• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] petite question

Kéké81

Couteau entre les dents!
Prépas XL
je vais monter un intercoler de pajero 2.8 sur mon y60 et je voulais savoir
si il était obligatoire de mettre le petit ventilo dessous ?
par la même occasion je vais monter un mano de pression de turbo et je voudrais savoir a ce qui on n’ont mis ou vous l'avez brancher ?
faut t'il que je mette le reniflar d'huile dans un récupérateur a part ou je peut le laisser brancher sur la durite qui va au turbo ?

Dernière édition:
je vais monter un intercoler de pajero 2.8 sur mon y60 et je voulais savoir
si il était obligatoire de mettre le petit ventilo dessous ?
par la même occasion je vais monter un mano de pression de turbo et je voudrais savoir a ce qui on n’ont mis ou vous l'avez brancher ?
faut t'il que je mette le reniflar d'huile dans un récupérateur a part ou je peut le laisser brancher sur la durite qui va au turbo ?

Le ventilo est utile seulement a 2 condition: que tu ai une sonde qui l'active, que tu t'en serve pour les vitesse inférieures a 60km/h (environ)
Le mano de pression le top est de le monter au plus près du collecteur, au moins tu vois quel pression a ton moteur...
Reniflard qui va au turbo? Ah bon :mrgreen:
Le reniflard faut le mettre dans un récupérateur.

Hey ta pas des questions plus compliquées? Là c'est du niveau PGR.net ça :D

merci des réponse et pas plus compliquer pour l'instant peut être le jour ou je ferrais un proto :twisted::twisted::twisted:
pour le ventilo il y a la sonde d'origine sur l'interco mais je peut le mettre sur inter alors juste quand je tourne sur terrain
comme je vais faire modifier le collecteur je ferrais rajouter une petite sortie en plus pour le mano

a ceux qui on monter des intercoleur sur leur y60 quel réglage au niveau de la pompe a gazoil avez vous fais ??? merci:wink:

vu que tu peux hesites pas a mettre sonde de température sur ton collecteur d'admission ,tu pourras mieux gérer ton ventilo sur l'echangeur et voir si il fait son boulot correctement

je me suis servie de la sonde d'origine qu'il y'avais sur l'interco mais je l'ai mis sur inter donc c 'est sois en marche auto arriver a la température il ce declanche sois en marche forcer

c'est juste pour avoir une donnée dans l'habitacle qui peut etre interessante et securisante ;en marche forcée tu peux descendre très bas en t° d'admission (suivant la position de l'echangeur,condition météo du jour ,les performance du ventilo et bien sur l'echangeur lui meme ) d'ou le risque de choc thermique dans la culasse et casse de cette dernière (j'en ai fait une comme ca avec ma 1ere drifteuse ,le systeme,bien plus complexe ok, marchait trop bien :icon_cry: ), par condition humide (ou pulverisation de flotte pour refroidir échangeur) tu peux avoir "un effet de serre" qui se traduit par un echangeur qui sert a rien tant que l'air ne circule pas (ventilo hs,sonde hs,echangeur obstrué,etc...)
Si tout fonctionne bien ca ne sert srictement a rien c clair , mais je pense pas inutile pis une info moteur de plus dans l'habitacle c'est classe :icon_cool: lol

Retour