[Problème] Treuil... coup de gueule

ma petite contribution car encore un bon débat a polémiques :mrgreen::mrgreen:

Seb, oui dans le principe tu as raison mais le problème c'est que tu peux pas embarquer des énormes relais industriels dans ta bagnole

tout est vrai dans ce que tu as dit mais tu as négligé un petit détail dans le domaine électrique :wink:

La taille des contacts est importante a l'intensité mais la matière l'est tout autant.

principalement on utilise le cuivre mais dans du matériel très high tech, le cuivre n'est qu'un conducteur très moyen, c'est bon un ratio prix conductivité simplement.

pour info les relais Albright utilisent des contact Argent (certes pas pur ! hélas ) mais dans la plupart des autres relais c'est soit du cuivre ou de l'acier chromé. 'je parle même pas des bas de gamme et des copies...

j'ai pas mal bosser dans un domaine ou l’électricité engendre des phénomènes qu'on a du mal a maitriser et expliquer

juste histoire de comprendre de quoi je parle (oui je sais c'est un peu technique la :wink: ), ce sont les atomes, les molécules, les électrons et la cristallisation des conducteurs et de ses isolants.

le meilleur conducteur est l'or, puis juste après l'argent, selon le procédé de fabrication en argent pur 99,999999% la cristallisation permet une vitesse de circulation des électrons qui est la meilleure de toute. (donc moins d'échauffement, de perte et moins de diffraction électrique)

Pour aller encore plus loin on utilise la cryogénisation des composants qui permet "d’emprisonner" certains phénomènes qui s’estomperaient a l'air ambiant.

tout ceci pour dire que dans quelque chose de réduit on peut faire passer de très fortes intensités sans trop de risque

C'est largement réalisable d'avoir des contacteurs haute puissance dans un petit boitier mais le problème c'est que très peu de monde vont pouvoir ce les payer. c'est la tout le problème !!!!

pour donner un ordre d'idée, un relai type Albright, pourrait tenir facilement 800A continu sans broncher mais son cout de revient serait de l'ordre de 1500 a 2000€ , forcément c'est pas négligeable :mrgreen:


Alors pour en revenir au sujet, l'évolution des compétitions a l'usage du treuil , poussent les constructeurs bien au delà des tolérances et des limites électriques.

depuis pas mal de temps, je dit haut et fort que l'avenir c'est l'hydraulique, les limites sont si loin comparé a l’électrique

et pour ceux qui disent quand tu n'as plus de moteur tu peux pas treuiller, et bien quand tu n'as plus de moteur la zone est finie voir la compète !!!!
et si tu es couché sur le toit ou les portes, tu as un petit électrique en centrale pour te remettre sur les 4 pattes :wink:

bref quand je vois le budget total en électrique , la maintenance et la fiabilité..... je crois qu'on a perdu pied


Mais d'une façon plus générale, j'ai envie de dire aux organisateurs d'extrêmes du monde même, arrêtez de de prendre nos caisses pour des sous marins, merde !!!!!! :evil:
la solution la moins onéreuse mais plus dangereuse serai de passer a une tension beaucoup plus éléver

exemple a la con en120v tu diviserais par 10 ton intensité (par rapport a du 12v) et la ton appel de courant serai supportable mais c'est un poil plus dangereux pour l'homme :redface:
 
PreSalut !

Moi je vais vous donner la solution ultime : utilisez des tireforts, c'est bon pour la santé ! :icon_rolleyes:

Effectivement, rien n'est incassable et étanche à 100%, c'est valable pour tout (les ponts, les BT etc) alors pourquoi ça le serait pour les treuils.

À priori, j'ai l'impression que vous avez des solutions à ces problèmes, je vous conseille de vous lancer car les anglais n'ont pas trouvé les solutions adéquates !

Pour en avoir discuter avec mon fournisseur, qui je pense, est actuellement un des meilleurs rapport qualité/prix/performance du marché, il ne peut pas les rendre totalement étanche, il conseille le démontage, nettoyage et graissage aprés chaque course où il a pu etre immergé !

