[47] Manche 2 FFP

Un coup de chapeau à ces hommes qui ont fait "la course" dans la course !!

RIMG0106 (2).JPG
RIMG0108.JPG
RIMG0109 (2).JPG
RIMG0030.JPG
RIMG0117 (2).JPG
RIMG0015 (2).JPG
RIMG0016 (2).JPG
RIMG0028 (2).JPG
RIMG0123 (2).JPG
RIMG0124 (2).JPG
RIMG0365.JPG
RIMG0260.JPG
RIMG0262.JPG
RIMG0263.JPG
RIMG0302.JPG
RIMG0086.JPG

Dernière édition:
Un Best Of pour conclure ce superbe week-end, en espérant vous recroiser sur d'autres évènements...:Panneau31:

RIMG0063.JPG
RIMG0110 (2).JPG
RIMG0100.JPG
RIMG0202.JPG
RIMG0045.JPG
RIMG0050.JPG
RIMG0051.JPG
IMG_20190414_101046.jpg
RIMG0254.JPG

Dernière édition par un modérateur:
C'est quand meme dommage tous ces problemes moteurs... Vous savez quelle en est la cause ?

Pour les bieltte de l'antirock, vous avez surement un probleme de longueur/angles, c'est connu comme fragile si elles ne travaillent pas en ligne.

Pour la panne moteur, oui c'est résolu, c'était une connexion de l'alim du DUI , on a cherché toute la journée mais pas évidente à trouver car panne fugitive. La méca n'est pas en cause. Le fait que l'allumage se fasse mal , la carburation était mauvaise et on a claqué des bougies . Du coup le moteur n'avait pas toujours tous ses cylindres.
Pour l'antirock, on ne comprend pas, c'est la première fois que ça casse...

C'est quand meme un peu con de fermer une zone car "trop dure" dans une competition de 4x4 extreme, non ?

Peut-être que c'est con, mais on a préféré privilégier la sécurité . De toute façon , il ne restait pas beaucoup de 4x4 en course ....

Merci Ulster pour ce superbe reportage photos . On devrait se revoir car on n'est pas loin ! Merci aussi à Hydraudy. Désolé de n'avoir pas eu plus
de temps à vous consacrer , ça a été le coup de feu tout le week-end , l'orga mais aussi l'assistance de l'Xlight ...

Dernière édition par un modérateur:
merci à toute l'orga encore, un week super! terrain magnifique météo parfaite, vivement l'année prochaine (avec la revue de mes freins ) ! Place à la Manche 3 (moins rapide challenge en zone) en espérant avoir quelques véhicules de plus que la team HD Suzuki (inscrit depuis août ), on verra bien en tout cas bon franchissement à tous.

Encore merci à l'orga en totalité (commissaire, intendance parfaite...)
et mention spéciale à Damien Roussel (organisateur motivé et débrouillard impressionnant) ainsi qu'à Maurice et la team JFM Off road qui ont sut mettre leurs expériences de l'extrême pour nous concocter un magnifique challenge en un temps record!

merci à toute l'orga encore, un week super! terrain magnifique météo parfaite, vivement l'année prochaine (avec la revue de mes freins ) ! Place à la Manche 3 (moins rapide challenge en zone) en espérant avoir quelques véhicules de plus que la team HD Suzuki (inscrit depuis août ), on verra bien en tout cas bon franchissement à tous.

Encore merci à l'orga en totalité (commissaire, intendance parfaite...)
et mention spéciale à Damien Roussel (organisateur motivé et débrouillard impressionnant) ainsi qu'à Maurice et la team JFM Off road qui ont sut mettre leurs expériences de l'extrême pour nous concocter un magnifique challenge en un temps record!

Tu auras d'autres véhicules à commencer par nous !:biggrin:
Pour ce qui est de l'orga, on a fait notre possible pour faire un beau challenge, Le délai était très court car on a attendu d'avoir une dizaine d'inscrits pour tout mettre en route . On pensait avoir une quinzaine de voiture mais comme d'habitude , certains ne sont pas venus… Tant pis pour eux.... les absents ont toujours tort . Ceci-dit, il y a pas mal de choses à améliorer s'il y a une 2eme édition.

Pour la panne moteur, oui c'est résolu, c'était une connexion de l'alim du DUI , on a cherché toute la journée mais pas évidente à trouver car panne fugitive. La méca n'est pas en cause. Le fait que l'allumage se fasse mal , la carburation était mauvaise et on a claqué des bougies . Du coup le moteur n'avait pas toujours tous ses cylindres.
Pour l'antirock, on ne comprend pas, c'est la première fois que ça casse...

Peut-être que c'est con, mais on a préféré privilégier la sécurité . De toute façon , il ne restait pas beaucoup de 4x4 en course ....

