[Besoin d'infos] Freins séparés avec boitier abs?

Oui contrairement a ce que tu pense c'est simple
Car que du mecanique pas d"electronique ( beaucoup peste contre l'electronique et tout le monde veut du simple)
Ici les mecs sont en principe adroit de leurs mains et il est beacoup plus facile de mettre des petits verins pneu
que de se lancer dans la modif d'electro sans connaissance
pour les pirates qui affectionnent l'electro le challenge est peut etre bandant mais pour les autres??
 
:icon_eek: pardon ???
Des freins sep bien réglés c'est d'enfer...
Sur Agrippa j'en connais un qui bloque les 2 roues avec 2 doigts :wink:

Et pour combien d’installation en FAM séparés il y en a qui marchent comme ça?

Plus sérieusement, un bon autodébloquant, des freins séparés en commande manuelle, z'êtes sur que c'est quand même pas plus fiable et pratique? main dessus tu serres et desserres sans chercher le bouton machin et devoir faire confiance à une électrovanne de plus:icon_rolleyes:
j'ai dis une connerie:icon_rolleyes: nan parce que c'est fort possible:mrgreen:

Dit une personne qui comme une grande partie l’électricité lui fait peur....

Ça dépend.
Une électrovanne c'est facile à mettre en place. Des freins séparés, ce sont des calculs de diamètres, des tuyaux en plus, des raccords, une purge compliquée, des réglages de manettes (et dans mon cas ça ne fonctionne pas).

Voila ou je voulais en venir...
Quand tu vois le nombre de type qui se battent avec leur FAM tout ça parceque la cochonnerie refuse de bloquer la roue...
Il vaut mieux se battre avec des inter, au pire ta l'impression d’être sur ta playstation... :D

Le plus fiable et facile à faire serait peut etre de faire un classique manuel et d'y adjoindre 4 petits verins pneumatiques
commeça tu as les deux choix soit manuel soit pneu
A la place des bouton tu mets des petites vannes pneu car si tu veux commandes elec il faut en plus EV et € en plus
En plus tu modifie ton blos ar en le mettaznt en blocage pression au lieu de dépression et tu mets ta commande ar avec une vanne pneu qui interdit ou débloc le bloc suivant le cas
Comme tu as de l'air tu mets un ARB devant
C'est ty pas facile la vie

Oui contrairement a ce que tu pense c'est simple
Car que du mecanique pas d"electronique ( beaucoup peste contre l'electronique et tout le monde veut du simple)
Ici les mecs sont en principe adroit de leurs mains et il est beacoup plus facile de mettre des petits verins pneu
que de se lancer dans la modif d'electro sans connaissance
pour les pirates qui affectionnent l'electro le challenge est peut etre bandant mais pour les autres??

Qui parle d’électronique dans notre montage?
certes c'est de la micro hydraulique combiné a de l’électricité, mais la fonction que l'on cherche a faire marcher reste du basique d'electricité...
Un +12V qui passe par un inter et va sur une electrovanne et un moteur (pompe), ouvre un circuit (donc en cas de défaillance tu peu toujours rouler...) et repart a la masse...
Le circuit pose problème... ben tu coupe le fusible et tu roule quand même...

Je suis désolé ça me fait pas bander... faut un peu plus que ça...:MDR49:
Et pour ce qui est des autres a qui l’électricité fait peur et bien ils continuent a discuter sur l'un des multiples sujet traitant du FAM séparé (et de ses multiples problèmes de purge et de puissance de freinage)
Bref ici on parle d'une alternative au pilotage manuel des frein séparés.

Ce n'est pas sur que ça soit plus ou moins efficace, c'est une approche différente, on s'en fou que ça soit plus simple ou moins... L'idée est lancée...
 
Même sur des suzuki en trial, certains doivent pomper pour que ca bloque.

Ce n'est pas sur que ça soit plus ou moins efficace, c'est une approche différente, on s'en fou que ça soit plus simple ou moins... L'idée est lancée...

C'est pas que l'idée est lancée, c'est que ça a été déjà fait et que ça marche !