Ceci ne me choque pas, en moto on démontait les moteurs apres chaque course...

Pour ce qui est de l'électricité, je ne me prononce pas, je ne suis pas expert en la matière.

A plus.

Nico
 
Je me régale ....on part sur l'étanchéité des treuils et maintenant on part sur les notions de valence atomique.

Maintenant si un Pirate est capable de faire circuler des courants forts dans une boite d'allumettes (faire passer c'est une chose mais garder l'intégrité de l'ensemble en cas de coupure en charge, c'est autre chose) ......faut breveter.

Il y en a que ça va bien énerver et ça réserve encore des commentaires bien sympa.

Je sors.
 
Il y en a que ça va bien énerver et ça réserve encore des commentaires bien sympa.
temps mieux on est parti d' un coup de gueule donc que les 2 camps réagissent dans la limite de l'insulte :mrgreen:

perso j'adore peut-être que des choses sortiront



ps si on ne peut pas rendre étanche ben faut le mettre en pression y a déja l'air qui arrive sur certain ( comme dans les immeubles de bureau par exemple)
idée a la con peut'etre mais :redface:
 
Dernière édition:
Je me régale ....on part sur l'étanchéité des treuils et maintenant on part sur les notions de valence atomique.

Maintenant si un Pirate est capable de faire circuler des courants forts dans une boite d'allumettes (faire passer c'est une chose mais garder l'intégrité de l'ensemble en cas de coupure en charge, c'est autre chose) ......faut breveter.

Il y en a que ça va bien énerver et ça réserve encore des commentaires bien sympa.

Je sors.


:mrgreen: tu sais bien que le point faible sera ailleurs que dans la petite boite, c'est le reste qui suivra pas en cas de coupure

c'est le maillon faible , qui dégage !!!!! :D

Donc hydraulique = beaucoup moins d'emmerde au final et plus fiable :mrgreen:
 
PreSalut !

Moi je vais vous donner la solution ultime : utilisez des tireforts, c'est bon pour la santé ! :icon_rolleyes:

Effectivement, rien n'est incassable et étanche à 100%, c'est valable pour tout (les ponts, les BT etc) alors pourquoi ça le serait pour les treuils.

À priori, j'ai l'impression que vous avez des solutions à ces problèmes, je vous conseille de vous lancer car les anglais n'ont pas trouvé les solutions adéquates !

Pour en avoir discuter avec mon fournisseur, qui je pense, est actuellement un des meilleurs rapport qualité/prix/performance du marché, il ne peut pas les rendre totalement étanche, il conseille le démontage, nettoyage et graissage aprés chaque course où il a pu etre immergé !

Ceci ne me choque pas, en moto on démontait les moteurs apres chaque course...

Pour ce qui est de l'électricité, je ne me prononce pas, je ne suis pas expert en la matière.

A plus.

Nico

tout a fais d'accord c'est ce que disait plus haut : un entretien soigné une bonne assistance et des pièces de rechange et roule ma poule
 
Les relais "classiques" que l'on achètes pour faire des Xtreme sont des consommables que l'on doit changer pour chaques courses.

Ou alors on reste raisonnable sur les puissances de treuil en acceptant qu'il aille moins vite et en pilottant un peu plus au lieu de s'accrocher systématiquement...
Le fait de baisser les puissances entraînera une diminution du poids et des efforts sur la structure des treuils donc sur sa longévité et ses coût d'entretien.

Et les organisateurs pourrais tracer des zones qui favoriserait plus le pilotage que le treuillage pur...

Mais bon c'est mon avis personnel.
 
tout a fais d'accord c'est ce que disait plus haut : un entretien soigné une bonne assistance et des pièces de rechange et roule ma poule




:Hein69: -------------et un Stig :mrgreen: -----------------------------------------------------------:MDR87:-------------------------------:dejaout:
 
Y-a-t'il eu un relais spécifiquement pensé et réalisé pour du treuillage extrême ?
:iconfused:

Ca ne va pas forcément élever le débat, mais je pense que l'Albright provient bien de l'industrie, et qu'il n'a peut-être pas été développé pour du treuillage. Il est applicable dans une application de treuillage classique (dépanneuse, débardage, etc ...) de par sa conception et de l'existence d'une version P (un certain niveau d'étanchéité IP mais pas insubmersible) et conjointement d'une version L (larges contacts).

