• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

inclinaison des ponts ?

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
salut encore une petite question :idea:

si on fait une solution comme ça pour un pont portique la cascade de pignon ne reste pas vertical :?: car les tirants non pas la même tailles j'ai raison ou tord :?

bon pour moi l'avant c'est la parti du fond :oops: et le tirant a l'air démonter pour la photo mais c'est bien la réponse que j'attendais donc pas trop bete le denis :D

moi, l'avant je le mettais à gauche !!

les tirants sup et inf étant de longueur différentes, il y aura deux arcs de cercle de diamètre différents .... pour plus de précision, se référer à l'article américain qui est très très bien foutu ...
Normalement, si on calcul bien son coup, à mesure que le pont descend, le nez de pont se "relève" premettant de réduire l'angle au niveau des cardans ...

mais ça c'est dans l'idéal ... par exemple, le point d'attache "central" des tirants de pont supérieur est trop haut par rapport au inférieur, on arrive à l'effet inverse ... ce qui peut être gènant ....

en fait pour ton pb de pont portique, il faudrait s'arranger pour se rapprocher (vu de profil) d'un parallélogramme en mettant des bras inf et sup d'une longueur sensiblement égale...

tient, en question à 10 balles ... sur le beau schema en 3D, l'axes de transmission qui va de la BT au pont, sur la partie de gauche, il passe où ??? :gne:

Salut,

L'avant est bien à droite, c'est certain.
Il y a une barre panhard pour le guidage du pont et 4 tirants droits pour éviter le carter moteur...

A l'AR on peut croiser les tirants et se passer d'une barre panhard puisque le pont est tracté et non poussé et qu'il n'y a généralement aucun organne gui gêne l'évolution des tirants.

C'est plus ou moins la configuration que j'ai sur ma Jeep à part que mes 2 tirants AV sont en Y et que mes deux tirants longs AR sont plus droits.

A+, Yann.

Arcameca a dit:
Salut,

L'avant est bien à droite, c'est certain.
Il y a une barre panhard pour le guidage du pont et 4 tirants droits pour éviter le carter moteur...

A l'AR on peut croiser les tirants et se passer d'une barre panhard puisque le pont est tracté et non poussé et qu'il n'y a généralement aucun organne gui gêne l'évolution des tirants.

C'est plus ou moins la configuration que j'ai sur ma Jeep à part que mes 2 tirants AV sont en Y et que mes deux tirants longs AR sont plus droits.

A+, Yann.
c'est vrai ... que je suis c** :mrgreen:
en plus, c'est la config que l'on a choisit sur le pataz ...

Arcameca a dit:
A l'AR on peut croiser les tirants et se passer d'une barre panhard puisque le pont est tracté et non poussé

Peut tu etre plus clair, je ne comprent pas trop ce que sa change le faite qu'il soit tracter et non pousser :?
Pour moi c'etait simplement pour une question de place (carter moteur...)

Merci :wink:

Retour