• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Information] Moteur diesel 2 temps

Lamoustache

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bon voila y a rien la dessus ici donc je poste.

je me demander si quelqu'un ici a des infos sur ces moteurs.

-Sur quoi il on était monter (engin de chantier, 4x4, voiture, bateaux mais qu'elle marque? ).

-Qu'elle marque en a fait des petits (je sais déjà qu'il en existe des gros (le plus gros moteur du monde et un diesel 2 temps ))

-Et puis d'autre info comme: comment les préparer, les adapter, leur défaut.

Pour ceux qui se demande comment sa fonctionne

[video=youtube;25xolzhg3lo]http://www.youtube.com/watch?v=25xolzhg3lo[/video]

Et pour ceux qui se demande a quoi sa servirait de se faire chier a en chercher un :mrgreen:.
Quand on voit la monter en régime d'un "GROS" imaginer la taille en dessous.
Je verrais bien sa dans un Bouncer.

[video=youtube;IROwyafSnJg]http://www.youtube.com/watch?v=IROwyafSnJg[/video]

Fan de diesel un jours fan de diesel toujours.:Super14:
Et puis si quelqu'un en a un petit déjà adapter a une boite de 4x4 qui gène chez lui et puis qui veut sans débarrasser qu'il me contacte par MP :mrgreen:

J'ai toujours adoré ces moteurs. Les gros montés dans les truck US sont simplement déments :twisted:

Pour ma part je sais qu'on en trouve dans certains débusqueurs forestiers :mrgreen:

Les seuls que j'ai vu , c'est effectivement sur des débusqueurs, ça monte en régime presque comme un moteur de moto! et ça fait un bruit qui ne ressemble à rien !!! mais ça marche fort ! sur un 4x4 , ça devrait être sympa ...avec un bon casque anti-bruit !:mrgreen:

ce serait intéressant de savoir quelle puissance on peut obtenir par rapport à la cylindrée et au poids du moteur....et aussi de savoir s'il y a des modèles qu'on pourrait monter dans nos caisses à savon...!

Les engins de TP sont montés parfois en 2T

a l'école on avait une chargeuse MICHIGAN en V6 2T Detroit

J'ai lu sur d'autre forum qu'on doubler le rapport cylindré puissance sur un 2T comparait a un 4T, après est ce que c'est vrai? :iconfused:

Et c'est vrai que la plupart des bloc sont lourd ( mais bon combien pèse un gros V8 essence ).

le seul 2T diesel que j'ai vu tourner, c'est un gama goat à un téléthon aux combes grondées :
ça ressemble à ça :
gama_g10.jpg
Goat-aps_pic.jpg

Fichiers joints

• gama_g10.jpg
    gama_g10.jpg
    132.3 KB · Affichages: 0
  • Goat-aps_pic.jpg
    Goat-aps_pic.jpg
    25.2 KB · Affichages: 0
Monté sur les débusqueurs timberjack, en GM 2t de 3 à 6 cyl en v. Bruit magique (au début) à cause de la suralimention par compresseur. Consommation importante.

Bonjour à tous,

Durant la dernière guerre mondiale, la compagnie General Motors (GM) a été solilcité pour développer un moteur répondant au cahier des charges de l'armée américaine. Les principaux critères exigés: puissance / poids maxi, carburant: diesel, max cylindres: 8.

Le V8 2 temps diesel a été donc produit en série. Il est équipé d'une "soufflante" sur l'admission (la pièce qui lache et donc a surveiller). Cette friteuse*, comme on l'a surnomme, a été monté dans les tanks Sherman, les bateau Sisterships et dans nombreux autres matériels: générateurs, bulls, ect.

Après guerre, la General moteur comptaient un parc important de moteurs neufs en stock. Elles vendaient ces moteurs a très petit prix. C'est pour cette raison qu'on le trouve sur beaucoup d'autres machines et encore de nos jours: beaucoup d'anciens yachts de luxes en sont encore équipés, les treuils servant a relever les ancres de certaines plateforme pétrolières, anciennes loco Micheline toujours en service dans certains pays, etc. Les pièces détachées neuves sont toujours dispo.

Cumins a , de son coté, développé egalement un 4cyl TD 2temps. Beaucoup moins dévoreur d'huile mais toujours ce problème de soupapes a surveiller comme tous les anciens diesel.

(La friteuse ? :Ce moteur dévore l'huile même quand il est neuf. On peut prévoir jusqu'a 3 litres pour 6 heures de marche a 4000tr..Et, difficile d'avoir un GM qui ne pisse pas l'huile par les portées de joints.)

Pour ma part :
Jamais je n'en monterai un dans mes véhicules.

le célèbre big bud est équipe d'un v16 diesel 2temps

[video=youtube;_UTbYnKEjcY]http://www.youtube.com/watch?v=_UTbYnKEjcY[/video]

Le plus gros tracteur au monde fabriqué par Big Bud à Havre (Montana - USA) dispose d'un moteur diesel 2 temps de 16 cylindres en V (24,14l) de plus de 900 chevaux, d'un poids de 52 tonnes pour 8,69 m de long, 4,27 m de haut et 6,35 m de large. Il fonctionne désormais au biodiesel.

les seul diesel 2T que j'ai côtoyer, pour les avoir piloté, c'est la dessus

A-ArtillerieM-109-KAWEST-2.jpg

Un obusier M109 avec un V8 à compresseur + turbo dans les 400cv Detroit Diesel 8V71T

une vidéo pour le bruit du moteur.

[video=youtube;NlItsQ8Cawo]http://www.youtube.com/watch?v=NlItsQ8Cawo[/video]

A-ArtillerieM-109-KAWEST-2.jpg

Retour