[Toyota] Proto a pont Mog

Et oui, j'ai exactement le même pb ! L'eau qui sort en sort est même froide !
Après analyse au thermomètre laser, je suis quasi sûr a 100% que ce n'est qu'un pb de perte de charge du a la forme des raccords soudés qui entre dans les tubes du chassis.
J'ai acheté chez GT2I une pompe électrique XXL que je vais insérer en série dans mon circuit, juste a la sortie du radiateur.
Je ne supprime pas la pompe mécanique qui est plus un accélérateur qu'une réelle pompe.

Je ne peux pas te garantir que ca réglera ton pb, mais dans tous les cas, ca pourra pas lui faire de mal !!!
 
Salut tu as quoi comme vase d'expansion (en quantité) et combien de LDR car iul faut quand même pas mal de place pour la dilatation du liquide
 
Y a du croisement la :shock:

Ca préfigure l'outil redoutable sur les trial :twisted:

Pour le liquide sur old's 7 j'ai aussi le LDR qui passe dans des tubes placer dans le chassis est ca fonctionne niquel, meme avec 2h de roulage non-stop a taper dedans comme un sourd :mrgreen:
 
Salut tof,
Oui mais tu n'a pas les repiquages a la con qu'on a fait sur nos tubes.
Perso, je ne recommencerais pas de la même façon, je ferais en sorte que les tubes soit fait en une seul fois sans repiquage.

Sur le tdt aussi le radiateur est a l'arrière, et ca marche très bien, comme sur beaucoup de proto.
Le pb vient pour moi clairement des turbulances aux niveau des repiquages, ce qui freine énormément la circulation.

Après, j'suis pas dans le ldr, alors peux pas être sûr a 100%.....
 
Et oui, j'ai exactement le même pb ! L'eau qui sort en sort est même froide !
Après analyse au thermomètre laser, je suis quasi sûr a 100% que ce n'est qu'un pb de perte de charge du a la forme des raccords soudés qui entre dans les tubes du chassis.
J'ai acheté chez GT2I une pompe électrique XXL que je vais insérer en série dans mon circuit, juste a la sortie du radiateur.
Je ne supprime pas la pompe mécanique qui est plus un accélérateur qu'une réelle pompe.

Je ne peux pas te garantir que ca réglera ton pb, mais dans tous les cas, ca pourra pas lui faire de mal !!!



En faite dans mon cas le circuit a l'aire de se faire,je touche mes tube du chassis et il chauffe bien par tout..
Le pb c'est que une fois que la température est monté un peut (85°c)le liquide part dans le vase mais quand le moteur refroidi ce dernier ne retourne pas dans le circuit...

Pour le volume du du vase il doit faire 1l c'est celui d'origine du kz et le cirquit doit faire entre 15 et 20l

Et avec le thermostat j'ai pas ressayé.




 
met un bouchon en place du thermostat , fermer le petit trou dans le fond 20mm aprox.

pas besoin de pompe électrique,

a pompe électrique, résout pas le problème

en retirant le thermostat arrête la circulation d'eau dans le radiateur et circule à l'intérieur du moteur uniquement

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Vous avez thermostat??

l'eau circule dans le radiateur ??

J'ai demandé si l'eau circulant dans le radiateur

il suffit de prendre le couvercle et voir si l'eau pénètre dans le radiateur

désolé, je suis en utilisant le traducteur google, mais le mieux que je peux et faire
 
Ca se tiens...
Ca vaut le coup d'essayer !

Ca circule dans nos radiateurs, puisque les tubes montent en température (perso, vérifier au thermometre laser).
Mais peut être qu'une partie seulement du liquide circule via le radiateur...
 
Ouai javai oublier de préciser j'ai modifier le vieu thermostat pour que sa bouche le circuit interne du moteur mais que sa laisse passé le liquide du circuit moteur/radiateur.

Je vais refaire un essai avec le thermostat neuf pour voir si il y a une différence.

