ok donc c'est un 360 de grand cherokee limited stroké en 406 et c'est un 6,7 ou en 400 et c'est un 6,4l mais 6,2l ça je connais pas...
bon si il a été dans le sel, déja, il faut démonter le bloc complètement et le rincer longuement au karcher a eau chaude, sinon la rouille et la corrosion vont s'insinuer partout....
surtout au niveau de tout les pas de vis de palier de vilo et de serrage de culasse.
deja il ne peut plus etre en injection d'origine car l'ecu d'origine a deja du mal a gérer un Arbre a came alors une augmentation de cylindré pareille....
donc a moins que je me trompe et qu'il ai fait un système sur mesure avec une ECU Flashée, je pense qu'il doit être en carbu quatre corps non?
de toute façon l'électronique est morte ou en passe de l'être a très court terme avec le sel. vire tout, car tu n'aura que des emmerde d'ici moins d'un an... le sel ne fait pas son travail très vite, mais il le fait jusqu'au bout et s'insinue partout même en 1/2 heure.
la boite ne doit pas être belle a voir non plus.... mais si tu démonte et que tu rince soigneusement sans faire tourner tu as peut-etre une chance de tout sauver.
surtout ne fait rien tourner et démonte tout jusqu'au moindre boulon et ensuite :
Karcher a eau chaude, séchage a la soufflette, puis bain de gasoil pendant une semaine.
en suite controle des tolérance, remplacement de la segmentation et des coussinet de bielle, des ressorts de soupape, joint neuf, tu remonte et tu fais craquer.
si tu fais soigneusement et que les cylindres ne sont pas piqué par la rouille, tu aura un très bon moteur qui sortira +/- 350--450CV selon le taux de compression. en montant des culasse magnum R/T et des piston haute compression tu peux monter jusqu'a 550cv, mais pas plus car c'est un stroker (moteur a course longue) qui n'aime pas prendre des tours.
par contre tu aura un couple phénoménal.
la boite d'origine de la jeep ne tiendra pas du tout, vends la sur le bon coin, quoi que tu fasse elle est donnée pour 275 cv maxi.
il faut que tu monte une TF727 de dodge renforcé avec un transkit (+/-700€)
donc au final et a moins que le bloc soit fendu ou bouffé et a la dernière cote, très bonne pioche... car même si le bloc a un coup dans le nez, ça se trouve facilement a pas cher et tu remonte ton vilo, tes bielles et tes cullases dessus et c'est repartit comme en 40.
change tout de suite la pompe a huile, ça m'étonnerais que le gars est monté une highflo, ton vilbrequin te remerciera.