Cet ensemble a été pensé et testé avec/pour un nombre-cible de répétition de changement d'état.
Dans une série de conditions différentes.
Ce qui nous donne les tableaux de fiabilité et de limites de contraintes (mécaniques, thermiques, électriques, étanchéité, ...).
En sortant de ces tables, l'utilisateur en extrême se dirige quand même dans l'inconnu, sur base d'un nombre limité de répétitions par rapport à ce que le relais peut supporter en conditions normales. Ce qui explique probablement qu'un bon relais "tienne" de telles contraintes sur une année de challenge (X jours sur Y challenges), alors que le même relais est pensé pour durer des années en industrie (contraintes et conditions d'utilisation moins sévères).
 
ps si on ne peut pas rendre étanche ben faut le mettre en pression y a déja l'air qui arrive sur certain ( comme dans les immeubles de bureau par exemple)
idée a la con peut'etre mais :redface:

C'est peut-être ce qui est le plus simple pour limiter les entrées d'eau, à condition de ne pas mettre trop de pression.
 
Je me régale ....on part sur l'étanchéité des treuils et maintenant on part sur les notions de valence atomique.

Il y en a que ça va bien énerver et ça réserve encore des commentaires bien sympa.


c énorme !! :lol::lol: ça chauffe !! ils sont appoints !! :Peureux04::Peureux04:

- - - Mise à jour - - -

PreSalut !

Moi je vais vous donner la solution ultime : utilisez des tireforts, c'est bon pour la santé ! :icon_rolleyes:

bien Nico :mrgreen:je suis d'accord !! en plus il y a du gras qui s’installe pour certain dans l xtrem :mrgreen::mrgreen: :Peureux04:
c bon pour la santé le sport !!!
:Peureux04:
 
Y-a-t'il eu un relais spécifiquement pensé et réalisé pour du treuillage extrême ?
:iconfused:

Ca ne va pas forcément élever le débat, mais je pense que l'Albright provient bien de l'industrie, et qu'il n'a peut-être pas été développé pour du treuillage. Il est applicable dans une application de treuillage classique (dépanneuse, débardage, etc ...) de par sa conception et de l'existence d'une version P (un certain niveau d'étanchéité IP mais pas insubmersible) et conjointement d'une version L (larges contacts).

Cet ensemble a été pensé et testé avec/pour un nombre-cible de répétition de changement d'état.
Dans une série de conditions différentes.
Ce qui nous donne les tableaux de fiabilité et de limites de contraintes (mécaniques, thermiques, électriques, étanchéité, ...).
En sortant de ces tables, l'utilisateur en extrême se dirige quand même dans l'inconnu, sur base d'un nombre limité de répétitions par rapport à ce que le relais peut supporter en conditions normales. Ce qui explique probablement qu'un bon relais "tienne" de telles contraintes sur une année de challenge (X jours sur Y challenges), alors que le même relais est pensé pour durer des années en industrie (contraintes et conditions d'utilisation moins sévères).


juste a ce sujet

Albright est un fabricant pour des machines industrielles de petite et moyenne capacité. ce n'est pas du tout orienté automobile et encore moins pour un usage bien au delà des normes indus même si ils sont étanches, performants en regard de leur taille.

il n'y a pas de solution miracle a ce jour et comme disait un pirate plus haut, c'est ON et OFF avec tout ce que ça implique :mrgreen:

l'elect et l'eau ça fait jamais bon ménage en plus

et jamais ça rivalisera avec de l’hydraulique a débit variable ( c'est utiliser dans toutes les applications lourdes comme le forestier, l’industrie, le TP, la marine, l'aviation et j'en passe) .....