T'appuies sur un bouton ca bloque.

au pire ta l'impression d’être sur ta playstation... :D

OH BORDEL !!!!!!!!!!

Tu viens de me donner une grosse idée à la con !!!
Je crois qu'il me reste une manette ou deux :D
 
C'est quoi un bouton analogique ?

si tu as une elevtrovanne proportionnel, avec ce bouton, tu peux suivant comment tu appuis, freiner plus ou moins fort, jusqu au blocage, ce type de bouton est comme un potar, ou un effet hall , bref, tu le choisi aussi en poussoir:/ levier:palette au volant: etc.......

cela eviterai donc le on /off dont tu parlais , d ailleurs je pense qu un calculateur recent de gestion abs/asr/esr etc fait celà, du moins je l espère donc il y aurait des vannes proportionnels dessus ........

un boitier abs seul, à voir car en fait il debloque par à coup la pression des freins, faudrait être sur qu il y est du proportionnel dessus
 
si tu as une elevtrovanne proportionnel, avec ce bouton, tu peux suivant comment tu appuis, freiner plus ou moins fort, jusqu au blocage, ce type de bouton est comme un potar, ou un effet hall , bref, tu le choisi aussi en poussoir:/ levier:palette au volant: etc.......

cela eviterai donc le on /off dont tu parlais , d ailleurs je pense qu un calculateur recent de gestion abs/asr/esr etc fait celà, du moins je l espère donc il y aurait des vannes proportionnels dessus ........

un boitier abs seul, à voir car en fait il debloque par à coup la pression des freins, faudrait être sur qu il y est du proportionnel dessus

J'ai regardé une pompe c'est pas cher par contre le boitier ABS n'est pas donné.
Comment fonctionnerai une électrovanne qui freinerait progressivement ? L'ouverture se ferait en fonction de la tension envoyée ?

Parceque la pompe envoie toujours la même pression, si tu ouvres l'électrovanne qu'à moitié, le débit va être réduit mais la pression arrivant à l'étrier va être la même, donc la roue va quand même bloquer non ?
 
J'ai regardé une pompe c'est pas cher par contre le boitier ABS n'est pas donné.
Comment fonctionnerai une électrovanne qui freinerait progressivement ? L'ouverture se ferait en fonction de la tension envoyée ?

Parceque la pompe envoie toujours la même pression, si tu ouvres l'électrovanne qu'à moitié, le débit va être réduit mais la pression arrivant à l'étrier va être la même, donc la roue va quand même bloquer non ?
pas faux, faudrait voir si le circuit à un régulateur de pression aussi variable, bref faudrait un shema et le travailler, .

et moi et l abs/esr/asr, etc on est pas copain, alors j y ai jamais vraiment étudié
 
pas faux, faudrait voir si le circuit à un régulateur de pression aussi variable, bref faudrait un shema et le travailler, .

et moi et l abs/esr/asr, etc on est pas copain, alors j y ai jamais vraiment étudié

Ouai en fait faut POMPE -> REGULATEUR DE PRESSION -> ELECTROVANNE -> ETRIER.

Quand tu tires la manette (analogique), l'électrovanne s'ouvre entièrement et le régulateur de pression gère le reste en fonction de la tension envoyée, ca pourrait marcher non ?
Je sais pas comment fonctionne un régulateur de pression...
 
y a de ca ou jouer avec le regul de pression via le bouton direct et ouvrir l electrovanne concerné en même temps, bref faut un shéma de circuit de frein pour voir comment ca travaille
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon aller va j'ai scanné mon bouquin...

