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petite question sur un v8 6.2l

Santaboy33

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
salut a tous voila aujourd hui j ai trouver un moteur et la boite auto de grand cherokee 6.2l magnum mais j y connais pas grand chose sur c bete la donc bien pas bien ? je le touche a un bon prix donc a voir . le seul blem c que je vient de monter le 4.2 ess dans le gr donc si je l achette on recommence :mrgreen: en attente de vos reponses
 
c'est un très bon moteur (c'est un 5,2l) c'est une evolution du smal block mopar 318 (le même moteur que dave 74) qui peut etre stroké en 400 cid.

les cullasse et les poussoir sont diférents et d'origine il sort 225cv en injection electronique.

il te faut ABSOLUMENT TOUT LE FAISCEAU et les capteur d'origine + calculateur, sinon c'est mission impossible pour le faire tourner...

sinon tu le passe en carbu.

c'est un bon moteur dont il faut faire la distrib a 160 000 km

avec un arbre a came perfo et une injection paramétrée correctement et des 4 en 1 tu peux en sortir 350 CV sans trop de soucis

prend quand même les compression avant de l'acheter car sur les grand cherokee, le cylindre N°8 avait tendance a chauffer car il est vraiment cloisoné dans le compartiment moteur.

la boite n'appelle pas de commentaire particulier a part que beaucoup des boite de cherokee on chauffé (les gars roule a 150km/h pendant 4h sur l'autoroute et la boite chauffe) donc il faut sortir la jauge d'huile et sentir l'odeur de l'huile = si ça pue l'huile brulé, passe ton chemin la boite est mort ou sur le poit de l'être....

un ensemble moteur/boite ne doit pas avoir plus de 160 000 km sinon tu rentre dans un ensemble "a refaire" pour avoir l'esprit tranquille.

si il a moins de 160K = +/- 1500€ si tout est complet
si il a plus de 160k = +/- 800€

budget de la refection moteur si tu le fait toi même = 1600€

maintenant pou un tout petit peu plus (3500/4000) tu peux avoir un HEMI 5,7l avec qui fait 345cv d'origine et qui pèse 100kg de moins...
 
salut ,

je n'y connais rien mais je reviens d'une casse a coté de chez moi , il y a un chevrelet TAHOE avec moteur V8 5,3 l + bv auto :roll:

le moteur : 2500 euros

la bv auto : 1800 euros

ou l'ensemble pour 4000 euros

voilà , je peux avoir son tel si quelqu'un est interressé :wink:

a+
 
salut edge et merci pour t conseils le gars que je connais bien ma dit que c etai un 5.9l realese en 6.2l ou 6.1l bon enfin j y connait rien mais lui oui il me dit que c un 6.2 magnum bon enfin bref il me vend la jeep entiere sans les ponts pour 150e seul probleme c qu il la mis dans le bassin d arcachon donc le sel ca craint mais le moteur a ete redemarre et ensuite rempli de gazoil donc a voir je v la prendre et j en revendrait au moins pour le prix d achat
 
Santaboy33 a dit:
salut edge et merci pour t conseils le gars que je connais bien ma dit que c etai un 5.9l realese en 6.2l ou 6.1l bon enfin j y connait rien mais lui oui il me dit que c un 6.2 magnum bon enfin bref il me vend la jeep entiere sans les ponts pour 150e seul probleme c qu il la mis dans le bassin d arcachon donc le sel ca craint mais le moteur a ete redemarre et ensuite rempli de gazoil donc a voir je v la prendre et j en revendrait au moins pour le prix d achat

il la mis dans le bassin c normal edge vien de te dire que le cylindre n 8 chaufer c pour le refroidire plus vite qui la fais ca :mrgreen: :Forum34:
 
ok donc c'est un 360 de grand cherokee limited stroké en 406 et c'est un 6,7 ou en 400 et c'est un 6,4l mais 6,2l ça je connais pas...

bon si il a été dans le sel, déja, il faut démonter le bloc complètement et le rincer longuement au karcher a eau chaude, sinon la rouille et la corrosion vont s'insinuer partout....
surtout au niveau de tout les pas de vis de palier de vilo et de serrage de culasse.
deja il ne peut plus etre en injection d'origine car l'ecu d'origine a deja du mal a gérer un Arbre a came alors une augmentation de cylindré pareille....
donc a moins que je me trompe et qu'il ai fait un système sur mesure avec une ECU Flashée, je pense qu'il doit être en carbu quatre corps non?

de toute façon l'électronique est morte ou en passe de l'être a très court terme avec le sel. vire tout, car tu n'aura que des emmerde d'ici moins d'un an... le sel ne fait pas son travail très vite, mais il le fait jusqu'au bout et s'insinue partout même en 1/2 heure.

la boite ne doit pas être belle a voir non plus.... mais si tu démonte et que tu rince soigneusement sans faire tourner tu as peut-etre une chance de tout sauver.

surtout ne fait rien tourner et démonte tout jusqu'au moindre boulon et ensuite :

Karcher a eau chaude, séchage a la soufflette, puis bain de gasoil pendant une semaine.

en suite controle des tolérance, remplacement de la segmentation et des coussinet de bielle, des ressorts de soupape, joint neuf, tu remonte et tu fais craquer.

si tu fais soigneusement et que les cylindres ne sont pas piqué par la rouille, tu aura un très bon moteur qui sortira +/- 350--450CV selon le taux de compression. en montant des culasse magnum R/T et des piston haute compression tu peux monter jusqu'a 550cv, mais pas plus car c'est un stroker (moteur a course longue) qui n'aime pas prendre des tours.
par contre tu aura un couple phénoménal.

la boite d'origine de la jeep ne tiendra pas du tout, vends la sur le bon coin, quoi que tu fasse elle est donnée pour 275 cv maxi.

il faut que tu monte une TF727 de dodge renforcé avec un transkit (+/-700€)

donc au final et a moins que le bloc soit fendu ou bouffé et a la dernière cote, très bonne pioche... car même si le bloc a un coup dans le nez, ça se trouve facilement a pas cher et tu remonte ton vilo, tes bielles et tes cullases dessus et c'est repartit comme en 40.

change tout de suite la pompe a huile, ça m'étonnerais que le gars est monté une highflo, ton vilbrequin te remerciera.
 
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