Pont portique Unimog 404

Jérémie

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut,

J'ouvre mon post ici car pas accès au autre section... (Pas compris pourquoi... :? ).

A la suite du message suivant de Landy dans "Le topic "LEBONCOIN"" :


Landy a dit:
http://www.leboncoin.fr/vi/35041726.htm?ca=17_s

Je viens d'appeler le vendeur. Donc il s'agit bien de ponts de 404.

Par contre il n'as pas pu me renseigner sur les ratio de CC... Pouvez vous me confirmer que les plus court sont en 5.38 dans les ponts de 404?

Il me dit aussi que les blocage s'actionne manuellement par un système de tringlerie. Vous avez des info la dessus?

Et dernière question, j'ai lu aussi qu'il était nécessaire d'inverser le sens de rotation de la transmition... Info ou intox? Si c'est vrais, je vais avoir besoin d'explication pour remédier à se problème... :roll:

Merci

Jérémie
 
Jérémie a dit:
Salut,

J'ouvre mon post ici car pas accès au autre section... (Pas compris pourquoi... :? ).

A la suite du message suivant de Landy dans "Le topic "LEBONCOIN"" :


Landy a dit:
http://www.leboncoin.fr/vi/35041726.htm?ca=17_s

Je viens d'appeler le vendeur. Donc il s'agit bien de ponts de 404.

Par contre il n'as pas pu me renseigner sur les ratio de CC... Pouvez vous me confirmer que les plus court sont en 5.38 dans les ponts de 404?

Il me dit aussi que les blocage s'actionne manuellement par un système de tringlerie. Vous avez des info la dessus?

Et dernière question, j'ai lu aussi qu'il était nécessaire d'inverser le sens de rotation de la transmition... Info ou intox? Si c'est vrais, je vais avoir besoin d'explication pour remédier à se problème... :roll:

Merci

Jérémie

5,38/1 c'est le ratio le plus long! Le plus court c'est 7,56/1 entre les deux y'a 6,5/1, ils ont été montés sur plusieurs modèle ça dépend de l'utilisation prévue (agricole, routière etc...)

Les commandes à tringleries ont existé, les pneumatiques aussi...
Et oui il faut bien inverser le sens du différentiel avant.


Si tu lisait bien les réponses qu'on fait tu saurait déjà tout ça... :mrgreen:
Et oui il faut bien inverser le sens du différentiel avant.


Si tu lisait bien les réponses qu'on fait tu saurait déjà tout ça...
salut
es tu bien sur??
car si c'est pour monter sur sa wrangler je pense que le sens de rotation est le meme que les mog (a vérifié)
 
c'est bon si jeep avec sorti avant gauche et que le diff avant tourne a l'inverse de l'arriere par contre c'est des pont qui mesure 1.90
 
j'en ai monté sur un jeep, il faut les raccourcir et changer le coté du dif avant, ou monter une boite de transfert de dodge ou de chevy
 
Merci pour vos réponses!

Edgerider a dit:
j'en ai monté sur un jeep, il faut les raccourcir et changer le coté du dif avant, ou monter une boite de transfert de dodge ou de chevy

Peut tu me dire sur quelle model Jeep tu as monté ces ponts STP?

Merci
 
La malice a dit:
c'est bon si jeep avec sorti avant gauche et que le diff avant tourne a l'inverse de l'arriere par contre c'est des pont qui mesure 1.90

Le vendeur me dt 1.73m au total. :| Déjà la sa va avoir du mal à entrer dans la Wrangler... :twisted:
 
Jérémie a dit:
La malice a dit:
c'est bon si jeep avec sorti avant gauche et que le diff avant tourne a l'inverse de l'arriere par contre c'est des pont qui mesure 1.90

