• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Montage couples coniques courts sur Patrol GR Y60

Babass

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonjour à tous, j'ai reçu mes couples coniques courts, et j'ai quelques questions sur le montage de ceux-ci...
-Je voudrais savoir si il est nécessaire de régler la hauteur du pignon d'attaque
-Je voudrais savoir à quoi correspondes les chiffres inscrit sur le pignon d'attaque (sur laphoto si j'arrive à la poster)
Et ça sera déjà bien, si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet c'est top merci d'avance et bon weekend à tous

16034696644981955513800904934386.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Bien evidement qu'il faut les regler.

Pour les inscriptions, si c'est comme sur les couples pour ponts ricains, il s'agit de la profondeur d'enfoncement par rapport a l'axe du differentiel. Ca se mesure avec un outillage specifique qui n'est pas necessaire si tu fais le reglage "a l'ancienne" avec l'empreinte.

Bien evidement qu'il faut les regler.

Pour les inscriptions, si c'est comme sur les couples pour ponts ricains, il s'agit de la profondeur d'enfoncement par rapport a l'axe du differentiel. Ca se mesure avec un outillage specifique qui n'est pas necessaire si tu fais le reglage "a l'ancienne" avec l'empreinte.
D'accord j'étais pas sur pour les réglages du pignon, et c'est ce qu'un mecano m'a dit aussi sauf que 4,144 cm ?? ça peut pas correspondre à cette mesure il y à pas loin de 10 cm entre le pignon d'attaque et l'axe du différentiel

+1 avec Bebop.

Multiplie par 25,4 mm, la valeur inscrite est peut-être en pouces ...
4,144 ou 4,744 ?

+1 avec Bebop.

Multiplie par 25,4 mm, la valeur inscrite est peut-être en pouces ...
4,144 ou 4,744 ?
Ça peut être une solution ça oui, et moi je lis 4.144 mais j'en suis à peu près aussi sûr que toi, tu connais personne qui à déjà monté des couples courts sur un gr ?

C'est un calcul à faire (en intégrant cette valeur dans la formule) mais il te faut l'outillage pour mettre dans ton nez de pont et mesurer.
Le résultat final est l'épaisseur de la rondelle à mettre (il y a une trentaine de réfs).

Dernière édition:
C'est un calcul à faire (en intégrant cette valeur dans la formule) mais il te faut l'outillage pour mettre dans ton nez de pont et mesurer.
Le résultat final est l'épaisseur de la rondelle à mettre (il y a une trentaine de réfs).
Tu as cette formule ? sinon où je pourrais la trouvé j'ai pas vus dans la rta, et comme outils il me faut juste un comparateur non ?

Je regarde pour prendre en photo ce soir. C'est dans le manuel d'atelier.

Théoriquement tu règles la hauteur du pignon d'attaque avec l'outillage nécessaire pour trouver la bonne épaisseur de rondelle. Ensuite tu contrôles l'entre-dent avec du marqueur pour t'assurer que le contact se fait au bon endroit et de la bonne manière. Puis tu contrôles le battement avec un comparateur.

La si tu fais direct au comparateur, à mon sens ça implique d'avoir à dispo plusieurs épaisseurs de rondelle (sachant que ça va de 2,58 à 3,66 en tranche de 0,03) pour faire les essai jusqu'à trouver le bon entre-dents.

Dernière édition:
Je regarde pour prendre en photo ce soir. C'est dans le manuel d'atelier.

Théoriquement tu règles la hauteur du pignon d'attaque avec l'outillage nécessaire pour trouver la bonne épaisseur de rondelle. Ensuite tu contrôles l'entre-dent avec du marqueur pour t'assurer que le contact se fait au bon endroit et de la bonne manière. Puis tu contrôles le battement avec un comparateur.

La si tu fais direct au comparateur, à mon sens ça implique d'avoir à dispo plusieurs épaisseurs de rondelle (sachant que ça va de 2,58 à 3,66 en tranche de 0,03) pour faire les essai jusqu'à trouver le bon entre-dents.
Ça marche je garde ça précieusement et j'attends tes photos, et les rondelles j'ai crus comprendre qu'elles se trouvaient seulement chez Nissan ? Je suis pas sûr d'être capable de faire ça

Je m'en suis fait un maison pour le G.
Juste peiner pour trouver une cale aimantée rectifiée vu le déport du pignon d'attaque.
Mettre à zéro sur un marbre, ça marche aussi sur une plaque rectifiée, une plaque de verre, un plan de travail de cuisine (en pierre polie), ...

Il y a plus de boulot qu'avec l'outil d'origine car il faut présenter le pignon avec une cale et mesurer la différence, déposer pour changer la cale, puis vérifier.

Ne pas oublier la précontrainte des roulements du pignon d'attaque et du différentiel.

Quand le jeu d'entredents est fait, mesure à la peinture pour l'endroit de portée et si pas bon ... tout recommencer.

Yep.

C'est pour cela que j'utilise que tres rarement le mien.

Si tu as un couple deja installe c'est beaucoup plus rapide de reinstaller les memes cales comme base de depart.

Je m'en suis fait un maison pour le G.
Juste peiner pour trouver une cale aimantée rectifiée vu le déport du pignon d'attaque.
Mettre à zéro sur un marbre, ça marche aussi sur une plaque rectifiée, une plaque de verre, un plan de travail de cuisine (en pierre polie), ...

Il y a plus de boulot qu'avec l'outil d'origine car il faut présenter le pignon avec une cale et mesurer la différence, déposer pour changer la cale, puis vérifier.

Ne pas oublier la précontrainte des roulements du pignon d'attaque et du différentiel.

Quand le jeu d'entredents est fait, mesure à la peinture pour l'endroit de portée et si pas bon ... tout recommencer
Tu as fais ça tout seul ?

Yep.

C'est pour cela que j'utilise que tres rarement le mien.

Si tu as un couple deja installe c'est beaucoup plus rapide de reinstaller les memes cales comme base de depart.
D'accord je vais faire ça pour commencer, avec un peu de chance les 2 pignons n'auront pas trop de différence

Retour