• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Goliath

:affraid::affraid: vous me faite peur la avec tout sa
je le voyer pas aussi court mon proto :iconfused: bon bah je vais modifier sa d'ici peu . d’ailleurs je vais aller y jetait un oeil
je vous remerci pour c'est info c'est simpa :)

David

Hi

Salut David

Une petite image et après vérif:

100profil.JPG

je fais 1m85, et à la louche je suis plus prés de 125-130" et tes pneus sont plus prés du 49" que du 40... Faut que tu commences à oublier les 4x4 standards... au niveau de tes références. Avec Seb, ça fait longtemps qu'elles sont parties en live....

Après c'est une histoire de gout, perso je n'aime pas le comportement des chassis courts.

100profil.JPG

Dernière édition:
je te remercie Dave ,mai je pense me limiter a plus ou moin 115" pour rester dans la taille du proto . 130" sur le mien , se serait de-mesurait :lol:
peu-être sur un prochaine proto:mrgreen:

bon j'ai regarder se qui était possible de faire :icon_rolleyes: , est je pense pouvoir gagner 30cm voir 40 grand maximum . Je pense que se serait déjà pas mal ? ce qui ferait 115" ... bon c'est pas facile non-plus de les avoir , je doit avancer les support de tirant et des airs shocks . mais bon je pense que sa peut être que positifs pour la stabilité du proto .
je vais en profiter pour relevé la calandre est donc maitre un CAPOT DE JEEP .
si j’attaque sa c'est partie ou 3 bonne journée de boulot!!

David

sur le Truggy 1, je suis à 117" pour 2.13m de large en 37"

l'idéal serait pour moi un 110" :wink:

le proto Jeepoccas est en 115" pour du 40" :icon_cool:

je vais en profiter pour relever la calandre est donc mettre un CAPOT DE JEEP .
David

Ca c'est une vrai bonne idée.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'sais pas si j'te l'avais déjà dit, mais ton capot homemade.... Ben je le trouvé pas très beau.... :iconfused:

Par contre, avec un bon capot de CJ... Ca va claquer grave..... :wink::mrgreen:

@+
Olivier

PS : met quelques photos... y'a en marre de lire du texte... :mrgreen:

ol.na a dit:
PS : met quelques photos... y'a en marre de lire du texte... :mrgreen:

oui bientôt les photo :wink: faut que je prenne l'habitude de travailler avec l’appareil photo a coter , sa serait bien quand meme :lol:

David

Dernière édition par un modérateur:
Très chouette, tu fait du sacré taf! Juste le capot qui me dérange... Je partirais sur celui d'origine du CJ. :wink:

le proto a pris de la longueur :lol: il est maintenant a 115" est je le trouve vraiment bien comme sa :twisted:

j'ai commencer par coupe le chassie a l'avant pour le rallonger est le modifier in-peu .

Uploaded with ImageShack.us

maintenant le nouveau chassie . du tube rectangle de 60x120 en 3mm . c'est se qui ressemble le plus a celui d'origine

j'ai remis en place les deux support des airs shocks . on vois pas grand chose mais son en place

Bon maintenant qu'il est rallonger il manque plus que le moteur . si j'ai du temps dans la semaine qui arrive , je le monte mais sinon ce sera le week-end prochaine

David

Dernière édition:
:Super14: grosse modif :wink: j'espère que ca sera assez solide , j'ai pris la même section pour fermer l'ar du châssis du troll et au 1er contact avec un arbre ca a plier :wink:, mais en principe ca devrais pas taper a cet endroit

bon courage pour la suite :twisted::twisted::twisted:

Salut David

Tu peux nous en dire un peu plus sur la façon dont tu as rallongé le chassis ?

Les tubes sont soudés bout à bout ? ou alors du as fait un manchon ?

C'est vrai que ca parrait un peu ligth au premier coup d'oeil !
Surtout que tes soudures ont pas l'air d'être bien rentré. Faut pas hésiter a faire 2 ou 3 passages sur de la soudure structurelle comme ca.
Néanmoins, l'arche des AS qui est d'un coté sur la ralonge et de l'autre sur le chassie renforce indéniablement le truc !!!
Surtout si tu joints le sommets de tes arches par un tube démontable :wink:

Oui les deux morceau son l'un dans l'autre sur une dizaine de centimètre .
Est les deux support de AS seront rejoint par une bar une fois le moteur en place
pour moi sa me parait solide , sa me tonnerait que les deux longeron se plis

David

domage tres tres bo project mai les soudure aye mai bon sa viendra avec le temp mai la tes en trin de nous faire un truc de dingue chapeau
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Pose du moteur hier est aujourd'hui , le moteur et poser sur c"est support il me reste a faire les deux pour la boite .

Les deux silenbloc pour le moteur

Ensuite mise en place du moteur ! MERCI a la pelleteuse :mrgreen:

La poulie tombe juste au dessus du pont

J'ai oublier de prendre en photo les support souder au chassie :iconfused: vous m’excuserai !