Le vendeur me dt 1.73m au total. :| Déjà la sa va avoir du mal à entrer dans la Wrangler... :twisted:
a bah je ne doit pas avoir les même :oops: ou alors j'ai mal mesure :oops: c'est vrai que je n'est pas les flasque d'origine
 
très lourd je ne le décolle pas tous seul alors que celui du trol si en gros le pont vide avec juste le dif il est presque aussi lourd que celui du trol complet :D
 
C'est se que j'avais peur... Et on viens de ma parler de plus de 200kg pièce... Je peux oublier de les ramener dans la Jeep... :mrgreen:
 
Jérémie a dit:
C'est se que j'avais peur... Et on viens de ma parler de plus de 200kg pièce... Je peux oublier de les ramener dans la Jeep... :mrgreen:
alors la carrément quand on a été chercher les miens il y en avais un dans le patrol y60 long et un dans la remorque et il était démonter pour pouvoir rentrer dans le trol et je n'avais en plus qu'un arbre de transmission sans les tube de pousse :D
 
sur un wrangler (INDIAN CHIEF de chez indian car)

les ponts font + de 200 kg pièce sans les pneus et sans les tubes de poussée.

pense a essayer de recupérer le mecanisme de commande de verouillage des block sinon après c'est galère....

si tu veux les garder en largeur d'origine tu sera obligé de monter des jantes en 20" car dans les jante de 15/16/16,5" , les tambours ne passe pas.

même si tu monte des disques de dodge avec de hummer en 16,5 tu auras une largeur hors tout de 2M05 et ça fait beaucoup sur un wrangler a moins de ralonger l'empatemen en reculant le pont arr .
 
Edgerider a dit:
sur un wrangler (INDIAN CHIEF de chez indian car)

les ponts font + de 200 kg pièce sans les pneus et sans les tubes de poussée.

pense a essayer de recupérer le mecanisme de commande de verouillage des block sinon après c'est galère....

si tu veux les garder en largeur d'origine tu sera obligé de monter des jantes en 20" car dans les jante de 15/16/16,5" , les tambours ne passe pas.

même si tu monte des disques de dodge avec de hummer en 16,5 tu auras une largeur hors tout de 2M05 et ça fait beaucoup sur un wrangler a moins de ralonger l'empatemen en reculant le pont arr .
Merci pour tout tes conseils! Je verrais pour les raccourcir ou pas quand il seront là. Se qui m'ennuie c'est que je dois aussi refaire faire des demi arbre à la bonne longueur, non? :?
 
salut

pour en manier en ce moment .....les ponts de 404 c'est 300 kgs piece et 1.90 m de large sans les roues...

bon courage

a+lff
 
Le Fou Furieux a dit:
salut

pour en manier en ce moment .....les ponts de 404 c'est 300 kgs piece et 1.90 m de large sans les roues...

bon courage

a+lff

Salut,

J'ai commencé à démonter mes ponts de mog. Bizarre les dimension que tu m'annonce, je viens d'aller mesurer et en prenant de portique à portique j'arrive à 152cm. :?
Avec les tambours je doit être à 170cm...
 
peut etre me gourre je c'est peut etre des ponts de 411 que j'ai .... :mrgreen:
en fait je ne sais plus
mille excuses

a+lff
Salut pourrai tu me donner le diamètre des tembour car j'ai le même progret sur un range mes le diam me retien car il Ets bien possible de monter des frein a disque pour pouvoir monter des jentes en 15 me assé honnereux

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peut etre me gourre je c'est peut etre des ponts de 411 que j'ai .... :mrgreen:
en fait je ne sais plus
mille excuses

a+lff

Salut,

J'ai commencé à démonter mes ponts de mog. Bizarre les dimension que tu m'annonce, je viens d'aller mesurer et en prenant de portique à portique j'arrive à 152cm. :?
Avec les tambours je doit être à 170cm...

Salut pourrai tu me donner le diamètre des tembour car j'ai le même progret sur un range mes le diam me retien car il Ets bien possible de monter des frein a disque pour pouvoir monter des jentes en 15 me assé honnereux
 
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