Moi aussi j'adore ce post !
chacun parle d'un bout de la chaine cinématique
Même Julien77 n'a pas pu aller au bout de tous les facteurs a prendre en compte tellement ils sont nombreux et complexe.
Si on reprend depuis le début, on casse quoi ?
Un arbre de roue, un moyeu, un joint homo, un pignon ou une courone de diff
bref c'est le fusible qui pete !!! peut importe ou il se trouve. Mais la seule chose qu'on a aux extrémité de la chaine, c'est bien les roues et particulièrement les pneus.
Si vous avez suivi les explications de Julien, a cause de l'inertie la masse augmente considérablement quand il s'agit d'un rechapé comparativement a un pneu de même taille même structure mais sur une vraie carcasse ( donc moins lourde)
que se soit en reprise d'adhérence ou en traction, l'énergie doit être transféré d'une manière ou d'une autre !
Pour l'exemple, on imagine un Fedima Sirocco 900/16 rechapé et strictement le même pas rechapé avec 10 Kg de moins.
Perso, Je crois qu'a circonstance identique le rechapé va faire péter plus vite le fusible !
Donc le poids joue forcément
La réponse complète serait d'avoir pris en compte tous les facteurs intervenants. Je crois que Julien va se renseigner pour approfondir le sujet.
chacun parle d'un bout de la chaine cinématique
Même Julien77 n'a pas pu aller au bout de tous les facteurs a prendre en compte tellement ils sont nombreux et complexe.
Si on reprend depuis le début, on casse quoi ?
Un arbre de roue, un moyeu, un joint homo, un pignon ou une courone de diff
bref c'est le fusible qui pete !!! peut importe ou il se trouve. Mais la seule chose qu'on a aux extrémité de la chaine, c'est bien les roues et particulièrement les pneus.
Si vous avez suivi les explications de Julien, a cause de l'inertie la masse augmente considérablement quand il s'agit d'un rechapé comparativement a un pneu de même taille même structure mais sur une vraie carcasse ( donc moins lourde)
que se soit en reprise d'adhérence ou en traction, l'énergie doit être transféré d'une manière ou d'une autre !
Pour l'exemple, on imagine un Fedima Sirocco 900/16 rechapé et strictement le même pas rechapé avec 10 Kg de moins.
Perso, Je crois qu'a circonstance identique le rechapé va faire péter plus vite le fusible !
Donc le poids joue forcément
La réponse complète serait d'avoir pris en compte tous les facteurs intervenants. Je crois que Julien va se renseigner pour approfondir le sujet.