allez j'ai un peut de temps , je vous fait suivre l'évolution du 5.2 en cour de construction ,,,,, enfin quasi fini 
.donc tout part d'un block nue et d'un tas de pièces
voici la liste des pièces :
-block nue ,
-vilo d'origine
-Culasses Edelbrock RPM aluminium pour mopar magnum 5.2 / 5.9, chambres de combustion 58cc ref 61779 ( pu*ain que c'est beau )
-Pistons Haute compression hypereutectic KB167 diam 3.91 std avec segments, axes, clips. Compression de 9.98:1 avec les culasses Edelbrock
-Bielles Eagle I-beam SIR6123CP, avec boulons ARP-Arbre à came : 208°/214° .050 » .512 »/.520 » lift 114° LSA +3degrés
-pipe Aluminium Hughes engines MPFI airgap intake.
-Chevy rockers kit ratio 1.65 au lieu de 1.6 d'origine. Kit complet avec guides et écrous spécifiques
-chaine de distrib' : progear double roller, 3 keyway chain & gear set
-kit complet écrou et rondelle
-kit ARP pour assembler les culasses Edelbrock sur le bloc moteur
-kit de joints haut moteur Edelbrock
-Tige de culbuteurs Push rods renforcés oil-thru ( passage d'huile interne ).
-Damper SFI approved Summit racing (18:1) avec repérage du timing.
-Coussinets bielles, vilo: CLEVITE CB 481P & MS-1344P
-Coussinets aac KING 512BB
-filtre à air + cache chrômé Edelbrock ( si ca rentre )
-collecteur échappement qui va bien ( si ca rentre )
-poussoir hydraulique perfo hughes engine
en gros y'a tout .
donc le block est partie dans un 1er temps chez albi rectification pour l'éprouve , nettoyage , verif des conduit , mise en places des bielle sur piston ( tête bridé et chauffer a 270° puis emmanché ) et embiellage du block
une fois tout fini , on le repose sur le support et c'est partie
la peinture d'origine étant en super état j'ai décider de ne pas le repeindre .
voici a la livraison
.
.
donc malgré le passage au karcher 150 bar et 150°c il reste une légère coloration rouille dans les conduit d'eau , les passage d'huile et autre ont était vérifier pour voir s'il n'était pas boucher .
petite vue des cylindre déglacé

maintenant on commence le montage , les coussinet en place par l'entreprise on monte l'acc ,
il est fourinie avec la graisse qui va bien qu'ont met sur les cames et de l'huile pour es coussinet
.
.une fois emanché j'y place le tendeur de chaine de distri qui n'y est pas d'origine
.
on aligne les repere pour le calage de la distri puis mise en places de la chaine
.
.
pose du joint spy neuf qui est sur le carter de distri
.
et on le pose
.
mainenant on retoune le moteur , et pose de la pompe a huile avec ca crepine et pose du carter

.
on en profite pour faire le pastillage de celle en vue
.
.
et on retoune le block ,
pose des poussoir hydraulique et de leur guide
.
.
pose de la damper
.
.
, pose des culasses edelbrock serer en 3 passe , 61 / 88 / 128 n/m , qui'il faudra resserer part la suite
.
.
.
.
.
.calage de l'alumage ,,, pour cela , j'ai fait confiance au reperage sur la damper et le carter de distri , j'avait regarder quand les culasse n'etait pas en places et ca a l'air assez fiable , si une fois demarer j'ai un doute , je referai le tout avec le disque ,
une fois au pmh j'y met 3° suplementaire comme il faut pour l'acc et on aligne la fente du repere
.
.pose de la pipe hughes
.
.
.
petit plaisir , j'ai, poser les colecteur qui ne prendront pas places sous le capot normalement , ainsi que le filtre a air qui ne passe pas dessous, mais ca me plais
.
.
.
.pose de la rampe d'injecteur ( j'avait une chromé mais ca passe pas ) , du throttle body de la poulie du vilo et du suport alternateur/clim
.
les soupape reglé avec la methode peugeot , je l'utilise au taff et toujours satisfait du resultat , il sufit de suivre l'ordre d'allumage , j'ai fait un petit plant pour l'ilustrer l'ordre
pour le reglage j'ai finalement mit apres hesitation 1/2 tour suplementaire sur les poussoir
.
.
une fois regler , j'ai netoyer et peint les cach culbut d'origine , et la ca passe pas
les basculeur sont trop gros , faut que je m'en trouve d'autre plus carré , la forme sur les coté ne vont pas
, j'ai quand meme fait des photos pour voir la gueule generale
.
.
.
.
donc voila j'en suis là , je vais redemeonter les poulie pour y metre un coup de peinture car ca fait un peut tache autour du reste
je recherche donc des cache culbut qui iront bien , les bougies ....... et queque connerie
a suivre





