Merci Ulster pour ce superbe reportage photos . On devrait se revoir car on n'est pas loin ! Merci aussi à Hydraudy. Désolé de n'avoir pas eu plus
de temps à vous consacrer , ça a été le coup de feu tout le week-end , l'orga mais aussi l'assistance de l'Xlight ...
T'inquiètes pour ma part j'ai passé un super weekend et ma pitchoune aussi ! Il me tarde de finir mon projet pour pouvoir rouler et découvrir de l'intérieur. Chapeau à toutes l'organisation et au bénévoles ! Weekend top pour

Salut !

Le terrain a l'air magnifique en photo... alors en vrai :mrgreen::icon_cool: Et les zones :Super14:
Bravo a vous pour cette manche! J'aurais aimé être là... mais l'orga d'une autre manif 4x4 m'a un peu occupé :mrgreen: J'espère pouvoir venir à la prochaine édition ! :pirate:

Je trouve minable par contre le comportement que certaine peuvent avoir..... on est tous l pour profiter et partager notre passion.... qui est fragile...
Mais faut toujours qu'il y ait des connards pour gâcher ces bons moments.

Des vidéos avec les véhicules en action ? :mrgreen:

Salut !

Le terrain a l'air magnifique en photo... alors en vrai :mrgreen::icon_cool: Et les zones :Super14:
Bravo a vous pour cette manche! J'aurais aimé être là... mais l'orga d'une autre manif 4x4 m'a un peu occupé :mrgreen: J'espère pouvoir venir à la prochaine édition ! :pirate:

Je trouve minable par contre le comportement que certaine peuvent avoir..... on est tous l pour profiter et partager notre passion.... qui est fragile...
Mais faut toujours qu'il y ait des connards pour gâcher ces bons moments.

Des vidéos avec les véhicules en action ? :mrgreen:
Salut,

Moi j'ai 2-3 vidéos mais je n'arrive pas à les charger...et comme l'informatique et moi ça fait 12...je ne sais pas

Salut,

Moi j'ai 2-3 vidéos mais je n'arrive pas à les charger...et comme l'informatique et moi ça fait 12...je ne sais pas
En direct sur le forum je ne pesne pas que ce soit possible, le mieux c'est de mettre sur youtube et apres de partager la vidéo sur le forum.

OOuuuffff....tu m'en demandes de trop...je n'ai jamais fait...je vais regarder ça :wink:

P'tain, j'ai réussi !! Je n'en reviens pas moi-même (avec les conseils d'un pote au tel...)

Allez, voici donc la remontée du "rocher" le dimanche, d'autres suivront demain (normalement....) :redface:

P'tain, j'ai réussi !! Je n'en reviens pas moi-même (avec les conseils d'un pote au tel...)

Allez, voici donc la remontée du "rocher" le dimanche, d'autres suivront demain (normalement....) :redface:

Belle vidéo ! Mais on dirait que c'est plat !!! :biggrin: Pourtant sans treuil pas possible ! On a été obligés de fixer des chaines de 10 m en haut du rocher pour avoir des accroches ! Vraiment une très belle zone et il y a la possibilité d'en tracer beaucoup d'autres sur le terrain.

Alors comme vous avez été sages et que je suis sympa :MDR85:, voici d'autres vidéos...La remontée du "rocher", la "chute"...

Le classement final de cette deuxième manche du championnat FFP à Laroque-Timbault :

Voir la pièce jointe 139920

Voir la pièce jointe 139921

Voir la pièce jointe 139922

Encore bravo @Rangev8 et @Juju47000 :Super14:
Merci @Titiland26 ! Mais ce n'est pas moi qui était derrière le volant ! Julien et Fred (notre copi fétiche ! ) ont fait du super boulot car ça n'a pas été facile ! Le samedi : moteur capricieux ( idem la Falloise et Villevenard l'année dernière), blocage AR hors service, compresseur d'air grillé, barre anti-rock, corde de treuil AR qui casse 3 fois dont une fois dans le mur ….! Heureusement que le second a lui aussi eu pas mal de problèmes ! Et dimanche, le V8 tournant enfin correctement ( je n'avais pas de bougies de rechange ) et malgré le blocage AR qui ne fonctionnait plus , ils ont pu prendre un tour d'avance et sur la fin gérer , se permettant de laisser passer le proto du team Brothers of Xtrem (portiques et 4 roues directrices) et finir le dernier tour en mode balade !:mrgreen:
Maintenant , place à la manche 3 du challenge FFP à Lacarre près de Saint Jean Pied de Port (64) les 31 Mai et 1er Juin. Je prendrai peut-être les manettes ... si mon épaule en mousse (comme dit Julien !) me le permet...

Dernière édition:
Retour