• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

une petite question de couple

Steffi20

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut,j ai trouver ça chez euro44parts

10/1997-12/1999 · AVANT, couple conique "Performance" ratio: 5,43 · tire plus court · FRONT, Performance crown wheel & pinion;

en 5,43 c es pour tirer du 35 au 39??? OU plus??

Steffi a dit:

10/1997-12/1999 · AVANT, couple conique "Performance" ratio: 5,43 · tire plus court · FRONT, Performance crown wheel & pinion;

Je crois que ca tire super court mais je suis pas un pro du Troll malheureusement !

Trucni73 a dit:
Steffi a dit:

Je crois que ca tire super court mais je suis pas un pro du Troll malheureusement !

Tu as parfaitement raison.
Sur les Patrol voici les ratio et leur monte pneumatique theorique.

Ratio d'origine: 4.625 (sauf Y61 3L) monte d'origine equivalent en pouce: 31"
Ratio (optionel) 4.88 permet de tirer le 34" comme a l'origine (voir le 35")
Ratio (optionel) 5.125 permet de tirer jusqu'au 38"
Ratio (optionel et très rare) 5.43 permet de tirer surement jusqu'au 42".

J'ai sur mon trol du 4.88 donc pour ce ratio je suis sur de ces valeurs. :wink:

en tout cas franchement pour ceux qui veulent rouler avec de très grosses roues et ne souhaitent pas rouler sur la route avec des montes d'origine ou proche de l'orgine c'est une très bonne affaire car jusqu'a maintenant j'en avais jamais vu.

Alors que pour Jeep, le maxi dans un dana 30 c est le 4.88, ce qui permet de mettre du 38 sur un 4.0L... :roll:
Moi j ai du 4.88 pour du 35 ce qui tire un poil court mais c est mieux :D
Merci pour ce petit court ! :wink:

Trucni73 a dit:
Alors que pour Jeep, le maxi dans un dana 30 c est le 4.88, ce qui permet de mettre du 38 sur un 4.0L... :roll:

Nous on a le choix, c'est d'ailleurs la seule chose que l'on peu avoir pour les ponts :cry: , on peu aussi avoir du 4.111 et du 3.985 mais bon ils servent pas a grand chose :lol:
Après si tu cherches des blocages ou 1/2 arbres renforcés (bon pour les arbres ça sert presque a rien) c'est la galere...

The Bargeots a dit:
Trucni73 a dit:

Nous on a le choix, c'est d'ailleurs la seule chose que l'on peu avoir pour les ponts :cry: , on peu aussi avoir du 4.111 et du 3.985 mais bon ils servent pas a grand chose :lol:
Après si tu cherches des blocages ou 1/2 arbres renforcés (bon pour les arbres ça sert presque a rien) c'est la galere...

Pas de blocages chez vous a part ARB ? Tu connais Lokka ?
Effectivement les demi-arbres... :wink:

Trucni73 a dit:

Oui le Lokka c'est ce que j'ai a l'avant sur le mien, mais mise a part l'ARB et le Lokka on a rien... Par rapport aux Jeep qui peuvent avoir des glissement limités, et autres truc sympa on a rien :?

The Bargeots a dit:
Trucni73 a dit:

Oui le Lokka c'est ce que j'ai a l'avant sur le mien, mais mise a part l'ARB et le Lokka on a rien... Par rapport aux Jeep qui peuvent avoir des glissement limités, et autres truc sympa on a rien :?

Faut bien qu on est un avantage ! :wink:

oui biensure on a des avantage dont le fait en partant que notre 4x4 soit un jeep :wink: mais tant qu'a moi c mieux de mettre du top come arb que de mettre des shit comme certain au québec font. Ces bien beau la diversité des pièces disponible mais la qualité de arb est de mise pour qui veux bien faire les chose. :roll:

Goyd a dit:
oui biensure on a des avantage dont le fait en partant que notre 4x4 soit un jeep :wink: mais tant qu'a moi c mieux de mettre du top come arb que de mettre des shit comme certain au québec font. Ces bien beau la diversité des pièces disponible mais la qualité de arb est de mise pour qui veux bien faire les chose. :roll:

Le montage d un bloc necessite a prendre en compte tellement de parametres tels que l utilisation du vehicule, la taille des pneus, le profil du pneu etc etc

On a vu des ARB cassé, créé une telle pression que l huile sort par la mise a l'air et meme souffler de l air dans les ponts...
Pour ceux qui preferent les manuels il y a aussi OX et ECTED qui ne necessitent pas de compresseurs !
Pour les blocages auto, je pense que l important est de prendre en compte les pneus... Des systemes type autodebloquant comme le EZ Locker et le Powertrax pour ne citer qu eux me paraissent convenir a des vehicules montés au maxi en 33 ( le constructeur lui donne en maxi 35 mais bon... )
Apres plus cher mais plus solide avec des grosses montes pneumatiques : le Detroit !

A chacun son blocage, je suis pas sur qu il y ai de bons ou mauvais blocages ! :mrgreen:

pour ma part mon choix est fait!
ce sera ox avant et arriere,mon prepa m'assure que c'est du trébon matos et solide.

Remi 4l a dit:
pour ma part mon choix est fait!
ce sera ox avant et arriere,mon prepa m'assure que c'est du trébon matos et solide.

Bah moi j en ai pas entendu que du bien de la part de quelqu un qui en a...

bas....
on entend du bien du pas bien sur tout.
moi les arb chui pas trop,le detroit vus ma jeep m'a été deconseillé.
l'ox pour ce que je vais en faire sera trés solide :D

Remi 4l a dit:
bas....
on entend du bien du pas bien sur tout.
moi les arb chui pas trop,le detroit vus ma jeep m'a été deconseillé.
l'ox pour ce que je vais en faire sera trés solide :D

Pourquoi ils t ont deconseillé le Detroit ? :shock:

ET TU les a pas encors monté pour me dire ce que ça donne!!

sans dec je crois que c es ce qu il me faut pour monter des 37" en tirant plus court qu a l origine,c es se dont j ai besoin ici chez moi ya que des pif paf et des petites routes ou tu peut pas depazsser 100kmh...

tu en a eu pour combien chez euro...? merci

En fait, moi ce ne sera pas significatif car je les monte sur des ponts de GR qui tirent plus court que les miens à l'origine..... Donc, pour moi, ça va tirer extrêment court...

Par contre mon frère met les mêmes sur sont GR (on fait la même prépa) lui pourra te dire..... Il récupère ses ponts dans la semaine je crois :wink:

Nous montons du 38 :twisted:

Goyd a dit:

RIEN que le fait d avoir de vrais pont solid me fait oublier tout les petit defaut du patrol,en plus j ador changer de culasse,au lieu des vis j ai monter de atache rapide pour la changer plus vite.....

:Forum39:

salut,bah moi pour mes 37' je pense mettre du 5.125 ou du 5.43,je sait pas encors,ya t il une enorme differance? LESQUEL FAUT METTRE POUR TIRER A L ORIGINE?

salut steffi,je recupere le troll la semaine prochaine,il est monte en 35 simex
je te dirais ce que ca donne :wink:

5.125 :mrgreen:
L'autre est carement trop reducté pour du 37", surtout que je suppose que tu parle du 37" Maxxis qui chausse plus petit (un 36"), deja tu va tirer peu etre un peu court...
Sinon tu attends que je montes mes 37" sur mes 4.88 pour te donner mes impressions :mrgreen:

Retour