Entretient mini (huile , filtre et joints) .......Ah oui c'est étanche, pour de vrai, les gars :D

faut juste une bonne mise en œuvre et que les fabricants de treuil s'y colle pour maitriser un produit " clé en main"
 
J'suis content marche bien le débat:mrgreen:
Bon après comme d'hab Matmax nous fait dériver ça vers les atomes, mais tu as raison j'ai omis la qualité des conducteur et de leur état de surface.:wink::mrgreen:

Nico

À priori, j'ai l'impression que vous avez des solutions à ces problèmes, je vous conseille de vous lancer car les anglais n'ont pas trouvé les solutions adéquates !

Chaque problème à une solution mais peut être pas tous applicable facilement (ou a coût raisonnable)...

Ici personne ne se lancera a mon avis la dedans, mais si en râlant et remontant les problèmes ça peut faire réagir... Je trouve que les constructeur font la course a la vitesse et a la puissance mais surtout pas a la fiabilité....
Ils arrivent a te sortir des moteurs électriques de 5Cv, mais ne font pas d'efforts pour éviter que ça casse...

Rendre un treuil en IPx7 ou 8 (Immersion temporaire ou prolongé) c'est pas impossible techniquement, mais ça impose d'autres contraintes (en cas de chauffe des engrenages et de leur graisse, il faut un évent pour évacuer la pression).
Si après il faut démonter systématiquement le treuil, autant que ça soit marqué clairement.... Là tu as plein de types qui revendent un rein pour avoir leur beaux treuils, treuil qui va passer rarement un challenge sans aucun problème et que si il n'est pas démonté immédiatement après le WE se retrouvera avec une note de frais salée...

Matmax a bien conclu... l'hydraulique c'est quand même bien...:mrgreen:
 
A l'heure actuelle, il est difficile voire impossible de faire un treuil hydraulique rapide et puissant avec pompe à débit variable en contenant le prix dans une fourchette raisonnable. De plus, il faut penser à l'intégration des divers composants. C'est du lourd et volumineux. C'est bien dommage car du coup notre projet de treuil hydro est condamné à rester dans les cartons sauf peut-être en construisant un véhicule autour......
 
A l'heure actuelle, il est difficile voire impossible de faire un treuil hydraulique rapide et puissant avec pompe à débit variable en contenant le prix dans une fourchette raisonnable. De plus, il faut penser à l'intégration des divers composants. C'est du lourd et volumineux. C'est bien dommage car du coup notre projet de treuil hydro est condamné à rester dans les cartons sauf peut-être en construisant un véhicule autour......


Pas tout a fait d'accord avec ça, les frangins Reul l'ont fait mais a titre de production unitaire donc de proto, les couts pourraient être bien moins élevés en série.

mets dans la balance le poids des batteries, du treuil, du câblage en 50 ou 70mm² ... l'alternateur et le cout total de la mise en œuvre en électrique

quelle est la différence réel ????? et la solution n'est pas comparable a mon sens donc elle vaut bien la petite différence de prix surtout quand on fait de la compétition

mettre 7000 € dans un électrique et rester planter pour un problème ou devoir démonter le treuil tous les soir pour être sur de l'avoir le lendemain ....


c'est vraiment dommage qu'on soit autant dans cette culture de électrique surtout qu'on bute aux limites


je pense qu'il est possible de faire des choses super même avec une base de treuil mécanique car le point faible c'est le manque de souplesse qui pourrait être facilement compensé par un petit embrayage ..... bref ( une idée qui est dans mes papiers depuis des années :wink: )
 
Du coup, à mes yeux de profane, c'est comme partout dans l'industrie automobile: on construit léger pour entretenir l'aftermarket ?

