[11] King Of France 2024 - 13 au 15 juin 2024

l'épreuve approche, je vous ai donc réalisé un petit programme en me basant sur la publication Facebook de l'épreuve


Lundi 6 février 17h00- 23h00  Qualifications SSV 23h - 00h00 Qualifications SSV - Power hour.jpg
 
Pirate4x4 sera présent avec son stand pendant la course (et couvrira l'evenement au niveau photos), ne faisant pas de rasso cette année, nous avons besoin de vider nos stocks pour tenter de rentrer un peu de trésorerie, n'hésitez pas pendant le WE a venir nous acheter des goodies! :pirate:
Vous pourrez aussi passer commande, pour tout achat au delà de 100€ on vous offre les frais de livraison!
 
Bonjour, savez vous s'il y aura une restauration sur place ? food truck ou autre ?
 
De retour de ce super WE sur le sublime terrain de Château Lastours, magnifique course organisée par Nicolas Montador et le team Ultra4 Europe avec Chris Bowler.
Un KOF qui est enfin a la hauteur des King of, Montalieu était deja pas mal, mais là avec Lastours on joue dans la cours des grand, 20km de tracé roulant avec des zones de Franchissement superbes.
Près de 40 véhicules participant avec de superbes engins.

Voici les premieres photos disponibles dans l'album media du forum, ce sont les photos du premier jour, avec le Prologue et l'échauffement de la catégorie "mini" SSV.

 
Dernière édition:
Je confirme .
Je rajouterais l'esprit Pirates avec les Marshals au bivouac et sur le terrain .
Pour une première c'était une réussite avec des imperfections qui devraient disparaitre à la prochaine .
En tout cas bravo .
 
Je confirme .
Je rajouterais l'esprit Pirates avec les Marshals au bivouac et sur le terrain .
Pour une première c'était une réussite avec des imperfections qui devraient disparaitre à la prochaine .
En tout cas bravo .
J'ai pas eu le temps de venir vous voir sur le campement:pleure: et j'en ai croisé que très peu sur le terrain, faut dire qu'a pied les Check point étaient vachement loin :MDR85:
Je ferais mieux l'année prochaine :mrgreen:
 
bonjour a tous , c'est vrai que je post rarement mais je suis le forum régulièrement

je vient de visionner les vidéos sur you machin , alors c'est surement une fausse impression mais je trouve le circuit trop roulent , une passage avec au moins un treuillage ça aurait donner du piquant
 
Le circuit était roulant , c'est vrai , mais il y avait des rocks , zones de franchissement et je peux te dire que certaines étaient hard , celle joker du samedi en particulier .
 
Le circuit était roulant , c'est vrai , mais il y avait des rocks , zones de franchissement et je peux te dire que certaines étaient hard , celle joker du samedi en particulier .
tu parle de ces passages ? ?


a près je comprend la difficulté des organisateurs avec la pression des écolo qui cassent les couilles et de composer avec le terrain a disposition c'est pas simple

mais quand les protos dans la difficulté ne font d'arrêt de progression et enroule c'est que c'est pas si hard ( du moins pour eux ) :wink:
 
Les zones se sont dégradées avec les tours . Il est vrai que certains maitrisent .
Le 69 c'est Jim et il me semble qu'il était en difficulté le samedi (casse ??) et c'est pas un manche .
 
je vient de visionner les vidéos sur you machin , alors c'est surement une fausse impression mais je trouve le circuit trop roulent , une passage avec au moins un treuillage ça aurait donner du piquant
Alors oui sur 20km il y avait bien 80% de roulant et ça aurait mérité (a mes yeux) un peu plus de technique, ensuite NON pas de treuillage, le treuil c'est pour les Winch Challenge pas pour l'ultra4 :lol:
Si une zone oblige tout le monde a passer au treuil c'est pas le délire (grosse perte de temps et le gagnant est celui qui a le plus gros treuil...), le treuil en U4 est utilisé quand le vehicule est vraiment posé ou en mauvaise posture, le reste du temps même les grosses marches ça passe...
Sur la vidéo même les zones de franchissement on l'air simple, mais c'est parce que les véhicules sont d'un autre coté, tellement poussé en préparation que ça passe crème...:mrgreen:

Ensuite c'était la première course sur ce circuit, parions que l'année prochaine il feront mieux, surtout si ils viennent en repérage plusieurs fois, sur 800Ha très vallonné et accidenté il y a de quoi largement faire quelques zones bonus de plus... :mrgreen:
Par contre il faut pas trop en mettre car quand on a vu a Montalieu le carnage du prologue car Joel (le gérant du terrain) avait conseillé un tracé plus que technique, je me dit que peut etre il faut pas non plus mettre du trop technique, certains sont des brises fer ayant juste 2 position au niveau de l'accélérateur...:MDR85:
 
Dernière édition:
Comme le dit Seb, si c'est pour avoir des passages treuil obligatoire, pas besoin d'Ultra4 il y'a déja bien assez d'Xtrem en France pour se faire plaisir... :mrgreen:

Quand les gens me demandent ce que c'est que l'U4, je leur dis "un circuit rapide avec des zones de franchissement", le treuil n'est nécessaire que si vraiment tu merdouilles sur une zone ou que tu n'as pas le choix pour contourner un concurrent ou autres...
Ne pas oublier aussi qu'il s'agit d'une course chronométrée avec 45 voitures (surement plus l'année prochaine...), donc pas vraiment envisageable de faire une zone hyper dur, au risque de se retrouver avec 45 voitures au même endroit et les risques qui vont avec...

En vrai j'ai trouvé les zones bien calibrés, pas trop dur pour pouvoir passer sans aide, mais pas facile non plus car tu avais intérêt à bien viser et ne pas trainer sous peine de te faire rouler sur la gueule...
 
Retour
Haut