe du doublage de la Bt stp :wink:

-c'est pas "juste" une seconde Bt qu'on accole à la première ??
-ça équivaut à une réduction de 100% de la Bt d'orignie qui est déja de 100% ????
-c'est reservé qu'aux long ???
 
Peete63 a dit:
Charles le timide a dit:
je peux tout avoir chez eux , je travaille avec :mrgreen: :mrgreen:

oui mais a quel prix :roll:

Il se renseignes, je l'ai eu au tel hier soir et c'est moi qui lui ai dit de trouver le produit, moi je n'ai pas d'adresse pour ce produit.

Rul a dit:
y a moyen d'expliquer (avec qqs photos) le principe du doublage de la Bt stp :wink:

-c'est pas "juste" une seconde Bt qu'on accole à la première ??
-ça équivaut à une réduction de 100% de la Bt d'orignie qui est déja de 100% ????
-c'est reservé qu'aux long ???

Charles en a jamais monté, y'a que Vincc il me semble qui en a une sur son Patrol...
Mais je peu te repondre a tes question car avant de vouloir poser les 85% de reduction dans la BT existante le doublage de transfert ma plutot bien branché (meme vachement :twisted: )

"-c'est pas "juste" une seconde Bt qu'on accole à la première ??"

Si c'etait aussi simple beaucoup l'aurais fait... A l'interieur il doit y avoir les pieces quasi identique de la BT d'origine, mais le carter lui est sur mesure (et rien que ça faut etre outillé pour le faire) pour avoir demonté 2 BT, la partie reduction (premiere partie de la BT coté BV, la seconde est la partie 2/4RM) le carter des BT d'origine n'est pas symetrique et donc non empilable.

"-ça équivaut à une réduction de 100% de la Bt d'orignie qui est déja de 100% ????"

Cela divise par 2 le rapport, en fait ça divise de la meme valeur que la BT d'origine, donc avec ce kit tu peu avoir:
BT1 "Longue" + BT2 "Longue" = rapport long d'origine. (1:1)
BT1 ou 2 Court + BT1 ou 2 Long = rapport court d'origine (2.02:1)
BT1 + BT2 en court = surreduction de BT (4.04:1)

Bref c'est l'avantage du kit reduction 85% mais sans son inconvenient (marche arriere en courte -85% equivalent a inexistant pour les bourbiers...)

bon après on peu pousser l'abu pour ceux qui cherchent a tirer vraiment court.

Kit BT1 + BT2 reduite a 85%.
Les 2 Bt ensemble on a un rapport de 2.02:1 + 4.04:1 = 6.08:1 au final et là ta 5eme sert de premiere actuele :mrgreen:

"-c'est reservé qu'aux long ???"

Je croyais l'avoir deja dit plusieurs fois...
Reservés au long... Pas forcement, si tu rehausse pas ton patrol court, voir meme tu le rabaisse, ça peu passer, mais pour un patrol en +15cm impossible...
L'arbre a deja 30° d'angle (sur le mien malgré +3.5 de tirant inferieur)

Oui le bebe fait juste 25cm de longueur ajoutée a l'ensemble BV/BT, donc hormis sur les long ça peu pas passer sur les court, a moins de virer l'abre de transmition et de mettre une transmission par chaine avec un renvoi d'angle :mrgreen:
 
Edgerider a dit:
sinon tu monte ça : http://www.stak4x4.com/Transfer_Cases/3speed.htm
avec le cour du $ US ça la met au alentour de 2500€ rendu en france.
t'as direct tous les rapport que tu veux avec l'avant et l'arr crabotable.

On peu pas... Là BT est collée a la BV et popur faciliter les choses le passage en 4RM est sur la derniere partie de la BT (donc il faut inserer la reduction avant) ou alors il faut virer la BT d'origine, faire un flasque de sortie avec une sortie d'abre et ensuite accoupler la boite en lien (1000€ de plus que le truc en lien plus haut..)
 
euuuuuuhhhhh.....non.....
tu vire la BT d'origine et tu monte celle la a la place avec la platine d'adaptation pour nissan. et tu as 3 gammes = NORMAL/LO/SUPERLO
 
Edgerider a dit:
euuuuuuhhhhh.....non.....
tu vire la BT d'origine et tu monte celle la a la place avec la platine d'adaptation pour nissan. et tu as 3 gammes = NORMAL/LO/SUPERLO

Platine d'adaptation sur Nissan... Pour nos boites de Patrol?
Car aux USA les patrol sont pas connus... :?
 
