Victoire du team JFM Offroad malgré pas mal de soucis mécanique.
Samedi matin au départ, le V8 ne voulait pas démarrer alors qu'il tournait parfaitement la veille au soir ..! Toute la première manche, le moteur a tourné sur 7 cylindres ou parfois moins ! Au nombre des pannes: les biellettes de l'antirock cassées par 2 fois, le compresseur d'air qui grille 2 fois , obligé d'en monter un 3 eme à l'arrache d'où problèmes de blocages et de treuils (les Redwinches ont des freins à air) et le blocage AR qui nous lâche , Malgré ça , on remporte la 1ere manche. Samedi soir, Julien pensait abandonner pour ne pas détruire le V8 … Après une partie de la nuit à mécaniquer , le V8 ne tourne pas parfaitement mais quand même beaucoup mieux, les biellettes réparées et le compresseur remonté mais pas le blocage AR . Donc à 9h , l'Xlight est au départ . Et ça se passe plutôt bien . Contrairement à la 1ere manche, Julien et Fred se font plaisir , ça roule fort , heureusement car nos adversaires qui eux aussi avaient des soucis ont recommencé à rouler. Dans les 2 derniers tours, voyant qu'il ne pourrait plus être rejoint, Julien a levé le pied afin d'assurer la victoire . Il a même laissé passer le 2eme ( team Brothers of Xtrem) qui en a profité pour faire le record du tour pour quelques secondes …
Globalement, le challenge est une réussite malgré un nombre de participants un peu faible . Lorsque nous avons tracé le circuit, je le pensais plus facile ! En fait, il était assez dur avec quelques grosses zones de rocher dont une très dure (" Le mur" où le team Mud'n' Rock a fait un salto AR suite à la rupture de la corde AV , samedi Julien y avait aussi cassé la corde AR mais sans dégâts) . Du coup, afin d'éviter un accident grave , Damien Roussel et moi avons décidé de fermer cette zone. Le tracé avantage clairement les véhicules étroits ou à 4 roues directrices car une grosse partie est dans les bois . Ceci dit , le terrain est vraiment magnifique et le nombre de zones pourrait être multiplié par 2 sans problème ! On verra ça l'année prochaine !!!!
Je tiens à remercier Damien Roussel pour sa collaboration ainsi que tous les bénévoles ( commissaires mais aussi tous ceux qui ont préparé les repas, tenu la buvette et assuré l'accueil ) car sans eux pas de challenge ! Sans oublier nos sponsors au premier rang desquels RLC Diffusion qui accepté de soutenir l' Extreme Challenge Agen (ce sera son nom) à Laroque - Timbaut.
J'ai tout de même un gros , très gros coup de gueule :
un équipage indélicat nous a fauché les banderoles et oriflammes à l'entrée pas de bol pour eux, ils auraient été vu par le propriétaire de la clôture sur laquelle étaient posées les banderoles (Fécamp Forest Parc, Euro 4X4 parts). On a donc un témoignage et la description des véhicules . On pense savoir qui est le coupable ! Il vaudrait mieux que le matériel soit retourné à Damien Roussel dans les plus brefs délais avant dépôt de plainte pour vol . Si les faits sont avérés , ces enfoirés là seront de toute façon définitivement exclus des challenges FFP. Attention , le monde du 4X4 est petit ......…
Avec plus de recul, j'ai tout de même du mal à croire que ce soit un équipage qui ait commis ce vol ...