[Suzuki] Kitsuné, un Samouraï orienté U4

Pour les lames, que je dois changer à l'arrière, je ne sais pas trop sur quoi partir...
Des samouraï en +5 ou d'un autre véhicule, mais lequel ?
Il ya aussi l'option des rotules pour les lames.
Je me demandais si monter ces mêmes rotules, aussi, entre le châssis et les jumelles serait bénéfique en laissant les silentblocs entre les jumelles et les lames :Hein69:
 
Salut .
J'ai fait ce montage , rotules dans les lames . Instable dès que tu prends un peu de vitesse, bruyant , mais là ...
J'ai fait aussi le montage silentbloc dans les lames et rotules dans des jumelles révolver , encore pire . J'arrivais à faire croiser un bout de bois , enfin croiser ...
 
Salut .
J'ai fait ce montage , rotules dans les lames . Instable dès que tu prends un peu de vitesse, bruyant , mais là ...
J'ai fait aussi le montage silentbloc dans les lames et rotules dans des jumelles révolver , encore pire . J'arrivais à faire croiser un bout de bois , enfin croiser ...
Mes silentblocs de jumelles sont morts, du coup les ponts se baladent à gauche à droite, et en dévers à droite, le croisillon de l'arbre avant, côté pont, vient toucher le moteur, la caisse s'incline quand je tourne le volant.
J'ai pensé à monter une panhard, mais c'est caché la crotte du chat.

Avec mes lames d'occasions, et que yen a une qui a cassé... :confused:
 
Tu auras toujours ce problème avec les rotules .
Les lames peuvent être remplacées par des jeep , mais tu dois le savoir .
 
Regarde ce post .

ou celui là.
 
Comme dis plus haut, apres discussion avec Matt'roll et en retournant le truc dans tout les sens: Kitsuné va rester sur ses lames et ponts de suz.
Le projet u4 4500 va partir sur un châssis de patrol, ça fera l'objet d'un topic dédié.

Du coup, commande passée chez Zuki'Center pour remettre le renard sur ses roues après la sortie de rochepaule:
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Ya plus qu'à... :mrgreen:
 
As-tu pensé que positionné "si haut", ce treuil va encore plus écraser l'avant quand tu sors d'un trou par exemple ?
 
As-tu pensé que positionné "si haut", ce treuil va encore plus écraser l'avant quand tu sors d'un trou par exemple ?
Pas plus que ça :confused:

L'avant va encore changer, je manque de temps pour faire toutes les modifs que j'aimerais: enlever les ailes avant et la calandre, puis passer le radiateur à l'arrière.
(Il faut que je fasse des photos pour commander un carnet ATA pour les douanes)
J'aimerais pouvoir rouler à la fin du mois :mrgreen::pirate:
 
- Soudures de l'avant faites
- Correction du circuit de freinage
- Croix de porte droite finie
- lavage

reste à fair avant la prochaine sortie:
- câblage électrique du treuil
- support pour le vase d'expansion LDR
- support des relais moteur
- géométrie avant
- support des phares avant

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Je relance mon projet de rouler en Ultra4 4600 avec... oui c'est une base horrible :razz:
Mais merde, autant se faire plaisir et vivre ses rêves :MDR49:

Par contre, j'ai de sérieux doutes sur les ponts de samouraï d'origine, même renforcé.

Sinon, pont de toy LJ ou des ponts de Disco 2 avec pas mal de possibilités pour les renforcer Chez Ashcroft. Il faudrait que je me trouve une bt en 416 pour compenser les couples en 4.75 des ponts.

Si qqun a des infos/avis sur les pont de disco 2, je suis preneur :mrgreen:
 
Dernière édition:
Entre temps, j'ai fabriqué un antiwarp bar pour continuer à rouler.
Le pont arrière tournait trop sur lui-même, merci le couple du 1.9td :confused:
Ça m'a plié les corps des amortisseurs, voir même en perçant la partie sous gaz, d'après un bruit que j'ai entendu (comme si je roulait sur une bouteille en pet)
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Salut
Pont de D2 c’est ce que j’ai sur mon proto.

Avec les 900 j’ai cassé 2 fois les joints homos devant.

Depuis je suis passé au ashcroft 300M et plus de soucis.

Mon patron lui à son proto avec M57, pont D2 ashcroft et trep en 37 et il n’a jamais cassé
 
Si tu as des vieilleries en double qui traine, n'hésites pas a t'en débarrasser, je te file mon adresse :lol:
 
J'ai fais le tour après la sortie de week-end passé: les brides de lames à l'avant gauche bien desserré, les vis des jumelles desserré, un petit jeu de la tulipe de sortie avant de la bt, et les cannelures de l'arbre de transmission avant ont pris une belle cartouche sur 100mm

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Pour la suite du projet, j'ai trouvé des ponts de Disco2.
Après démontage:
Freins avant: pince flottante à 2 pistons de 48mm, avec des disques de ~297mm.
Freins arrière: pince flottante à 1 piston de 45mm et disques de ~302mm.
Les nez de ponts ont deux taraudages, parfaits pour une protection, et sont identiques.
Le pont arrière est en full floating
Les moyeux de roues ont l'air identiques à l'avant et à l'arrière.
Pas mal de pièces performances chez Ashcroft: blocage de diff, diff torsen, 2 qualités d'arbres de roues, et plusieurs gammes de couples courts.
Je regrette pas l'achat :mrgreen: :pirate:


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Nettoyage des ponts et découpe de tout les trucs inutiles.
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