Peete63 a dit:
Charles le timide a dit:
je peux tout avoir chez eux , je travaille avec :mrgreen: :mrgreen:


oui mais a quel prix :roll:

bon , c'est pas donner
1251 euros , avec ce prix t'as les carter et les commande , après faut récupere une autre BT pour prendre les élément dedans pour faire une BT qui fonctionne :|

BT je peux fournir les pièces pour 120 euros
 
Charles le timide a dit:
Peete63 a dit:
Charles le timide a dit:
je peux tout avoir chez eux , je travaille avec :mrgreen: :mrgreen:


oui mais a quel prix :roll:

bon , c'est pas donner
1251 euros , avec ce prix t'as les carter et les commande , après faut récupere une autre BT pour prendre les élément dedans pour faire une BT qui fonctionne :|

BT je peux fournir les pièces pour 120 euros


:shock: :shock:

sa fait cher tu as fais une remise ou pas du tout?
 
Peete63 a dit:
Charles le timide a dit:
Peete63 a dit:
Charles le timide a dit:
je peux tout avoir chez eux , je travaille avec :mrgreen: :mrgreen:


oui mais a quel prix :roll:

bon , c'est pas donner
1251 euros , avec ce prix t'as les carter et les commande , après faut récupere une autre BT pour prendre les élément dedans pour faire une BT qui fonctionne :|

BT je peux fournir les pièces pour 120 euros
prix sans remise


:shock: :shock:

sa fait cher tu as fais une remise ou pas du tout?

non compris le port , c'est pour moi , env 80 euros :mrgreen:
remise , ben il y a pas grand chose :oops:
 
Charles le timide a dit:
Peete63 a dit:
Charles le timide a dit:
Peete63 a dit:
Charles le timide a dit:
je peux tout avoir chez eux , je travaille avec :mrgreen: :mrgreen:


oui mais a quel prix :roll:

bon , c'est pas donner
1251 euros , avec ce prix t'as les carter et les commande , après faut récupere une autre BT pour prendre les élément dedans pour faire une BT qui fonctionne :|

BT je peux fournir les pièces pour 120 euros
prix sans remise


:shock: :shock:

sa fait cher tu as fais une remise ou pas du tout?

non compris le port , c'est pour moi , env 80 euros :mrgreen:
remise , ben il y a pas grand chose :oops:


tu peu me le fair a combien remisé?
 
Peete63 a dit:
Charles le timide a dit:
Peete63 a dit:
Charles le timide a dit:
Peete63 a dit:
Charles le timide a dit:
je peux tout avoir chez eux , je travaille avec :mrgreen: :mrgreen:


oui mais a quel prix :roll:

bon , c'est pas donner
1251 euros , avec ce prix t'as les carter et les commande , après faut récupere une autre BT pour prendre les élément dedans pour faire une BT qui fonctionne :|

BT je peux fournir les pièces pour 120 euros
prix sans remise


:shock: :shock:

sa fait cher tu as fais une remise ou pas du tout?

non compris le port , c'est pour moi , env 80 euros :mrgreen:
remise , ben il y a pas grand chose :oops:


tu peu me le fair a combien remisé?

voit direct avec eux , si je fait une remise + le port je bosse a perte :mrgreen:
 
Charles le timide a dit:
Peete63 a dit:
Charles le timide a dit:
Peete63 a dit:
Charles le timide a dit:
Peete63 a dit:
Charles le timide a dit:
je peux tout avoir chez eux , je travaille avec :mrgreen: :mrgreen:


oui mais a quel prix :roll:

bon , c'est pas donner
1251 euros , avec ce prix t'as les carter et les commande , après faut récupere une autre BT pour prendre les élément dedans pour faire une BT qui fonctionne :|

BT je peux fournir les pièces pour 120 euros
prix sans remise


:shock: :shock:

sa fait cher tu as fais une remise ou pas du tout?

non compris le port , c'est pour moi , env 80 euros :mrgreen:
remise , ben il y a pas grand chose :oops:


tu peu me le fair a combien remisé?

voit direct avec eux , si je fait une remise + le port je bosse a perte :mrgreen:


MP :mrgreen:


bon question a 2 balles :mrgreen:


il faut prendre quoi pour monter une seconde BT

la premiere ref sa j'en suis sur mais les 2 autres sont elles obligatoire?
 
Salut,

c'est aussi la solution vers laquelle je m'oriente.
J'ai déja la 2eme boite prête a être dépouillé le moment venu.
je pense commander juste le kit d'adaptation sans les leviers car c'est réalisable avec les pièces de la boite en plus.


C'est plus souple d'utilisation que le kit de réduction et équivalent en prix.

Par contre j'ai rien lu, ni vu , concernant le problème de la longueur de l'arbre avant.
Vu qu'on recule de 25cm la boite de transfère, il faut rallonger l'arbre avant d'autan ?

Si oui d'ou l'idée de prendre un arbre de GR long arrière pour le passer a l'avant mais vu le diamètre et le problème de la traverse qui touche avec un réhausse , je me demande comment faire :roll:
 
Matmax a dit:
Salut,

c'est aussi la solution vers laquelle je m'oriente.
J'ai déja la 2eme boite prête a être dépouillé le moment venu.
je pense commander juste le kit d'adaptation sans les leviers car c'est réalisable avec les pièces de la boite en plus.