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Donc j'ai fais le test,le moteur chauffe un peut plus vite il se stabilise un bon moment a 85°C mais après il monte a 90 100 meme avec le ventilo.il me reste encor a amélioré le flu d'aire au niveau du ventilo et je pense que sa devrais allé pas trop mal.
 
j'ai pas mal entendu parler et vu des bloc toy 3L fendu, deux personnes de mon entourage pensait que c'etait la culasse, c'etait le bloc fendu.. je ne te le souhaite pas
 
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J'avais donc modifier le vieux thermostat de facon a se que sa bouche le petit trous comme dit A C
Mais vue que j'avais pas l'impression que sa refroidisait comme il faut j'ai laissé tombé,j'ai remis un neuf du coup sa va bien mieux.

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Bon ben je peut pas poster plus de photo ce soir j'arrive plus a telecharger les autres sur le forum,c'est pas la 1ere fois que sa m'arrive....:icon_frown:


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Du coup pour las bloc je suis passé en pneumatique,j'ai fais une bonbonne d'aire de 2l,des petit vérin de 25mm de course,pour le compresseur ARB et les distributeurs j'ai pas encore recu.

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Dernière édition par un modérateur:
J'ai recu le compresseur...

Voir la pièce jointe 22652


Voir la pièce jointe 22653

Du coup j'ai du changer le pressostat car il montait pas assez haut pour faire fonctionné les vérins correctement,le nouveau et réglé a 10 bar.

Voir la pièce jointe 22654


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J'ai découpé dans une plaque en plastique de 4mm un cache pour mettre au tour du ventilo.

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on verra bien si sa ventile mieux...

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Pas pu m'empécher d'aller faire un ptit tour...:mrgreen:

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super :Panneau17: faudra que tu me donnes la ref et la marque des verrins car je compte mettre ça aussi pour actionner les blocs
comment les as tu fixés sur le pont ? merci
 
Pour les vérins pneumatique c'est des 25mm de course et 20mm de diamètre et 8mm de tige mais faudrait prendre un peut plus gros en diamètre de fut pour pas avoir besoin de beaucoup de pression,moi j'ai besoin de min 7 bar.
Et pour la marque tu prend se que tu trouve au nivaux qualité sa doit etre kif kif.

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J'ai remis les photo du compresseur elles sont pas passé...

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Joli boulot,t'arrive au bout :lol:

J'ai même eu le privilège de faire un ptit tour avec,ça promet,un sacré outil :twisted:

Par contre pour les vérins de bloc,je pense qu'il faut pas hésiter a prendre un vérin avec plus de course de manière a avoir assez de garde être le crabot du bloc et le différentiel,ce serai con que le crabot vienne lécher dans les devers a cause du jeu sur les patins de la fourchette :icon_rolleyes:
En plus avec un vérin plus long,t'arrive même a le fixer sur le bout du nez de pont sans a avoir a souder sur le corps en fonte

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Joli boulot,t'arrive au bout :lol:

J'ai même eu le privilège de faire un ptit tour avec,ça promet,un sacré outil :twisted:

Par contre pour les vérins de bloc,je pense qu'il faut pas hésiter a prendre un vérin avec plus de course de manière a avoir assez de garde être le crabot du bloc et le différentiel,ce serai con que le crabot vienne lécher dans les devers a cause du jeu sur les patins de la fourchette :icon_rolleyes:
En plus avec un vérin plus long,t'arrive même a le fixer sur le bout du nez de pont sans a avoir a souder sur le corps en fonte

Sur la tige du verrin , le ressort c toi qu l à mis ? en fait quand tu mets la pression la tige du verrin rentre et tu enclenche le bloc et quand tu relâches la pression ,c est le ressort qui ramène la bielette ou le ressort est simplement la en assistance ??
ton verrin est simplement fixé au cul c est tout ? j'arrive pas bien à voir sur la photo :icon_frown:
merci
 
Ouai c'est ca et normalement il va faire comme moi il va monté les vérins en double effet car sa décrabote mal juste avec le ressort...:wink:
 
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