[Problème] Treuil... coup de gueule

On avait évalué le montage des 2 treuils Reul à environ 180 - 200kg je crois (pour les 2 treuils hydro, la pompe, les durites, le reservoir). Avec leur système 15l d'huile suffisent.
Je préfère un peu plus de poids et avoir des treuils efficaces et fiables.
Après, ce n'est que mon avis.:mrgreen:
 
salut a tous sujet passionnant ! :lol: juste en conaissance de cause sur mon 73 prise de force de 42 avec sortie av et ar donc possibilité de mettre un 2 treuil meca ou autre chose au choix tout et possible et a l avant un treuil de 80 léger et fiable mais il y a toujours mieux mais c est plus chère avantage je joue avec la boite de vitesse pour l enroulement donc variable et efficace et tu peut jouer avec l embrayage pour faire patine et rouler en même temps que du bonheur quoi:wink:
 
Sauf que quand tu te mets sur le côté ou mieux sur le toit ...eh ben , tu y restes puisque ton moteur est éteint. Il faut au moins un treuil élec en plus mais c'est pareil pour l'hydrau.
 
Je suis bien d'accord avec toi! Le seul avantage du mécanique c'est le poids, rapport au réservoir d huile, radiateur plus ventilateur et tout le circuit électrique donc possibilité de panne de toute manière il n'y a rien de incassable il y a toujours un côté négatifs à une proposition du système employé !;-)
 
Sauf que quand tu te mets sur le côté ou mieux sur le toit ...eh ben , tu y restes puisque ton moteur est éteint. Il faut au moins un treuil élec en plus mais c'est pareil pour l'hydrau.

Et une pompe hydrau electrique ? :icon_rolleyes: simple idée..
 
Je pense qu'il faut faire au plus simple :-) et par rapport à un cahier des charges bien précis en rapport de sont utilité :-)
 
Marche pas pour un treuil de challenge!

On revient au même problème qu'un treuil électrique sachant qu'une pompe pour un treuil "qui va bien" demande entre 15 et 30 cv ....
 
Pour un bon montage hydro, il faut soit une pompe entrainée par prise de force ou par le moteur (poulie et chaine sur le villebrequin).
Donc pas de moteur = pas de treuil...
C'est une contrainte / un inconvénient de l'hydro. Comme du treuil méca.
 
La mise sur le coté avec un meca ou hydrau posant problème est un faux débat aussi...
Un treuil central électrique de taille raisonnable aura vite fait de te remettre dans un niveau suffisant pour remettre en route le moteur et ses treuils...
De toute manière en cas de très gros plantage sur le toit, même en full treuil électrique moteur coupé vu les intensités bouffées vos batteries ne durent pas longtemps:mrgreen:

Je suis aussi convaincu par l'hydraulique, surtout ceux des Reul qui reste la référence:mrgreen:
 
salut a tous sujet passionnant ! :lol: juste en conaissance de cause sur mon 73 prise de force de 42 avec sortie av et ar donc possibilité de mettre un 2 treuil meca ou autre chose au choix tout et possible et a l avant un treuil de 80 léger et fiable mais il y a toujours mieux mais c est plus chère avantage je joue avec la boite de vitesse pour l enroulement donc variable et efficace et tu peut jouer avec l embrayage pour faire patine et rouler en même temps que du bonheur quoi:wink:

Le treuil mécanique est top mais pas en challenge ,à chaque fois que tu touche l'embrayage le treuil s'arrête .
apres il faut jouer avec les leviés et c'est pas évident

- - - Mise à jour - - -

c'est bien joli l'hydraulique j'aimerais que l'on me dise le poids total de ce que représente toute la périphérie que demande un treuil hydrau
( réservoir suffisant, radiateur de refroidissement, tous les flexibles ect,,,)
sans compter une fois la voiture sur le toit !! ça arrive !! :mrgreen: comment tout cela fonctionne à l’envers ?? sans compter le réservoir qui peut fuir (déjà vue)
en plus sur certain montage que j'ai pu voir il faut accélérer toujours un peut, vous devais sortir d'une zone une fois le moteur calé pour quel que soit sa raison, vous y resté dans votre zone :icon_frown: en électrique on peut encore faire bref !!
pas certain que sa soit le top !! Thomas dit nous ton avis toi qui le pratique comme Cédric (mudracer) dalleur :wink:



mon avis et le même depuis longtemps ainsi que celui de Cédric je pense . On pourra en débattre des heures et des heures rien ne changera . Ils y a des avantages et des inconvénient dans touts les montages ,et tant qu'il y en aura qui achèteront des électriques il y en aura qui ce monteront des DEF de fou (Jim ) . Il peut vous dire merci :mrgreen::mrgreen:
 
L'hydraulique représente pour moi une somme d'avantage non négligeable le premier etant l'endurance du système le treuil que l'on avait calculer donnait une durée de vie de 3000 heure de service de mémoire je n'est pas le dossier sous les yeux ensuite il y a la souplesse du système la force est indépendant de la vitesse! Après pour ce qui est du poids le problème est que sur vos machine vous utilisez l'électricité pour d'autre gros consommateur le premier qui me vient en tête est le compresseur et éventuellement un treuil arriere si le budjet ne permet pas deux hydrau.... bref il y a cumul des masse! C'est pour ça que l'idée qui germe dans ma petite tête est de faire un proto tout hydraulique (transmission, treuil avant et ar) histoire de valider mes idées! je table sur un poids de l'ensemble de 2tonnes max mais je rejoint d'autre pirates sur le fait qu'il faut intégré le treuil hydraulique a la conception du 4x4 bref pas de solution miracle mais pour ce qui est du coût quand je vois les montage elec avec tout les périphérique je pence que l'hydrau n'est pas ridicule...
 

Sujets similaires

Retour
Haut