Schéma de principe:
abs001.jpg

Schéma d'une central hydraulique de 8eme génération (en fait toutes les générations fonctionnent quasi sur le même principe, seul le poids et l'encombrement peuvent nous intéresser, même si après une generation récente aura de meilleures performances)
abs002.jpg

Et là on complique le merdier en ajoutant la fonction ASR...
abs_asr001.jpg

abs001.jpg

abs002.jpg

abs_asr001.jpg
 
je recherche des infos sur le montage de freins separés avec un boitier abs:wink:
sur le net on trouve pas grand chose!
merci


j'ai monté les separateurs sur mon 61, et j'ai du viré l'ABS, impossible de faire le montage, car il y a deux sortie sur l'ABS (une par roue) et sur une seul entrée sur les separateur.
Sinon faut mettre entre un T à la sortie de l'ABS pour renter dans le separateur, mais je ne sais pas ce que ça peux donner.
 
avec le shema 2, si,
je bloque les freins à la pédales,
j ai 4 inter, un par roues,
un inter coupe le courant au retour 5 et alimente 4,
je relache la pédale,
une roue, au choix suivant l inter , garde le freinage,
je remet l inter voulu en initial , je re roule normal,

en théorie .............
 
avec le shema 2, si,
je bloque les freins à la pédales,
j ai 4 inter, un par roues,
un inter coupe le courant au retour 5 et alimente 4,
je relache la pédale,
une roue, au choix suivant l inter , garde le freinage,
je remet l inter voulu en initial , je re roule normal,

en théorie .............

C'est grosso mode ce que je pensais, avec bien sur a chaque fois la pompe qui se met en marche (pas besoin de la faire tourner tout le temps)
 
Bon j'ai mes réponses pour l'abs de land. La pompe ne démarre que quand le boitier abs est activé et se met en sécurité si il elle tourne trop longtemps (chauffe pendant 1 min environ).
Dans mon cas, je veux pouvoir faire de la vitesse et du trial. Il y a un soucis car le limiteur de pression pour les roues arrière est intégré au boitier. Pour la vitesse c'est nickel mais pour le trial je ne peux pas bloquer les roues arrières à 100%.

Donc mes questions :
- Peut-on supprimer ou contrôler les 2 limiteurs de roues arrières internes ?
- Si je met des ponts et des freins de GR, comment savoir si la pression du boitier Land sera suffisante pour bloquer les roues ?


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Concernant les schémas présents ci-dessus (The Bargeots), il y a un truc qui me surprend, c'est qu'un double circuit de freinage classique rend l'av indépendant de l'ar. Là on est sur un freinage en X, quel avantage si un circuit tombe en rade ?
 
interessant ce systeme .... mais ces putains de boitiers abs de lands qui déconnent à plein tubes ça fait peur ....
sans compter qu ils se mettent en rideau s'il ressentent pas les capteurs .... et apres c'est nanocom ou t4
par contre le principe de vane commandées par un inter c'est pas mal du tout et ça prend pas de place dans le 4x4 , et ça implique pas de trop grosses modifs sur le vehicule
 
Je sais qu'il y en a qui l'on déjà fais mas en cas d'utilisation intensive le truc risque de se mettre en sécurité et la après pour le débuggé sur place bon courage.
Ben a raison des électrovannes, une pompe et on se fais un petit circuits c'est vachement plus simple et sûrement bien plus fiable :wink:
 
interessant ce systeme .... mais ces putains de boitiers abs de lands qui déconnent à plein tubes ça fait peur ....
sans compter qu ils se mettent en rideau s'il ressentent pas les capteurs .... et apres c'est nanocom ou t4
par contre le principe de vane commandées par un inter c'est pas mal du tout et ça prend pas de place dans le 4x4 , et ça implique pas de trop grosses modifs sur le vehicule

Là je parle d'un montage fait sur un Land 90 TD5 avec ABS et anti-patinage. Il n'y a jamais eu de soucis, notamment parcequ'il ne s'en sert pas pour tourner mais par a-coups comme blocage de ponts.
 
Land 90 TD5 avec ABS et anti-patinage. Il n'y a jamais eu de soucis, notamment parcequ'il ne s'en sert pas pour tourner mais par a-coups comme blocage de ponts.

normalement sur les td5 abs et antipatinage il y a le TC traction control qui fait "blocage" et ça fonctionne plutot bien !

mais il faut un vehicule completement equipé abs d'origine et qui fonctionne sinon bonjour le casse tete pour adapter la totalité du systeme sur autre chose ....
 
normalement sur les td5 abs et antipatinage il y a le TC traction control qui fait "blocage" et ça fonctionne plutot bien !

mais il faut un vehicule completement equipé abs d'origine et qui fonctionne sinon bonjour le casse tete pour adapter la totalité du systeme sur autre chose ....

