• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Coup à boire, premier cabanage!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jo49
  • Date de début Date de début

Jo49

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Je suis ému, première sortie TT sur terrain avec le gros et hop, un beau cabanage de côté : le côté droit a morflé un poil. :mrgreen:

Du coup je paie mon coup à boire :ivre:

Et surtout je rebondis sur l'intérêt d'être attaché, d'avoir un arceau et de bien sangler ce qu'il y a dans la voiture ... c'est évident mais certains dans le groupe étaient surpris de me voir sortir le petit par la fenêtre avec la banane : zéro casse juste une vitre et de la tôle froissée :icon_rolleyes:

Par contre... quoi vérifier au niveau mécanique? Je précise que de très légères traces d'huile sont sorties sur l'intérieur du capot mais le niveau est ok. Il a redémarré au 1/4 de tour et est sortie de la zone nickel :Panneau_p4x4:

C'est un cherokee 4L :wink:

Merci!

Des tofs bientôt j'espère et une vidéo du déplantage très propre :icon_cool:

Après un petit repos , refait les niveaux à froid , moteur et boitoto.

Il a du fumer un poil blanc au redémarrage ?

Pas un poil de fumée, contact et vavavoum! Il n'est resté que 15 à 20 min sur le flanc droit donc boite à air en l'air.

Je ferais les niveaux demain :wink:

+6.5" et des 35.
Stable... :)

La stabilité est correcte ... mais mon maniement de la BA est à travailler! :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Là il est stable! :on_sen_fou:

cabana10.jpg

cabana11.jpg

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Et voilà le déplantage en douceur... merci les copains :wink:

[video=youtube;0xX6wcvaiTQ]https://www.youtube.com/watch?v=0xX6wcvaiTQ&feature=youtu.be[/video]

Fichiers joints

• cabana10.jpg
    cabana10.jpg
    206.5 KB · Affichages: 1
  • cabana11.jpg
    cabana11.jpg
    154.7 KB · Affichages: 1
le montant du toit est bien attaqué quand même.... la caisse a pris un petit coup au passage...

En tous cas, j'aime beaucoup ton esprit :twisted:
Un vrai pirate, qui a mon avis, a pas fini de nous faire des belles figures :pirate:

Retour