la solution la moins onéreuse mais plus dangereuse serai de passer a une tension beaucoup plus éléverma petite contribution car encore un bon débat a polémiques
Seb, oui dans le principe tu as raison mais le problème c'est que tu peux pas embarquer des énormes relais industriels dans ta bagnole
tout est vrai dans ce que tu as dit mais tu as négligé un petit détail dans le domaine électrique
La taille des contacts est importante a l'intensité mais la matière l'est tout autant.
principalement on utilise le cuivre mais dans du matériel très high tech, le cuivre n'est qu'un conducteur très moyen, c'est bon un ratio prix conductivité simplement.
pour info les relais Albright utilisent des contact Argent (certes pas pur ! hélas ) mais dans la plupart des autres relais c'est soit du cuivre ou de l'acier chromé. 'je parle même pas des bas de gamme et des copies...
j'ai pas mal bosser dans un domaine ou l’électricité engendre des phénomènes qu'on a du mal a maitriser et expliquer
juste histoire de comprendre de quoi je parle (oui je sais c'est un peu technique la ), ce sont les atomes, les molécules, les électrons et la cristallisation des conducteurs et de ses isolants.
le meilleur conducteur est l'or, puis juste après l'argent, selon le procédé de fabrication en argent pur 99,999999% la cristallisation permet une vitesse de circulation des électrons qui est la meilleure de toute. (donc moins d'échauffement, de perte et moins de diffraction électrique)
Pour aller encore plus loin on utilise la cryogénisation des composants qui permet "d’emprisonner" certains phénomènes qui s’estomperaient a l'air ambiant.
tout ceci pour dire que dans quelque chose de réduit on peut faire passer de très fortes intensités sans trop de risque
C'est largement réalisable d'avoir des contacteurs haute puissance dans un petit boitier mais le problème c'est que très peu de monde vont pouvoir ce les payer. c'est la tout le problème !!!!
pour donner un ordre d'idée, un relai type Albright, pourrait tenir facilement 800A continu sans broncher mais son cout de revient serait de l'ordre de 1500 a 2000€ , forcément c'est pas négligeable
Alors pour en revenir au sujet, l'évolution des compétitions a l'usage du treuil , poussent les constructeurs bien au delà des tolérances et des limites électriques.
depuis pas mal de temps, je dit haut et fort que l'avenir c'est l'hydraulique, les limites sont si loin comparé a l’électrique
et pour ceux qui disent quand tu n'as plus de moteur tu peux pas treuiller, et bien quand tu n'as plus de moteur la zone est finie voir la compète !!!!
et si tu es couché sur le toit ou les portes, tu as un petit électrique en centrale pour te remettre sur les 4 pattes
bref quand je vois le budget total en électrique , la maintenance et la fiabilité..... je crois qu'on a perdu pied
Mais d'une façon plus générale, j'ai envie de dire aux organisateurs d'extrêmes du monde même, arrêtez de de prendre nos caisses pour des sous marins, merde !!!!!!
exemple a la con en120v tu diviserais par 10 ton intensité (par rapport a du 12v) et la ton appel de courant serai supportable mais c'est un poil plus dangereux pour l'homme