De toute manière le treuil c'est comme les freins c'est pour les lâches qui osent pas :MDR49:
 
C'est peut-être ce qui est le plus simple pour limiter les entrées d'eau, à condition de ne pas mettre trop de pression.
ça c'est facile avec un petit détendeur et savoir a combien tu descend dans l'eau, pour connaitre la pression qu'il te faudrait :mrgreen:
 
Et bidouiller des treuils mécanique type GMC ou Land c'est pas une possibilité?

je n'y connais rien mais y'a moyen de faire enrouler sa assez vite je pense
 
100% d'accord avec toi Matmax!
Vu ce qui est demandé aux treuils dans ce type d'évènement, l'hydraulique me semble être la bonne solution.
J'ai longtemps eu des treuils électriques, en cherchant une solution hydraulique. Que personne n'avait.
Soit il y avait les Milemarker et leur pompe de DA, soit les installations pour camions/dépanneuses avec 60l de reservoir d'huile et des vitesses d'enroulement lentes...
Donc finalement rien d'adapté à nos utilisations.
J'ai finalement sauté le pas en 2010 en partant sur les treuils Reulsport (les 2 prototypes de leur ex 110). C'est un budget, c'est vrai. Mais une fois installés, ils sont rapides, puissants, performants. Et au niveau entretien, il n'y a pas de gros budget à prévoir.
Après c'est un choix: mettre un budget plus important au démarrage pour avoir un treuil de qualité et peu de budget en entretien, ou bien partir sur un treuil moins cher à l'achat et qui nécessitera des entretiens / pieces de rechange plus nombreuses.
Je n'ai pas regretté ce choix. Ces treuils sont des bêtes!
Même pour débarder le bois! L'an dernier je me suis sorti du fonds d'un trou, le Range sanglé à une grume de chêne de 15m de long. Sans meme avoir besoin de la gamme de vitesse courte! :lol:
Et surtout, ils sont adaptés à ce qu'on veut faire avec, car développés spécifiquement pour répondre à nos besoins.
Les treuils méca sont aussi une bonne alternative. Qui a l'avantage d'éviter d'avoir besoin d'une pompe hydro, du circuit, du reservoir.
Reste à en trouver un. Ca doit encore se trouver sur les GMC de l'armée US.
Dans les 2 cas, hydro comme méca, il y a certes plus de travail d'adaptation sur le véhicule que pour l'électrique, mais il y a une fiabilité et une longévité a mon sens bien supérieure.
Et au niveau poids, quand on compte les 2 batteries et le cablage, il ne doit pas y avoir une difference de poids fondamentale entre 2 hydros et 2 GP ou treuils du même style.

- - - Mise à jour - - -

Et bidouiller des treuils mécanique type GMC ou Land c'est pas une possibilité?

je n'y connais rien mais y'a moyen de faire enrouler sa assez vite je pense

Si, c'est tout à fait faisable. Certains l'ont déjà fait du reste.

IMG_0018s.jpg

IMG_0024s.jpg

Certains reconnaitront le montage :lol:
Treuil de GMC à l'arrière d'un Def 110. Pouvant être utilise comme treuil avant ou arrière.

IMG_0018s.jpg

IMG_0024s.jpg
 
le "soucis" avec sa c'est que le moteur doit tourner pour enrouler le treuil

a eviter en cas de casquette donc...
 
Exact.
Mais alors ce certains font, c'est un petit électrique à l'avant pour les cas de petits treuillages rapides ou pour le cas ou le moteur ne tourne plus. Ou un treuil électrique central en complément.
 
c'est bien joli l'hydraulique j'aimerais que l'on me dise le poids total de ce que représente toute la périphérie que demande un treuil hydrau
( réservoir suffisant, radiateur de refroidissement, tous les flexibles ect,,,)
sans compter une fois la voiture sur le toit !! ça arrive !! :mrgreen: comment tout cela fonctionne à l’envers ?? sans compter le réservoir qui peut fuir (déjà vue)
en plus sur certain montage que j'ai pu voir il faut accélérer toujours un peut, vous devais sortir d'une zone une fois le moteur calé pour quel que soit sa raison, vous y resté dans votre zone :icon_frown: en électrique on peut encore faire bref !!
pas certain que sa soit le top !! Thomas dit nous ton avis toi qui le pratique comme Cédric (mudracer) dalleur :wink:
 
