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:icon_eek: pardon ???
Des freins sep bien réglés c'est d'enfer...
Sur Agrippa j'en connais un qui bloque les 2 roues avec 2 doigts
Plus sérieusement, un bon autodébloquant, des freins séparés en commande manuelle, z'êtes sur que c'est quand même pas plus fiable et pratique? main dessus tu serres et desserres sans chercher le bouton machin et devoir faire confiance à une électrovanne de plus
j'ai dis une connerie nan parce que c'est fort possible
Ça dépend.
Une électrovanne c'est facile à mettre en place. Des freins séparés, ce sont des calculs de diamètres, des tuyaux en plus, des raccords, une purge compliquée, des réglages de manettes (et dans mon cas ça ne fonctionne pas).
Le plus fiable et facile à faire serait peut etre de faire un classique manuel et d'y adjoindre 4 petits verins pneumatiques
commeça tu as les deux choix soit manuel soit pneu
A la place des bouton tu mets des petites vannes pneu car si tu veux commandes elec il faut en plus EV et € en plus
En plus tu modifie ton blos ar en le mettaznt en blocage pression au lieu de dépression et tu mets ta commande ar avec une vanne pneu qui interdit ou débloc le bloc suivant le cas
Comme tu as de l'air tu mets un ARB devant
C'est ty pas facile la vie
Oui contrairement a ce que tu pense c'est simple
Car que du mecanique pas d"electronique ( beaucoup peste contre l'electronique et tout le monde veut du simple)
Ici les mecs sont en principe adroit de leurs mains et il est beacoup plus facile de mettre des petits verins pneu
que de se lancer dans la modif d'electro sans connaissance
pour les pirates qui affectionnent l'electro le challenge est peut etre bandant mais pour les autres??
Ce n'est pas sur que ça soit plus ou moins efficace, c'est une approche différente, on s'en fou que ça soit plus simple ou moins... L'idée est lancée...
au pire ta l'impression d’être sur ta playstation...
C'est quoi un bouton analogique ?
si tu as une elevtrovanne proportionnel, avec ce bouton, tu peux suivant comment tu appuis, freiner plus ou moins fort, jusqu au blocage, ce type de bouton est comme un potar, ou un effet hall , bref, tu le choisi aussi en poussoir:/ levieralette au volant: etc.......
cela eviterai donc le on /off dont tu parlais , d ailleurs je pense qu un calculateur recent de gestion abs/asr/esr etc fait celà, du moins je l espère donc il y aurait des vannes proportionnels dessus ........
un boitier abs seul, à voir car en fait il debloque par à coup la pression des freins, faudrait être sur qu il y est du proportionnel dessus
pas faux, faudrait voir si le circuit à un régulateur de pression aussi variable, bref faudrait un shema et le travailler, .J'ai regardé une pompe c'est pas cher par contre le boitier ABS n'est pas donné.
Comment fonctionnerai une électrovanne qui freinerait progressivement ? L'ouverture se ferait en fonction de la tension envoyée ?
Parceque la pompe envoie toujours la même pression, si tu ouvres l'électrovanne qu'à moitié, le débit va être réduit mais la pression arrivant à l'étrier va être la même, donc la roue va quand même bloquer non ?
pas faux, faudrait voir si le circuit à un régulateur de pression aussi variable, bref faudrait un shema et le travailler, .
et moi et l abs/esr/asr, etc on est pas copain, alors j y ai jamais vraiment étudié
je recherche des infos sur le montage de freins separés avec un boitier abs
sur le net on trouve pas grand chose!
merci
avec le shema 2, si,
je bloque les freins à la pédales,
j ai 4 inter, un par roues,
un inter coupe le courant au retour 5 et alimente 4,
je relache la pédale,
une roue, au choix suivant l inter , garde le freinage,
je remet l inter voulu en initial , je re roule normal,
en théorie .............
interessant ce systeme .... mais ces putains de boitiers abs de lands qui déconnent à plein tubes ça fait peur ....
sans compter qu ils se mettent en rideau s'il ressentent pas les capteurs .... et apres c'est nanocom ou t4
par contre le principe de vane commandées par un inter c'est pas mal du tout et ça prend pas de place dans le 4x4 , et ça implique pas de trop grosses modifs sur le vehicule
Land 90 TD5 avec ABS et anti-patinage. Il n'y a jamais eu de soucis, notamment parcequ'il ne s'en sert pas pour tourner mais par a-coups comme blocage de ponts.
normalement sur les td5 abs et antipatinage il y a le TC traction control qui fait "blocage" et ça fonctionne plutot bien !
mais il faut un vehicule completement equipé abs d'origine et qui fonctionne sinon bonjour le casse tete pour adapter la totalité du systeme sur autre chose ....
Salut,Salut,
je sais pas si c'est ce dont vous chercher à faire, mais moi j'voulais pouvoir bloquer soit la roue arrière droite ou la gauche juste en appuyant sur un ch'tit bouton le tout avec un système simple au niveua installation. Pour ça j'ai acheté ça : http://www.summitracing.com/parts/AAF-ALL48015 c'est très utilisé pour le drag quand il bloque les roues avant. Pour ce qui est de l'ABS ça marche bien car ici en trial ça se fait depuis un moment mais je trouve ça trop complexe à mettre en place. Maintenant j'ai pas encore installé le système donc j'en dirais pas plus, c'est à titre d'info
@+
Qu'est ce que tu entend: ca ne force pas le blocage de roue ?C'est tres connu, ca marche bien, mais ca ne force pas le blocage des roues.
C'est jsute une valve commandee par un solenoide.
Le dernier buggy que j'ai cable en avait un par roue.
En faite, tu appui sur la pédale de frein, tu sélectionne la roue que tu veux bloquer si tu a 4 valves et tu relache , la pression restera dans l 'étrier de frein que tu a choisi de bloquer, c'est ca ?Y'a pas de pompe qui fait monter la pression dans le circuit comme avec un bloc ABS.
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C'est ca.En faite, tu appui sur la pédale de frein, tu sélectionne la roue que tu veux bloquer si tu a 4 valves et tu relache , la pression restera dans l 'étrier de frein que tu a choisi de bloquer, c'est ca ?
ca fonctionne bien ??, car:
Un collège avait essayé avec des vannes quart de tours manuelles, mais pas convaincant !!
Peut être pour éviter de devoir ressembler a un poulpe et garder les main libreC'est ca.
Perso j'aime pas.
Mais le proprio du buggy voulait ca alors j'ai cable ce qu'il me demandait.
J'arrive pas a comprendre pourquoi ne pas utliser un frein a main manuel classique. Si les gens aiment bien se faire chier la vie c'est pas mon probleme, je fais ce qu'ils veulent.
Le dernier voulait un 2.0 TDi dans sa Jeep. Pourquoi je sais pas, mais c'est installe, ca tourne et il est content.