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[Reportage] prepa d'un 318 magnum ( 5.2 )

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabi31
  • Date de début Date de début

Gabi31

Couteau entre les dents!
Prépas XL
allez j'ai un peut de temps , je vous fait suivre l'évolution du 5.2 en cour de construction ,,,,, enfin quasi fini :wink:

.donc tout part d'un block nue et d'un tas de pièces :mrgreen:

voici la liste des pièces :

-block nue ,
-vilo d'origine
-Culasses Edelbrock RPM aluminium pour mopar magnum 5.2 / 5.9, chambres de combustion 58cc ref 61779 ( pu*ain que c'est beau )
-Pistons Haute compression hypereutectic KB167 diam 3.91 std avec segments, axes, clips. Compression de 9.98:1 avec les culasses Edelbrock
-Bielles Eagle I-beam SIR6123CP, avec boulons ARP-Arbre à came : 208°/214° .050 » .512 »/.520 » lift 114° LSA +3degrés
-pipe Aluminium Hughes engines MPFI airgap intake.
-Chevy rockers kit ratio 1.65 au lieu de 1.6 d'origine. Kit complet avec guides et écrous spécifiques
-chaine de distrib' : progear double roller, 3 keyway chain & gear set
-kit complet écrou et rondelle
-kit ARP pour assembler les culasses Edelbrock sur le bloc moteur
-kit de joints haut moteur Edelbrock
-Tige de culbuteurs Push rods renforcés oil-thru ( passage d'huile interne ).
-Damper SFI approved Summit racing (18:1) avec repérage du timing.
-Coussinets bielles, vilo: CLEVITE CB 481P & MS-1344P
-Coussinets aac KING 512BB
-filtre à air + cache chrômé Edelbrock ( si ca rentre )
-collecteur échappement qui va bien ( si ca rentre )
-poussoir hydraulique perfo hughes engine

en gros y'a tout .

donc le block est partie dans un 1er temps chez albi rectification pour l'éprouve , nettoyage , verif des conduit , mise en places des bielle sur piston ( tête bridé et chauffer a 270° puis emmanché ) et embiellage du block

une fois tout fini , on le repose sur le support et c'est partie

la peinture d'origine étant en super état j'ai décider de ne pas le repeindre .

voici a la livraison

.100_1258.JPG

.100_1252.JPG

donc malgré le passage au karcher 150 bar et 150°c il reste une légère coloration rouille dans les conduit d'eau , les passage d'huile et autre ont était vérifier pour voir s'il n'était pas boucher .

petite vue des cylindre déglacé

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maintenant on commence le montage , les coussinet en place par l'entreprise on monte l'acc ,

il est fourinie avec la graisse qui va bien qu'ont met sur les cames et de l'huile pour es coussinet

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.une fois emanché j'y place le tendeur de chaine de distri qui n'y est pas d'origine

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on aligne les repere pour le calage de la distri puis mise en places de la chaine

.100_1270.JPG

.100_1271.JPG

pose du joint spy neuf qui est sur le carter de distri

.100_1279.JPG

et on le pose

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mainenant on retoune le moteur , et pose de la pompe a huile avec ca crepine et pose du carter

100_1286.JPG

.100_1288.JPG

on en profite pour faire le pastillage de celle en vue

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.100_1292.JPG

et on retoune le block ,
pose des poussoir hydraulique et de leur guide

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pose de la damper

.100_1299.JPG

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, pose des culasses edelbrock serer en 3 passe , 61 / 88 / 128 n/m , qui'il faudra resserer part la suite

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.100_1316.JPG

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.100_1321.JPG

.calage de l'alumage ,,, pour cela , j'ai fait confiance au reperage sur la damper et le carter de distri , j'avait regarder quand les culasse n'etait pas en places et ca a l'air assez fiable , si une fois demarer j'ai un doute , je referai le tout avec le disque ,
une fois au pmh j'y met 3° suplementaire comme il faut pour l'acc et on aligne la fente du repere

