• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Montage Pont Patron GR sur Land Rover Defender

Vroum

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Montage Ponts Patrol GR sur Land Rover Defender

[TABLE="class: mail-content-readonly-table, width: 1006"]
[TR]
[TD]Salut à tous !
On va prochainement monter des ponts de patrol GR sur mon Defender 90...

J'ai lu beaucoup de post déjà et même discuté avec plusieurs personnes ayant fait la modif.
J'ai bien saisie la modif des tulipes a effectuer, le respect de l'homocinetisme (grand angle ar/double simple av raccourci), etc...

J'aimerai savoir en gros par où commencer par contre! Une sorte de mode d'emploi...

Commençons par l'arrière par exemple:
(Une fois le pont arrière nettoyer de tous ses supports d'origines)
-mettre le pont sur des roues?
-présenter le pont et le centrer parfaitement par rapport au châssis?
-aligner perpendiculairement au sol l'extrémité de la tulipe du nez de pont afin que le nez soit parallèle à la sortie de BT?
-positionner le support de rotule de pont?
-mettre les tirants sur les supports côté châssis, les aligner pour ensuite positionner les supports côté pont?
-positionner les supports ressorts
-positionner les supports amorto

Pour l'avant il se monte pratiquement en lieu et place apparemment ...
Il y a les supports ressorts et amorto à revoir...
J'aurai voulu converser mes tirants avant land car ils sont sur rotules mais ils ne passent pas sur le pont de patrol je crois?!
Faire une barre panhard moitié Nissan moitié land ?
Et les barres de direction? Ce sont celles de Nissan ou de land ? Je ne me suis pas renseigné là dessus!

Merci de m'éclairer sur tout Ca!!![/TD]
[/TR]
[/TABLE]

Salut personnellement des ponts de GR sur un Def je suis pas pour a cause des 90 pouces et de l arbre arriere.
Ton déroulement est pas mal. Pour l avant tu dois garder les tirants de gr, la Panhard est celle du gr raccourci et la barre de direction un mélange des 2

Les arbres prennent un peu plus d'angle du à l'empattement oui mais bon on fera avec... Lol
c'est possible qu'il ne fasse plus de route en plus je pense le mettre le plus possible sur plateau!

j'ai pensé à ce déroulement car le report des côtes d'un pont à l'autre me paraît peu précis où plus compliqué qu'autre chose !
Par contre le faite de mettre les ressorts en place vers la fin n'est pas forcément le mieux car si une fois une fois montés ils me modifie l'angle du nez je suis coincé faudra recommencer !
Mieux vaut peut être faire :
-mettre le pont sur des roues
-center parfaitement le pont
-positionner rotule centrale?
-positionner les ressorts en les ayant alignés avant
-regler la chasse du pont , du diff
-positionner les tirants en les ayant alignés avant

Est ce que le positionnement du support de rotule du pont peut modifie l'angle de chasse???

c'est noté pour la penhard et les barres de direction , on verra ça au moment venu alors

Dernière édition:
ca roule bien pour ma part,pas de vibration, le pont ar impératif en simple croisillon et nez de pont doit etre horiontale , tulipe // à la sortie BT

et faut aucun jeux sur les silents bloc et rotule du pont ar sinon ça vibre direct j'en ai fait les frais , c'est sensible vu que ça travaille pas mal

Par contre faut pas avoir de grosse rehausse sinon tu ajoutes encore de l'angle aux arbres ... par conséquent si tu monte des gros pneus faut découper la caisse

y'a un peu plus de contrainte que sur un 100" du coup

ca roule bien pour ma part,pas de vibration, le pont ar impératif en simple croisillon et nez de pont doit etre horiontale , tulipe // à la sortie BT

Salut,
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas utiliser un arbre double croisillons à l'AR... si on respecte l'angle côté pont à 0° , je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...

Merci Cotentin
Que penses tu de mon déroulement ?
-positionner rotule centrale?
-positionner les ressorts en les ayant alignés avant
-regler la chasse du pont , du diff
-positionner les tirants en les ayant alignés avant

Y'a toujours pas de chasse sur un pont AR

la bonne idée :

-positionner l'angle du nez de pont
-positionner les tirants inférieurs
-positionner la rotule centrale
-positionner les ressorts

le fait de mettre les ressorts à la fin va te modifier l'angle du nez de pont que tu as positionner avant je pense...!

Aucun problème.

Je t'ai donné la méthode utilisée par les pros ici. Ensuite tu fais comme tu veux.

Je veux bien te croire au contraire moi je suis là pour prendre des infos des conseils !
effectivement cette méthode me paraissait aussi logique c'est casi ce que j'ai écrit dans ma première publication.

Mais je me pose la question: si tu met les ressorts à la fin ton pont ne va t il pas changer d'angle???

Je veux bien te croire au contraire moi je suis là pour prendre des infos des conseils !
effectivement cette méthode me paraissait aussi logique c'est casi ce que j'ai écrit dans ma première publication.

Mais je me pose la question: si tu met les ressorts à la fin ton pont ne va t il pas changer d'angle???

Non, tes tirants et le triangle seront en place, donc l'angle ne peut plus bougé, par contre il est évident que tu aura déterminé la hauteur de roulage avant de fixer tes tirants et réglé l'angle du nez de pont..

Salut,
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas utiliser un arbre double croisillons à l'AR... si on respecte l'angle côté pont à 0° , je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...

Sauf que c'est pas homocinétique dans tout les plans, quand tu regardes ton véhicule de coté, il l'est car tu mets le nez de pont visant la boite , mais vu du dessous il ne l'est pas du tout (il aurait moins d'angle ça le ferai peut etre, car à l'avant j'ai un double y'a un petit décalage et ça ne vibre pas )

Car dans ce cas il te faut un double/double et encore..., j'ai essaye comme j'avais un double sous la main et avec la rotule réglable ... bas ça vibre énormément tu as l'impression que tout va éclater haha

une fois que tu as fait tes liaisons les ressorts ne vont pas t'incliner ton pont ;)

fait comme tu le sent et fait toi plaisirs !

Sauf que c'est pas homocinétique dans tout les plans, quand tu regardes ton véhicule de coté, il l'est car tu mets le nez de pont visant la boite , mais vu du dessous il ne l'est pas du tout (il aurait moins d'angle ça le ferai peut etre, car à l'avant j'ai un double y'a un petit décalage et ça ne vibre pas )

Car dans ce cas il te faut un double/double et encore..., j'ai essaye comme j'avais un double sous la main et avec la rotule réglable ... bas ça vibre énormément tu as l'impression que tout va éclater haha

Effectivement, vu de dessous , on se rend bien compte que ce n'est pas homocinétique. Le décalage de la tulipe du nez de pont est très importante par rapport à la bt. Sur un 90, ça ne peut pas fonctionner, à 100 pouces ....à voir ! L'Xlight est à 106 pouces , on a mis un double-simple.... on va faire des essais...

par curiosité je veux bien etre mit au jus ;) mais ça marchera dans ton cas je pense

Ben voilà... c'est fait ! :mrgreen: ça marche, aucune vibration à quelque vitesse que ce soit !
D'ailleurs tout marche au delà de nos espérances ! Quelques retouches par ci, par là mais d'une façon générale, l'Xlight est bon pour le service ! RDV au Landrauvergne !!!!

Retour