• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Moteur 6.2 diesel et td

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
Salut
connaitriez-vous les différence entre les 2 blocs et culasse , les compressions etc

en gros le jour ou mon jouet tourne puis-je mettre un bloc de 6.2 td avec met culasses de l'atmo et monter un turbo :?:

merci

Déjà, il va te falloir 2 turbos, un de chaque côté. Donc, deux modifs de collecteurs d'échappement, et deux circuits de graissage des turbos.
C'est pour éviter ça que les ricains ont inventé les "supercharger" à graissage indépendant.
Si un jour, moi aussi je passe au V8, je m'enmmerderai pas avec ce genre de considérations, je collerai un gros compresseur central, en prise direct sur l'admission (ou deux, histoire de rigoler) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu achète tout ça aux states, là-bas au moins, ils ont l'habitude de ce genre de bidouilles. C'est pas comme ici, où on te considère déjà comme un martien si tu mets des bouchons de valves chromés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je parle de ça car on ma peut'ètre trouver un gros turbo a géo variable, mais ce que je voudrais faire c'est baisser un poil le taux de compression et vue que mon bloc est fendu (il peut tourner )

je me demande si ce ne serai pas plus simple de prendre un blocs embieller de 6.2 td

de toute façon même avec un compresseur volumétrique il faut que je baisse le taux de compression :oops:

Pourquoi tu veux baisser les compressions??
C'est valable sur un moteur essence, mais pas sur un diesel dans lequel l'explosion se produit grâce justement à la compression du mélange air-carburant.
Tant que tu ne dépasse pas les 30 bars de compression, aucun problème à craindre.
Et il me semble que pour le 6,2 litres, les compressions se situent aux alentours de 22 bars d'origine.

Retour