Le Warn8274 est deja un superbe treuil en version de base.
Trop souvent mis de coute (en France) dans son choix treuil pour cause de cout... J'ai vu des revendeurs le vendre a plus de 2500euros...
Rien qu'en traversant la Manche, ce meme treuil se trouve autour de 1300Euros :roll: . Donc, meme avec les frais de port, il devient plus accessible.
Mais la commence la partie interressante....
1- Le 8274 vient avec un moteur vieille generation 4.6cv.... donc la premiere chose a faire c'est de monter un moteur de WarnXP en 6cv..
(cela veut dire aussi, qu'il y a pas mal de moteur "neuf" de 8274 pour pas trop cher en vente en GB)
2- le solenoid de base est remplace par un Albright etanche et plus petit.
3- Le cable acier est remplace aussi par de la corde Plasma ( la vraie, pas de la Bowrope) en 11mn.. c'est gros mais c'est plus facile a manipuler avec les gants.
4- le frein du 8274 est bon, mais il existe des kits renforce avec une plus grosse garniture. Tres utile lorsque l'on utilise le treuil pour descendre
5- mais avec tous cela, les engrenages internes vont plus souffrir.. donc on monte un kit arbre/engrenage renforce
a ce niveau la le 8274 est hyper fiable, et plus puissant que la version de base...
maintenant rentre le cote competition.....
donc on va chercher plus loin...
6- on va doubler le moteur XP en montant un carter double moteur.
7- biensur on monte un autre moteur XP
8- plus de puissance veut dire que l'on peut travailler sur le tambour... donc le tambour va s'amincir mais se rallonger de 7cm
9- il faudra donc monter un ecubier plus long en meme temps
A ce niveau la, on a un treuil de competition qui est commercialise a travers le monde (il y a deja qques exemplaires en France, plein en Australie, idem en GB, et gros development en scandinavie et Etats-Unis)
A titre indicatif, un treuil neuf modifie a ce niveau la va se vendre autour de 3600 Euros (si je me trompe pas.... )
mais comme tout le monde se retrouve avec le meme treuil il faut bien trouver le petit truc en plus....
donc:
10- on va monter un circuit electrique en 24v avec un alternateur dedie et 2 batteries et balancer le 24v dans les moteurs en 12v... ils sont costaud... ils tiennent bien... mais pas garantie :roll:
11- on va monter un vrai debrayage pneumatique a distance du tambour, donc du poste de pilotage, on pourra debrayer pour que son co-pilote n'est qu'a courir avec la corde sans avoir a tirer
12- et si on aime l'electronique, on monte une camera au dessus de chaun de ses treuils pour verifier la corde dans le tambour a partir du poste de pilotage....
un autre jour je parlerai du montage de frein a disque en bout de tambour pour permettre de descendre au treuil avec une vitesse plus rapide que celle des moteurs du treuil.
La plupart des modifications decrites ci-dessus on ete cree, modifie ou ameliore par Jim Marsden de Gigglepin4x4, un petit preparateur du Kent (1h de Douvres). Il est tres oriente Land Rover.... mais ses treuils sont monte de partout.
son ancien Def90 (on voit le treuil avec le system de debrayage)
le nouveau proto Def100