Prochaine étape l’échappement avec les collecteur , ceux d'origine ne passer pas donc je vais devoir faire sa :twisted: mais premier collecteur !!!

David a+

Salut David,

impec la mise en place du moulin :wink: et quand on voit la photo de face on s'imagine déjà la taille de ton proto, énorme! j'adore :twisted:

@+Seb

magnifique, bon courage pour la suite...c'est bientot fini (meme si se n'est jamais fini...):mrgreen:

Je te remercie :) , on va dire que c'est le début de la fin :lol:
je suis entrain de faire ma ligne d’échappement et des nouveaux collecteur , je ferait une vidéo des qu'il tourne .

aujourd'hui jai recuperé mes entretoises pour mes pont histoire d'avoir des disques et de pouvoir mettre mes jantes :twisted:

une entretoise de 20mm d'épaisseur persée avec les goujon et soudé sur le moyeux d'unimog

voila a+
david

Salut,

Dit moi, il reste quoi du moyeux de mog en fait? Juste le centre cannelé? Ta pas une phot du moyeu du mog tourné et l'entretoise à coté? C'est des disque de quel model de trol? merci:wink:

Salut,

Dit moi, il reste quoi du moyeux de mog en fait? Juste le centre cannelé? Ta pas une phot du moyeu du mog tourné et l'entretoise à coté? C'est des disque de quel model de trol? merci:wink:

Les moyeux sont en entiers rien n'a était modifier , seulement une entretoise souder qui a était faite par un tourneur pour aller pile poile sur le moyeu . entraxe et disque de toy
tient une ptit photo :wink: :

David @+

Je te remercie pour la tof... Dommage que tu n'en ai pas des deux pièces séparé... Pt'ain j'ai du mal à piger.... Tu as juste viré les gougons du mog, posé ton "élérgisseur" (ta cale) sur mesure et soudé les deux ensemble? Quel type de toy? :lol:

Après j'arrête de t'embêter, j''ai mes ponts de 404 qui traine derrière chez moi et l'idée de les poser sous ma YJ me ante à nouveau... :twisted::mrgreen:

Mici vieux! :wink:

Oui en faite il faut viret la partie qui tient les goujons sinon le disque ne passe pas .
Une fois que tu a le moyeu nue tu souder l'entretoise et monte le disque.
moi j'ai fait faire les 4 entretoises part un tourneurs et sa ma quand meme couter 600euros les 4 sans :iconfused:
Pour les disque se sont ceux de toyota kzj mais tu monte se que tu veut .
desole de ne pas avoir plus de photo du montage :iconfused:

Sa marche, j'ai pigé, je cherchais trop compliqué c'est tout... :lol:

Faut que je trouve des disque de trol pour mesurer si sa passerais, j'ai des jantes qui traine sa me ferrais un investissement en moins... :mrgreen:
Mon frangin à un tour au boulot, je vais voir avec lui se qu'on peut faire... à priori s doit pas être bien compliqué de tourner se genre de pièces si?

Je te remercie pour la tof... Dommage que tu n'en ai pas des deux pièces séparé... Pt'ain j'ai du mal à piger.... Tu as juste viré les gougons du mog, posé ton "élérgisseur" (ta cale) sur mesure et soudé les deux ensemble? Quel type de toy? :lol:

Après j'arrête de t'embêter, j''ai mes ponts de 404 qui traine derrière chez moi et l'idée de les poser sous ma YJ me ante à nouveau... :twisted::mrgreen:

Mici vieux! :wink:
si tu n'est pas trop presser il y aura les miens de moyeux avec l'entraxe nini toy et ou il faut mettre des disque de trol (Y61) car je trouve que c'est pas comme je veux sur mon jouet

dit crawler 06 ça va bien la direction avec le verrin qui est plus haut que le reste de ta direction ?

Dernière édition:
j aime bien ton boulot

inspiration sobre feeling et talent plutot que des calculs destiné a l aerospatial

continu:wink:

tu va pouvoir jouer avec nous toute fois je pense que fab 21 a raison au sujet de tes coudes soudés .........sauf un soudeur de pipe line si tu a une ou deux cavités
ce sera l amorce au moindre pliage c est toi qui voit

sinon pour la weelbase

il y a trois ecoles la recreation la competition et les camions

dans la premiere et la derniere il n y a pas de regle

par contre en competition je parle de rock crawling

la phrase qui revient souvent dans les forums

c est : rien au dessous de 110 rien au dessus de 120 pouce

surrement le meilleur rapport manoeuvre equilibre

allez a bientot amigo
boxi

Dernière édition:
je te remerci boxi :)
pour se que qui de l'arceau avec les coude il on déjà virer j'ai commencer a le refaire , je doit avouer que moi aussi sa me faisais peur . je mais des photos bientôt .
l’empattement et maintenant a 115" donc sa va je suis entre les deux :mrgreen:
sinon j’espère bientôt pouvoirs rouler avec d'autre crawler :pirate: et surtout si j'arrive a venir au rasso sa serait le TOP

Retour