c'est bien joli l'hydraulique j'aimerais que l'on me dise le poids total de ce que représente toute la périphérie que demande un treuil hydrau
( réservoir suffisant, radiateur de refroidissement, tous les flexibles ect,,,)
sans compter une fois la voiture sur le toit !! ça arrive !! :mrgreen: comment tout cela fonctionne à l’envers ?? sans compter le réservoir qui peut fuir (déjà vue)
en plus sur certain montage que j'ai pu voir il faut accélérer toujours un peut, vous devais sortir d'une zone une fois le moteur calé pour quel que soit sa raison, vous y resté dans votre zone :icon_frown: en électrique on peut encore faire bref !!
pas certain que sa soit le top !! Thomas dit nous ton avis toi qui le pratique comme Cédric (mudracer) dalleur :wink:


je crois que beaucoup de monde se base sur des montages hydrauliques qui tiennent plus de la bidouille que d'un bon savoir faire...

encore une fois question de culture....

les russes roules avec des trucs de ouf en méca et hydro , Thaïlande et Malaisie pareil .... je fais pas le tour du monde mais US, UK, France c'est plutôt électrique

donc un bon produit bien mis en ouvre, ca marche mais c'est comme tout il faut un minimum de savoir faire

juste pour vous montrer qu'on ne fera jamais ca avec un électrique :

https://www.facebook.com/photo.php?v=10154368474730001

solution assez basique en plus :wink:



la meilleure préparation sera un mix des 2, alors pourquoi se prendre la tête mais en treuil principal l'hydro sera toujours meilleur.

je suis pas calé du tout en hydraulique mais j'ai vu des montages très compacts qui marchaient du feu de dieu !!!! un réservoir de 10l et un radia, une base de treuil forestier avec tambour alu percé , l’ensemble pesait 63Kg d'après le proprio
Pompe relié a la PTO, distributeur proportionnel et c'était encore assez simple dans le montage...


Alors l'argument de poids, c'est pas valable.

Il faut quand même être lucide, on ne peut pas trouver que des avantages a l'hydraulique mais dans le ratio performance, fiabilité et entretien c'est quand même bien au dessus
 
je crois que beaucoup de monde se base sur des montages hydrauliques qui tiennent plus de la bidouille que d'un bon savoir faire...

encore une fois question de culture....

les russes roules avec des trucs de ouf en méca et hydro , Thaïlande et Malaisie pareil .... je fais pas le tour du monde mais US, UK, France c'est plutôt électrique

donc un bon produit bien mis en ouvre, ca marche mais c'est comme tout il faut un minimum de savoir faire

juste pour vous montrer qu'on ne fera jamais ca avec un électrique :

https://www.facebook.com/photo.php?v=10154368474730001

solution assez basique en plus :wink:



la meilleure préparation sera un mix des 2, alors pourquoi se prendre la tête mais en treuil principal l'hydro sera toujours meilleur.

je suis pas calé du tout en hydraulique mais j'ai vu des montages très compacts qui marchaient du feu de dieu !!!! un réservoir de 10l et un radia, une base de treuil forestier avec tambour alu percé , l’ensemble pesait 63Kg d'après le proprio
Pompe relié a la PTO, distributeur proportionnel et c'était encore assez simple dans le montage...


Alors l'argument de poids, c'est pas valable.

Il faut quand même être lucide, on ne peut pas trouver que des avantages a l'hydraulique mais dans le ratio performance, fiabilité et entretien c'est quand même bien au dessus

vidéo impressionnante !! je suis surpris pas la rapidité de l'enroulage :affraid: je croyais que les Reul avaient le plus puissant !!
:mrgreen:
 
Pas tout a fait d'accord avec ça, les frangins Reul l'ont fait mais a titre de production unitaire donc de proto, les couts pourraient être bien moins élevés en série.

mets dans la balance le poids des batteries, du treuil, du câblage en 50 ou 70mm² ... l'alternateur et le cout total de la mise en œuvre en électrique

quelle est la différence réel ????? et la solution n'est pas comparable a mon sens donc elle vaut bien la petite différence de prix surtout quand on fait de la compétition

mettre 7000 € dans un électrique et rester planter pour un problème ou devoir démonter le treuil tous les soir pour être sur de l'avoir le lendemain ....