.100_1324 - Copie.JPG

.pose de la pipe hughes

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.100_1328.JPG

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petit plaisir , j'ai, poser les colecteur qui ne prendront pas places sous le capot normalement , ainsi que le filtre a air qui ne passe pas dessous, mais ca me plais :mrgreen:

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.pose de la rampe d'injecteur ( j'avait une chromé mais ca passe pas ) , du throttle body de la poulie du vilo et du suport alternateur/clim

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les soupape reglé avec la methode peugeot , je l'utilise au taff et toujours satisfait du resultat , il sufit de suivre l'ordre d'allumage , j'ai fait un petit plant pour l'ilustrer l'ordre
pour le reglage j'ai finalement mit apres hesitation 1/2 tour suplementaire sur les poussoir

.numero de cylindre v8.png

.reglage soupape v8.png

une fois regler , j'ai netoyer et peint les cach culbut d'origine , et la ca passe pas :D les basculeur sont trop gros , faut que je m'en trouve d'autre plus carré , la forme sur les coté ne vont pas :wink: , j'ai quand meme fait des photos pour voir la gueule generale

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.100_1388.JPG

.100_1393.JPG

donc voila j'en suis là , je vais redemeonter les poulie pour y metre un coup de peinture car ca fait un peut tache autour du reste :wink:

je recherche donc des cache culbut qui iront bien , les bougies ....... et queque connerie

a suivre

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numero de cylindre v8.png

reglage soupape v8.png

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100_1393.JPG
 
P..ain si je fait ça dans la cuisine je me fait descendre :icon_eek:

moteur est beau :Super14:
 
Dernière édition:
super boulot !!!!!
et tu peux feliciter ta femme! car remonter un moteur pareil dans la cuisine ,c'est un reve!! :shock:
moi c'est direct :dehors7sd:
 
jolie travail effectuer que dire de plus :Super14:bravo , après comme pour Matt'rol j'ai le même problème si je fait sa dans le salon idem dehors , et dommage que tu peut pas monter ces jolie collecteur en inox :epate-langue-a-terrmagnifique , bonne suite et vivement la suite et surtout pleins d'autres photos ....
 
:mrgreen: merki ,,,

nan elle est pas a l'envers :mrgreen: , je peut pas me gouré sur le montage :mrgreen:
 
non toujours pas d'avancer , je doit rappeler milieu de semaine prochaine pour les cache culbut mopar magnum

.thumbnail.php.jpg


après cela , ca devrait être bon pour une séance de bricolage :mrgreen:

thumbnail.php.jpg
 
allez les cache culbut mopar sont a la maison ,

100_1404.JPG

100_1405.JPG

100_1406.JPG

bon , ils sont pas encore visser :mrgreen: mais ce weekend ca va le faire ,

part contre y'a t'il quelqu’un qui pourrait me dire a quoi sert la plaque métal fournie avec ???? ( voir sur photo du message juste avant )

merci :wink:

.

100_1404.JPG

100_1405.JPG

100_1406.JPG
 
part contre y'a t'il quelqu’un qui pourrait me dire a quoi sert la plaque métal fournie avec ???? .

Doivent aller à l'interieur d'un cache en protection , genre sous le bouchon comme certains caches "Peugeot" pour les projections

A confirmer bien-sur , connait rien en "Dinausaures-Mopar" moi hein :mrgreen:

Super Moteur , toujours aussi cool le meuble dans la cuisine :D

Trimix
 
c'est moche !! :MDR49:

tu peux nous filer un ordre d'idée pour le tarif total du moteur ?? Merci ;)
 
attachment.php


C'est normal qu'il soit pas souder sur le coter ton collecteur? :question:


Sinon c'est juste magnifique comme bourrin,
chapeau
:mrgreen:
 
Doivent aller à l'interieur d'un cache en protection , genre sous le bouchon comme certains caches "Peugeot" pour les projections

