• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Infos sur le Warn 8274 et ses ameliorations possible

:wink::wink: merci pour les tuyaux, tout ces conseils, sont précieux en temps et efficacité.

Hello tous!

J'ai fait l'acquisition d'un 8274 pour une bouchée de pain et vu que la plaque de support c'est fait usée par la portée du tambour.
Je vais monter un roulement à la place de la bague de glissement, pour éviter de changer la plaque de support.
Une idée me trotte dans la tête : rallonger le tambour et diminuer le diamètres du tube.
Qqun aurait déjà fait cette modif?:pirate:

Merci d'avance :wink:

Pour la platine vire la et fabrique en une neuve avec le roulement. C'est un des gros point faible du 8274. Sinon redwinch et gigglepin en vendent.
Pour le tambour si tu à un tour à disposition rien de compliqué!
Par contre du gagnera beaucoup plus à mettre un bow2, un Xp ou mieux les nouveaux OX que de réduire le diamètre. Pour ce qui est de l'élargir oui si tu compte mettre 30m ou plus en 12mm

Mon patrol est destiné à faire du raid (3-3,2 tonnes en charge), la vitesse d'enroulement ne m'intéresse peu, le but était plutôt d'augmenter la longueur de corde, vu que je vais moufler assez rapidement.

Rallonger le tambour et faire les portées pour un roulement, ce n'est pas un problème (je viens de refaite la bague en laiton de l'arbre de frein :mrgreen:)

Par contre, quelle matière utiliser pour le tube du tambour ?

Je n'ai jamais réduit de tambour , on avait un 8274 avec tambour large (on cherche principalement la vitesse et la capacité en corde). C'était un manchon avec du rond.
Pour le tube je partirai sur de l'ébauche du diamètre qui t'intéresse, vu le poids de ton jouet t'es plus à 1 ou 2 kg!
Sinon regarde la présentation du 4x4 du team bamboo de mémoire ils ont fabriqué un tambour pour leur treuil méca

Merci :Super14:
Je vais allez voir ça

Entre-temps j'ai fabriqué des insert à souder pour avoir un bouchon de vidange et de remplissage, à partir du corps d'un limiteur de pression hydraulique en alu

Un simple perçage et taraudage des carters est amplement suffisant (environ 5 mm d'épaisseur ) pour y mettre un bouchon fait à partir d'un boulon de 14 et un joint fibre type plomberie.
J"ai fait ça sur les Warn 8274 qu'on a eu en challenge et jamais aucune fuite à ce niveau là.
Ceci dit c'est du beau boulot ! :wink:

Hello tlm!
Qqun pourrait me dire la différence de force d'un warn 8274 avec les moteurs bow1 et bow2 de chez Gigglepin, comparé aux 3600kg d'origine (1 seul moteur)!?

Merci d'avance!

Dernière édition par un modérateur:
Salut ! sur un 8274 ancienne génération, il enroule à la bonne vitesse, mais il ne déroule pas , les relais "clack" mais rien.

J'ai essayé du coup en shuntant les relais ça enroule mais ne déroule toujours pas.

Moteur mort ? Tout en sachant que ça faisait plus de 10ans qu'il n'avait pas tourné

Merci d'avance

Essai de tester comme sur cette vidéo

Si ça fonctionne tjs que dans un sens, démonte le moteur et contrôle les connections des deux bornes côté pignonerie.

Le fait qu'il tourne dans un sens, il doit pas être foutu

Eh ben ...! quel boulot ! pour un résultat par forcément à la hauteur du temps passé et de l'investissement, je ne suis pas vraiment sur que le carter de la pignonerie supporte le surplus de puissance (surtout en 24V) , pas plus que la flasque en bout de tambour d'ailleurs. J'ai éclaté des carters et arraché des flasques avec un simple Bow 2.
Il existe des kits bimoteur pour pas trés cher
Mais il faut reconnaître que c'est du beau boulot !

Retour