Montage Ponts Patrol GR sur Land Rover Defender
[TABLE="class: mail-content-readonly-table, width: 1006"]
[TR]
[TD]Salut à tous !
On va prochainement monter des ponts de patrol GR sur mon Defender 90...
J'ai lu beaucoup de post déjà et même discuté avec plusieurs personnes ayant fait la modif.
J'ai bien saisie la modif des tulipes a effectuer, le respect de l'homocinetisme (grand angle ar/double simple av raccourci), etc...
J'aimerai savoir en gros par où commencer par contre! Une sorte de mode d'emploi...
Commençons par l'arrière par exemple:
(Une fois le pont arrière nettoyer de tous ses supports d'origines)
-mettre le pont sur des roues?
-présenter le pont et le centrer parfaitement par rapport au châssis?
-aligner perpendiculairement au sol l'extrémité de la tulipe du nez de pont afin que le nez soit parallèle à la sortie de BT?
-positionner le support de rotule de pont?
-mettre les tirants sur les supports côté châssis, les aligner pour ensuite positionner les supports côté pont?
-positionner les supports ressorts
-positionner les supports amorto
Pour l'avant il se monte pratiquement en lieu et place apparemment ...
Il y a les supports ressorts et amorto à revoir...
J'aurai voulu converser mes tirants avant land car ils sont sur rotules mais ils ne passent pas sur le pont de patrol je crois?!
Faire une barre panhard moitié Nissan moitié land ?
Et les barres de direction? Ce sont celles de Nissan ou de land ? Je ne me suis pas renseigné là dessus!
Merci de m'éclairer sur tout Ca!!![/TD]
[/TR]
[/TABLE]
[TABLE="class: mail-content-readonly-table, width: 1006"]
[TR]
[TD]Salut à tous !
On va prochainement monter des ponts de patrol GR sur mon Defender 90...
J'ai lu beaucoup de post déjà et même discuté avec plusieurs personnes ayant fait la modif.
J'ai bien saisie la modif des tulipes a effectuer, le respect de l'homocinetisme (grand angle ar/double simple av raccourci), etc...
J'aimerai savoir en gros par où commencer par contre! Une sorte de mode d'emploi...
Commençons par l'arrière par exemple:
(Une fois le pont arrière nettoyer de tous ses supports d'origines)
-mettre le pont sur des roues?
-présenter le pont et le centrer parfaitement par rapport au châssis?
-aligner perpendiculairement au sol l'extrémité de la tulipe du nez de pont afin que le nez soit parallèle à la sortie de BT?
-positionner le support de rotule de pont?
-mettre les tirants sur les supports côté châssis, les aligner pour ensuite positionner les supports côté pont?
-positionner les supports ressorts
-positionner les supports amorto
Pour l'avant il se monte pratiquement en lieu et place apparemment ...
Il y a les supports ressorts et amorto à revoir...
J'aurai voulu converser mes tirants avant land car ils sont sur rotules mais ils ne passent pas sur le pont de patrol je crois?!
Faire une barre panhard moitié Nissan moitié land ?
Et les barres de direction? Ce sont celles de Nissan ou de land ? Je ne me suis pas renseigné là dessus!
Merci de m'éclairer sur tout Ca!!![/TD]
[/TR]
[/TABLE]