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Comme Bebop, voit avec XS, ils ont tout ce qu'il faut pour les 8274.Salut , j'ai démonté mes treuils mais ..... j'en chie![]()
Alors premiere question , quelle boutique parlant Français je pourrais appeler pour avoir des pièces détachées et qu'on se comprenne bien sans qu'ils me prennent pour un attardé ?
Es que les billes , ressort , bague qui va autour du ressort du frein et couvercle au bout du moteur se détail ??...
J'ai un moteur qui est cannelé d'un coté et "gros" du coté du couvercle et un autre qui est claveté et "petit" du coté du couvercle que je n'ai pas. Il y a donc le petit engrenage qui est forcement différent à l'interrieur, mais, il y en a un qui est quelques mm plus long et la gorge de la fourchette du debrayage est plus large, es que si on change le moteur et ce pignon sur l'un ou sur l'autre ca marche ???
Sur les 2 montages lequel est le mieux ?
Es la seul difference entre les 2 treuil ?
Et pourquoi ces différence ? difference de génération ??
Bonjour a tous
Voila je vient de récupérer un vieux treuil warn ( il été destiné a la benne il été monté sur un dép ... )
Il manque des pignons ( le moteur entraine pas le rouleaux du câble ... ) et d autres pièces ( je pense ) mais le soucis est que je ne sais absolument pas le model que c' est ... il y a pas d' étiquettes de référence ni rien .
Quelqu’un pourrais me renseigner via aux photos ??
et me dire si c' est un bon treuil ??
Merci d avance
C:\Users\top\Pictures\treuil\20140619_174148.jpg
C:\Users\top\Pictures\treuil\20140619_174153(1).JPG
C:\Users\top\Pictures\treuil\20140620_155343.JPG
C:\Users\top\Pictures\treuil\20140620_155348.JPG
C:\Users\top\Pictures\treuil\20140620_155749.JPG
C:\Users\top\Pictures\treuil\20140619_174124.JPG
Si moteur 9cv ça doit être un Bow 3?
Beaucoup de choses peuvent provoquer ça, mais déjà dans les grandes lignes:
- câble 35 carré c'est trop petit
- alternateur ?
- 1 batterie c'est pas assez
- ensuite contrôle ta masse
- vérifie ton coupe circuit ( qu'il soit capable d'encaisser se que demande ton moteur)
-...
Pour info chez gigglepin ils préconisent :
1 alternateur en 150amp, 3 batterie genre optima, et pour le câble mini 50 carré!
bha vi pour 3 batteries, tu les branche en parallèles les + ensemble et les - aussi, pour rester en 12v, et tu augmente le temps d'utilisation![]()
bha vi pour 3 batteries, tu les branche en parallèles les + ensemble et les - aussi, pour rester en 12v, et tu augmente le temps d'utilisation![]()
OK , Merci !
Mais je n'ai pas de problème de temps d'utilisation, car je ne fais pas de l'xtreme (tout au treuil), c'est seulement pour dépanner et se décoincer !!!
Mon problème est qu'il ne tire pas treès vite comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos !
Donc avant de remplir la voiture de Batteries, je pense que je vais réviser mon installation avec du cable en 50mm ... Non ?!
La longueur de mes cables :
Le noir (Masse) 2m20
Les Rouges(+) Batterie à Coupe circuit 2m et coupe circuit à Treuil 2m50
Si je dois rajouter une 2éme batterie, il me faut la mettre derrière dans le coffrre et rajouter 2x 4m de cable !!!
Si moteur 9cv ça doit être un Bow 3?
Beaucoup de choses peuvent provoquer ça, mais déjà dans les grandes lignes:
- câble 35 carré c'est trop petit
- alternateur ?
- 1 batterie c'est pas assez
- ensuite contrôle ta masse
- vérifie ton coupe circuit ( qu'il soit capable d'encaisser se que demande ton moteur)
-...
Pour info chez gigglepin ils préconisent :
1 alternateur en 150amp, 3 batterie genre optima, et pour le câble mini 50 carré!
salut olivier
je viens de lire la discution. je pense que c'est de mon ancien treuil dont on parle et si tu n'as pas changé le moteur c'est un warn 6 ch et comme on en a déjà discuter pour moi le treuil marchait bien.
tu as refait ton câblage et changer le coupe batterie par rapport à la dernière fois?
a plus
olive
Tu crois que c'est vraiment du fait que je n'ai pas mis du 75 mm ?
du 50 c'est le mieux. et vérifie bien les masses.
je repasserais si tu veux. j'apporterais la bouteille cette fois![]()
Bonjour, les amis, j'ai voudrais mettre dans mon 8274 la double tête avec le deux moteur, vous pouvez me donne de conseil pour tus le midification que il faut merciJe ne veux pas faire de "pub" en tant que tel, mais comme je suis en contact quasi journalier avec Jim (patron de Gigglepin4x4) qui est le "sorcier" de la preparation de 8274 au niveau (quasi) mondiale...
si vous avex besoin d'aide ou conseil... n'hesitez pas a me demander... je ferai suivre les questions/reponses.
De plus si cela vous interresse (et si c'est en accord avec les regles de ce forum) je peux vous faire un topo sur ce qui est possible de faire comme modif sur ce treuil.
le tambour ne doit pas se sortir seul. Dans le carter où se trouvent les pignons , il y a une plaque qui sert d'arrêt au tambour et qui l'empêche de se déboiter. Cette plaque s'use et fini par ne plus retenir le tambour. C'est un des points faibles du 8274.
http://i63.servimg.com/u/f63/11/93/46/73/100_3115.jpg
Sur la droite du carter , on distingue cette plaque...d'ailleurs, si je me souviens bien, elle sert également à maintenir l'axe du frein.
Sur ce treuil, il n'y a pas de vis d'arrêt, il y a un trou dans le tambour dans lequel tu fais passer la corde et il faut faire un nœud à la corde à l'intérieur du tube du tambour.