.donc tout part d'un block nue et d'un tas de pièces

voici la liste des pièces :
-block nue ,
-vilo d'origine
-Culasses Edelbrock RPM aluminium pour mopar magnum 5.2 / 5.9, chambres de combustion 58cc ref 61779 ( pu*ain que c'est beau )
-Pistons Haute compression hypereutectic KB167 diam 3.91 std avec segments, axes, clips. Compression de 9.98:1 avec les culasses Edelbrock
-Bielles Eagle I-beam SIR6123CP, avec boulons ARP-Arbre à came : 208°/214° .050 » .512 »/.520 » lift 114° LSA +3degrés
-pipe Aluminium Hughes engines MPFI airgap intake.
-Chevy rockers kit ratio 1.65 au lieu de 1.6 d'origine. Kit complet avec guides et écrous spécifiques
-chaine de distrib' : progear double roller, 3 keyway chain & gear set
-kit complet écrou et rondelle
-kit ARP pour assembler les culasses Edelbrock sur le bloc moteur
-kit de joints haut moteur Edelbrock
-Tige de culbuteurs Push rods renforcés oil-thru ( passage d'huile interne ).
-Damper SFI approved Summit racing (18:1) avec repérage du timing.
-Coussinets bielles, vilo: CLEVITE CB 481P & MS-1344P
-Coussinets aac KING 512BB
-filtre à air + cache chrômé Edelbrock ( si ca rentre )
-collecteur échappement qui va bien ( si ca rentre )
-poussoir hydraulique perfo hughes engine
en gros y'a tout .
donc le block est partie dans un 1er temps chez albi rectification pour l'éprouve , nettoyage , verif des conduit , mise en places des bielle sur piston ( tête bridé et chauffer a 270° puis emmanché ) et embiellage du block
une fois tout fini , on le repose sur le support et c'est partie
la peinture d'origine étant en super état j'ai décider de ne pas le repeindre .
voici a la livraison
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donc malgré le passage au karcher 150 bar et 150°c il reste une légère coloration rouille dans les conduit d'eau , les passage d'huile et autre ont était vérifier pour voir s'il n'était pas boucher .
petite vue des cylindre déglacé

maintenant on commence le montage , les coussinet en place par l'entreprise on monte l'acc ,
il est fourinie avec la graisse qui va bien qu'ont met sur les cames et de l'huile pour es coussinet
.

.une fois emanché j'y place le tendeur de chaine de distri qui n'y est pas d'origine
.

on aligne les repere pour le calage de la distri puis mise en places de la chaine
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pose du joint spy neuf qui est sur le carter de distri
.

et on le pose
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mainenant on retoune le moteur , et pose de la pompe a huile avec ca crepine et pose du carter

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on en profite pour faire le pastillage de celle en vue
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et on retoune le block ,
pose des poussoir hydraulique et de leur guide
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pose de la damper
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, pose des culasses edelbrock serer en 3 passe , 61 / 88 / 128 n/m , qui'il faudra resserer part la suite
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.calage de l'alumage ,,, pour cela , j'ai fait confiance au reperage sur la damper et le carter de distri , j'avait regarder quand les culasse n'etait pas en places et ca a l'air assez fiable , si une fois demarer j'ai un doute , je referai le tout avec le disque ,
une fois au pmh j'y met 3° suplementaire comme il faut pour l'acc et on aligne la fente du repere
.

.pose de la pipe hughes
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petit plaisir , j'ai, poser les colecteur qui ne prendront pas places sous le capot normalement , ainsi que le filtre a air qui ne passe pas dessous, mais ca me plais

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.pose de la rampe d'injecteur ( j'avait une chromé mais ca passe pas ) , du throttle body de la poulie du vilo et du suport alternateur/clim
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les soupape reglé avec la methode peugeot , je l'utilise au taff et toujours satisfait du resultat , il sufit de suivre l'ordre d'allumage , j'ai fait un petit plant pour l'ilustrer l'ordre
pour le reglage j'ai finalement mit apres hesitation 1/2 tour suplementaire sur les poussoir
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une fois regler , j'ai netoyer et peint les cach culbut d'origine , et la ca passe pas


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donc voila j'en suis là , je vais redemeonter les poulie pour y metre un coup de peinture car ca fait un peut tache autour du reste

je recherche donc des cache culbut qui iront bien , les bougies ....... et queque connerie
a suivre



