C'est plus souple d'utilisation que le kit de réduction et équivalent en prix.

Par contre j'ai rien lu, ni vu , concernant le problème de la longueur de l'arbre avant.
Vu qu'on recule de 25cm la boite de transfère, il faut rallonger l'arbre avant d'autan ?

Si oui d'ou l'idée de prendre un arbre de GR long arrière pour le passer a l'avant mais vu le diamètre et le problème de la traverse qui touche avec un réhausse , je me demande comment faire :roll:


Envois un MP à "Vincc" :wink: , il a fait le montage sur le sien et ça fonctionne à merveille :shock:


A+
 
Matmax a dit:
Salut,

c'est aussi la solution vers laquelle je m'oriente.
J'ai déja la 2eme boite prête a être dépouillé le moment venu.
je pense commander juste le kit d'adaptation sans les leviers car c'est réalisable avec les pièces de la boite en plus.


C'est plus souple d'utilisation que le kit de réduction et équivalent en prix.

Par contre j'ai rien lu, ni vu , concernant le problème de la longueur de l'arbre avant.
Vu qu'on recule de 25cm la boite de transfère, il faut rallonger l'arbre avant d'autan ?

Si oui d'ou l'idée de prendre un arbre de GR long arrière pour le passer a l'avant mais vu le diamètre et le problème de la traverse qui touche avec un réhausse , je me demande comment faire :roll:


tu le fais sur le cour? pasrce que je ne pensse pas que se n'est pas possible
 
The Bargeots a dit:
Faut ralonger celui de l'avant et raccourcir celui de l'arriere... :mrgreen:

Simple de rallonger les arbres mais c'est juste le problème d'angle qui va toucher la traverse en croisement.
Sinon il faut reprendre les supports de boite sur une nouvelle traverse.

Defrance a dit:
Envois un MP à "Vincc" :wink: , il a fait le montage sur le sien et ça fonctionne à merveille :shock:


A+

Ouai c'est une possibilité même si j'aime bien trouver par moi même les solutions :mrgreen:

Tu as eu des retours de Vincc sur cette double BT ?

Sinon je lui demanderai :wink:




Peete63 a dit:
tu le fais sur le cour? pasrce que je ne pensse pas que se n'est pas possible

Non comme l'a dit Seb, c'est impossible sur un court, même en ayant réfléchis a reculer le pont de 20cm, c'était encore trop juste.
Je passe sur un châssis long sur lequel je vais faire quelques transformations :mrgreen:


Je pense que la double BT est la meilleure solution pour moi car avec des roues en 40" et des ponts en 4.625 (pas sur de changer les couples coniques) avec le moteur 4.2L bien optimisé, on doit pouvoir avoir un large choix pour faire du chemin a vitesse correcte ou du franchissement hard :wink:
 
salut j'ai fait la modif sur le miens c'est le top.

pour mettre une dual t-case sur un gr court c'est très dur car la modif recule la transmission de 24cm

moi je la pose sur le gr court 100pouces et je pense re reculé le pont de 11cm de plus pour pouvoir mettre la dual t-case

sinon transmission av et ar sur mesure mais la modif vaut le coup
 
Vincc a dit:
salut j'ai fait la modif sur le miens c'est le top.

pour mettre une dual t-case sur un gr court c'est très dur car la modif recule la transmission de 24cm

moi je la pose sur le gr court 100pouces et je pense re reculé le pont de 11cm de plus pour pouvoir mettre la dual t-case

sinon transmission av et ar sur mesure mais la modif vaut le coup

Salut Vincc, merci pour les précisions, c'est sur ton GR rouge chassis long que tu l'as monté je suppose?

Et pour la traverse, comment tu as fait pour que l'arbre de trans av ne touche pas ? nouvelle traverse ou renvoie d'arbre ?

Tu as pris le kit avec les leviers ou juste le carter d'adaptation?

Sinon et en abusant :mrgreen: , tu pourrais m'envoyer une petite photo de ton montage ?
 
pour information il y a altagna4x4 qui en a monte sur un court .
tout les échos que j ai eux, c est que c est le top .
par contre pour l arbre de transmission il a fait un palier .

mais j en sais pas plus
les info que j avais pris sur le montage c est que tu te démerde pour les arbres
donc au pris de la boite il faut aussi penser au prix des arbres ou des modif des arbres
 
Pour le moment j'ai pas l'intention de monter ça sur un court.
Je pensais prendre un arbre de GR long ar pour le passer a l'avant et décaler ma traverse.
Mais le mieux c'est d'avoir le montage final pour ajuster les arbres après la suspension définitive et le réglage des trains finis aussi :wink:

Il faut que ça reste simple, fiable et dans couts modérés :mrgreen:
 
salut je me tate pour le kit reduction de boite 85% peut on la toucher encore a 1100e puige avoir le liens?merci
 
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