A confirmer bien-sur , connait rien en "Dinausaures-Mopar" moi hein :mrgreen:

Super Moteur , toujours aussi cool le meuble dans la cuisine :D

Trimix

merci pour l'idée , je vais regarder et vous tiens au jus :mrgreen:

c'est moche !! :MDR49:

tu peux nous filer un ordre d'idée pour le tarif total du moteur ?? Merci ;)

:MDR49:

je vais vous donner tout ca , enfin presque tout ,

.toute les pièces du kit que j'ai acheter

-block nue ,
-vilo d'origine
-Culasses Edelbrock RPM aluminium pour mopar magnum 5.2 / 5.9,
-Pistons Haute compression hypereutectic KB167 diam 3.91 std avec segments, axes, clips.
-Bielles Eagle I-beam SIR6123CP, avec boulons ARP-Arbre à came
-pipe Aluminium Hughes engines MPFI airgap intake.
-Chevy rockers . Kit complet avec guides et écrous spécifiques
-chaine de distrib' : progear double roller, 3 keyway chain & gear set
-kit complet écrou et rondelle
-kit ARP pour assembler les culasses Edelbrock sur le bloc moteur
-kit de joints haut moteur Edelbrock
-Tige de culbuteurs Push rods renforcés oil-thru ( passage d'huile interne ).
-Damper SFI approved Summit racing (18:1) avec repérage du timing.
-Coussinets bielles, vilo: CLEVITE CB 481P & MS-1344P
-Coussinets aac KING 512BB
-filtre à air + cache chrômé Edelbrock ( si ca rentre )

le tout 3500 euro

+ poussoir et pp huile 200
+ collecteur 200
+ éprouve/nettoyage conduit/porté , et embielage du block 600
+ cache culbut mopar 160

on arrive a 4660 euro ,

le reste des pièces pompe a eau , joint bas moteur et quelques autre haut moteur manquant , thermostat et autre connerie je peut pas vous dire car je bosse dans l'automobile donc acheter prix pro :wink:

pour le style on va dire 5000 euro .

certes ca pique mais j'ai eut beaucoup de chance de trouver le lot de pièces , je pense que si on prend tout direct us ca tournerai environ 6500/7000 euro de pièces , rien que ce kit qui fait partie de la liste http://www.hughesengines.com/Index/...VG9wIEVuZCBQb3dlciBQYWNrYWdlcw==&partid=26112 reviens a 3500euro livré/taxer et c'est loin d’être complet

--- Mise à Jour du post ---

attachment.php


C'est normal qu'il soit pas souder sur le coter ton collecteur? :question:


Sinon c'est juste magnifique comme bourrin,
chapeau
:mrgreen:


bein ca m'a aussi étonner mais on va dire oui , tout les tube sont comme ca de chaque coté , et bien entendue ils sont souder a l’intérieur :mrgreen:
 
mouais passage au banc , si les tarif raisonnable c'est sur , j'ai pas fait tout ca pour ne pas savoir quoi annoncer , pour l'instant c'est du vague , 350/380cv , couple ???? , le tout va varier en fonction de l'injection , faudrait que je refasse reprogrammer le boitier pour bien faire , ouvrir les injecteurs ........
 
:twisted: :mrgreen: j’espère bien :mrgreen:

j'ai aussi commencer a regarder les throttle body mais y'a un paquets de choix :icon_rolleyes:
 
big gulp bien entendu.....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

non plus serieusement,

avec le TB d'origine, tu va un peux brider ton admission mais le moteur aura des réactions moins violentes.

le big gulp est vraiment pour faire du mud bog ou du drag. il favorise l'ecoulement a haut régime.

le stage 2 me parrait un bon compromis. 750 CFM c'est déja pas mal pour un 318....
 
Bonjour Gabi31 et les autre.
Pour les culasses d'origines, le couplé de serrage est le même que sur des culasses alu ? serer en 3 passe , 61 / 88 / 128 n/m ,
Merci à bbientôt
Orvis5.2

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