• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Nos remorques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zukitoy
  • Date de début Date de début

Zukitoy

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Salut,

Voila j'ouvre juste un post pour vous rappeler à tous, et toutes :mrgreen:, quelques précautions au sujet de nos remorques.
( Si le post n'a pas lieu de vie "à scratcher")
Je ne cherche pas à precher la bonne parole, néanmoins sans elles nous sommes comme des cons :iconfused::iconfused:, en effet c'est après avoir remplacer mes câbles de freins que je me suis dit que cela pourrait en interesser plus d'un. J'avais une roue qui chauffait pas mal, et en effet elle freinait quasi totalement. La gaine de protection était complètement fendue laissant passer l'eau la merde bref HS, et les 3/4 des brins étaient coupés.

20140614_124607.jpg

On entretien tous nos joujoux, mais pensez à entretenir aussi vos remorques, il serait dommage de se voir annuler un rasso tout ça parce que les pneus sont craquelés - éclatés-, parce que vous n'avez pas vérifié vos roulements ou simplement vous êtes parti avec une roue qui bloquait et du coup vous vous retrouvez coincé au bord de la route comme un couillon....:icon_frown::icon_frown: ou pire sans freins arreté dans un talu.

Bref, contrôler vos éclairages, freins, roues, pression, état général, c'est un garant d'arriver à bon port....:mrgreen:.
Moi c'est fait.

A bon entendeur...

Gwen.

20140614_124607.jpg

Toutafé d'accord !!!

J'ai tellement bichonné mon plateau que c'est le câblage électrique de la Jeep qui a fini par m'emm….er … :mrgreen:

Faut pas tomber en rade avec ça au derrière :
IMG_6554.jpg

Fichiers joints

• IMG_6554.jpg
    IMG_6554.jpg
    82.4 KB · Affichages: 0
D'accord à 200%, j'ai fait il y a peu mon premier gros trajet avec le plateau : 1200 bornes dans le WE. J'ai passé autant de temps avant de partir à vérifier le plateau que le XJ :)

IMGP3960.jpg

Là c'est l'ancien XJ, pour le nouveau il faut virer les ridelles! :mrgreen:

Un autre 4x4eux a perdu une roue de son plateau en repartant du rasso! :Forum62: Pas de casse heureusement...

IMGP3960.jpg

Je profite du sujet pour signaler qu'en cas de besoin, je suis mobile sur 49/44 et limitrophes genre 85/35 et 53... c'est pratique le plateau pour dépanner les potes ou récupérer une épave :wink:

c'est pratique le plateau pour dépanner les potes ou récupérer une épave :wink:
<br
Mode "méchanceté gratuite" Set To ON

Et parfois "pote" et "épave", ça revient au même !!!!
:icon_cool:

Mode "méchanceté gratuite" Set To OFF
<br

<br
Mode "méchanceté gratuite" Set To ON

Et parfois "pote" et "épave", ça revient au même !!!!
:icon_cool:

Mode "méchanceté gratuite" Set To OFF
<br

Ca dépend si tu regardes avant ou après l'apéro! Parce qu'un bon apéro peut finir en vieille tôle aussi! :mrgreen:

Retour