Dans le cas du land, l'abs ne fonctionne plus, ce sont les inters qui contrôlent le boitier.

Dans le cas d’électrovannes classiques comment les faire fonctionner lors d'un freinage à la pédale ?
 
Salut,

je sais pas si c'est ce dont vous chercher à faire, mais moi j'voulais pouvoir bloquer soit la roue arrière droite ou la gauche juste en appuyant sur un ch'tit bouton le tout avec un système simple au niveua installation. Pour ça j'ai acheté ça : http://www.summitracing.com/parts/AAF-ALL48015 c'est très utilisé pour le drag quand il bloque les roues avant. Pour ce qui est de l'ABS ça marche bien car ici en trial ça se fait depuis un moment mais je trouve ça trop complexe à mettre en place. Maintenant j'ai pas encore installé le système donc j'en dirais pas plus, c'est à titre d'info :wink:

@+
Salut,

As tu essayé ou continué ta recherche concernant le principe de chez Summitracing.

A plus
 
C'est tres connu, ca marche bien, mais ca ne force pas le blocage des roues.

C'est jsute une valve commandee par un solenoide.

Le dernier buggy que j'ai cable en avait un par roue.
 
C'est tres connu, ca marche bien, mais ca ne force pas le blocage des roues.

C'est jsute une valve commandee par un solenoide.

Le dernier buggy que j'ai cable en avait un par roue.
Qu'est ce que tu entend: ca ne force pas le blocage de roue ?
Sur ton dernier Buggy , peut tu me donner le site ou tu les avaient achetés
Merci
 
Y'a pas de pompe qui fait monter la pression dans le circuit comme avec un bloc ABS.
Achete au SpeedShop du coin.
 
Y'a pas de pompe qui fait monter la pression dans le circuit comme avec un bloc ABS.
Achete au SpeedShop du coin.
En faite, tu appui sur la pédale de frein, tu sélectionne la roue que tu veux bloquer si tu a 4 valves et tu relache , la pression restera dans l 'étrier de frein que tu a choisi de bloquer, c'est ca ?

ca fonctionne bien ??, car:

Un collège avait essayé avec des vannes quart de tours manuelles, mais pas convaincant !!
 
En faite, tu appui sur la pédale de frein, tu sélectionne la roue que tu veux bloquer si tu a 4 valves et tu relache , la pression restera dans l 'étrier de frein que tu a choisi de bloquer, c'est ca ?

ca fonctionne bien ??, car:

Un collège avait essayé avec des vannes quart de tours manuelles, mais pas convaincant !!
C'est ca.

Perso j'aime pas.

Mais le proprio du buggy voulait ca alors j'ai cable ce qu'il me demandait.

J'arrive pas a comprendre pourquoi ne pas utliser un frein a main manuel classique. Si les gens aiment bien se faire chier la vie c'est pas mon probleme, je fais ce qu'ils veulent.

Le dernier voulait un 2.0 TDi dans sa Jeep. Pourquoi je sais pas, mais c'est installe, ca tourne et il est content.
 
C'est ca.

Perso j'aime pas.

Mais le proprio du buggy voulait ca alors j'ai cable ce qu'il me demandait.

J'arrive pas a comprendre pourquoi ne pas utliser un frein a main manuel classique. Si les gens aiment bien se faire chier la vie c'est pas mon probleme, je fais ce qu'ils veulent.

Le dernier voulait un 2.0 TDi dans sa Jeep. Pourquoi je sais pas, mais c'est installe, ca tourne et il est content.
Peut être pour éviter de devoir ressembler a un poulpe et garder les main libre:mrgreen:
Moi j'aime bien l'idée et j'ai toujours en tête l'histoire du bloc ABS/ESP avec des inter, histoire de même pas avoir a forcer le pied pour la pédale de frein pour mettre sous pression:lol:
 
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