c'est vraiment dommage qu'on soit autant dans cette culture de électrique surtout qu'on bute aux limites


je pense qu'il est possible de faire des choses super même avec une base de treuil mécanique car le point faible c'est le manque de souplesse qui pourrait être facilement compensé par un petit embrayage ..... bref ( une idée qui est dans mes papiers depuis des années :wink: )



Je suis moi aussi persuadé que l'hydraulique est mieux à tout point de vue. Les treuils des frères Reul (ceux de challenge) sont ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, c'est vrai ! Mais ce sont des protos. Ils ne sont pas produits en série à ce que j'en sais.
L'étude que nous avons faite, avec l'aide d'un grand fabricant de matériel hydraulique (pour réaliser le prototype), a été chiffrée avec des prix .... usine, que même en série, on ne serait pas sûrs de tenir et ce sans tenir compte des coûts d'usinage ni des flexibles et divers consommables. Autrement dit, une série, qui serait forcément de faible importance au vu du nombre de clients potentiels, ne ferait pas vraiment baisser les prix. Ce n'est pas un bidouillage au fond du garage... Cependant, il faut bien comprendre qu'on est sur du matériel de trés haut de gamme et hyper performant, qui nécessite de la puissance, donc des pompes avec des débits et des pressions importants , qui sont donc volumineuses et difficile voire impossible à intégrer dans un compartiment moteur classique, par contre dans un chassis conçu en tenant compte de ces spécificités.... Maintenant si quelqu'un se sent capable de financer un proto de prés production ...techniquement on est au point et avec des perfs inconnues en élec .


les russes roules avec des trucs de ouf en méca et hydro , Thaïlande et Malaisie pareil .... je fais pas le tour du monde mais US, UK, France c'est plutôt électrique

donc un bon produit bien mis en ouvre, ca marche mais c'est comme tout il faut un minimum de savoir faire

juste pour vous montrer qu'on ne fera jamais ca avec un électrique :

https://www.facebook.com/photo.php?v=10154368474730001

solution assez basique en plus :wink:



C'est vrai que c'est impressionnant !, je serai curieux de connaitre la vitesse d'enroulement, sans parler de la force de traction...!
 
c'est bien joli l'hydraulique j'aimerais que l'on me dise le poids total de ce que représente toute la périphérie que demande un treuil hydrau
( réservoir suffisant, radiateur de refroidissement, tous les flexibles ect,,,)
sans compter une fois la voiture sur le toit !! ça arrive !! :mrgreen: comment tout cela fonctionne à l’envers ?? sans compter le réservoir qui peut fuir (déjà vue)
en plus sur certain montage que j'ai pu voir il faut accélérer toujours un peut, vous devais sortir d'une zone une fois le moteur calé pour quel que soit sa raison, vous y resté dans votre zone :icon_frown: en électrique on peut encore faire bref !!
pas certain que sa soit le top !! Thomas dit nous ton avis toi qui le pratique comme Cédric (mudracer) dalleur :wink:


Thomas monte tout en hydraulique sur son futur véhicule.

Mais bon, il est rarement sur le toit, à part tard dans la nuit, mais c'est pas de l'huile qui risque de sortir du réservoir à ce moment là ! :mrgreen:
 
salut,

pour ce qui et du poids lolo je pense que tu as tout faux, mon montage par exemple 2 tibus 120 kg ( les autres fond a quelque kilo prés le même poids j'ai vérifier) 3 batteries 80 kg un alternateur 24 v et les câbles 15, 20 kg soit environ 220 kg pour les treuils,

je suis certain que le montage des Reuls et plus léger et plus efficace dans le temps c'est certain.

touts montage on leur avantage et inconvénient le poids, moteur en roule, obliger l’accélérer, fiabilité, baisse de puissance, l'eau.

il en faut pour tout les goûts et toutes les bourse.
 

Sujets similaires

Retour
Haut