• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Land Rover Defender 110 TD4 Black Edition

Niko

Touriste on road...
Prépas Soft
Hello,

petite présentation de mon véhicule.

Land Rover Defender 110 Black Edition 2013

je l'ai pas acheté dans l'idée de faire du 4x4 mais après quelques petits test OffRoad j'ai croché! :lol:

139362

Pour le moment je n'ai pas encore finis mon agencement intérieur. Enfin, j'avais fais un agencement et j'ai tout démonté pour repartir sur un agencement différent.

Mais concerant le reste, j'ai déjà fais quelques petites choses.

Après quelques mois de réflexion, j'ai décidé d'installer des différentiels à blocages ARB à l'avant et à l'arrière.

139364

139365

139366

(j'ai depuis enlevé les calles sous les ressorts)

le compresseur est installé sous le siège passager.

139367

les commandes sont installées sur le tableau de bord à droite du volant.
il y a un intérupteur pour chaqu'un des blocs et un pour le compresseur.

139368

après quelques tests, je me suis rendu compte qu'avec les différentiels bloqués, la traction contrôle (TC) bloquait le véhicule car elle s'enclenchait constamment et rendait inutile mes blocs.
Alors j'ai installé un intérupteur qui coupe cette traction contrôle. Donc avant d'enclencher les blocs je coupe la traction contrôle à l'aide de l'interrupteur bleu en dessous des commandes des différentiels de ponts.

139369

par la suite j'ai renforcé la transmission AR, arbres de roues, mains meneuses Ashcroft
je dois encore faire l'avant.

Installation d'un pare-chocs avant renforcé avec treuil Warn Zeon 12

139371

139372

et protection d'ailes AR et réservoir.

139373

ensuite double ressorts AR et amortisseurs Fox avec tirants de ponts coudés et articulés

139374

139375

prochainement je monte des sangles anti-débattement et du blindage ponts et BT

voilà, je crois que j'ai fais le tour.

il me reste pas mal de job! je continue de bosser dessus :lol::Super14:

le bute est d'avoir un véhicule de raid le plus performant en TT possible. Cette année je vais avancer un maximum mon agencement intérieur qui est en chantier depuis un bout de temps. :icon_rolleyes:

trés belle auto, tu peux développer tes tirants, stp, je comprends pas bien comment ils se fixent au rotules en passant au travers de l'ancrage, merci

trés belle auto, tu peux développer tes tirants, stp, je comprends pas bien comment ils se fixent au rotules en passant au travers de l'ancrage, merci

Yes, alors c'est assez spécial effectivement.
Ca traverse complètement le trou qui est au niveau du châssis du véhicule. Et ça vient fixer de l'autre côté.

139376

139377

139378

Ça travaille bien mais sur route c'est sur que c' est un peu moins confortable.
Le véhicule se pilote un peu plus

mais on laisse entré n'importe qui dans ce forum :MDR49:,
content que tu ai enfin décidé de présenté le black ici , par contre je sais pas pq mais j'adore ta tente de toit :mrgreen::mrgreen:

on se voit bientot l'affreux :wink:

mais on laisse entré n'importe qui dans ce forum :MDR49:,
content que tu ai enfin décidé de présenté le black ici , par contre je sais pas pq mais j'adore ta tente de toit :mrgreen::mrgreen:

on se voit bientot l'affreux :wink:

Oui il était temps !

Tu as raison, je ne sais pas pourquoi non plus mais elle pas trop mal cette tente.

Un peu lourde quand même,:lol:

À tout bientôt oui:smile:

J adore ton def , un peu le meme genre de projet en tete .
D ailleurs , ca avance la prepa sur le tien ?

Retour