• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] branchement barre de led

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gaet0804
  • Date de début Date de début

Gaet0804

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
bonjour a tous

je vais brancher ma barre de led (234 watts) sur le 4x4 mais vu mes competences en electricité je prefere vous demander votre avis.

je souhaite la coupler avec les feux de route mais mettre un interrupteur en plus pour la marré chaussé.

d'apres vous est ce que je peut me brancher directement sur la commande des longues porté d'origine et par consequent utiliser le fusible d'origine?

pour les masses vaut il mieu queje me branche directement a la batterie ou est ce que sur la caisse c'est suffisant.

ci joint mon shema

branchement led.jpg

branchement led.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Ta barre va tirer 20 Ampères (si mon calcul est bon)

Je serais d'avis que tu fasses un faisceau complet.

En section de cable le 2.5² (jusqu'à 19 A) et ensuite le 4² (jusqu'à 30 A)

Y a que 2 fils sur ta barre ?

car si plusieurs fils tu peut faire plusieurs circuit en faisant gaffe au nombre de led (del en Français) ça permet en cas de souci avec un circuit il y a toujours l'autre

Pour Codie

19.5 A sous 12v
15.6 A sous 15v

je ne sais pas j'ai pas regardé combien y'avais de fil. c'etait tellement logique qu'il y en ai que deux dans ma téte que j'ai meme pas fait attention.

je regarde ca ce week end.

pourquoi tu dis de faire gaffe au nombre de led?

le nombre de leds conditionne la puissance et du coup l'intensité (ampères). Ton schéma est bon, soigne particulièrement la masse car les leds y son particulièrement sensibles . Tu peux te reprendre au chassis mais le mieux est effectivement de revenir au (-) batterie. Section 4mm² pour la partie puissance, 1mm² pour la commande

- - - Mise à jour - - -

pour la commande tu peux passer en 0,75 voire 0,5 mm²

bonjour a tous

je vais brancher ma barre de led (234 watts) sur le 4x4 mais vu mes competences en electricité je prefere vous demander votre avis.

je souhaite la coupler avec les feux de route mais mettre un interrupteur en plus pour la marré chaussé.

d'apres vous est ce que je peut me brancher directement sur la commande des longues porté d'origine et par consequent utiliser le fusible d'origine?

pour les masses vaut il mieu queje me branche directement a la batterie ou est ce que sur la caisse c'est suffisant.

ci joint mon shema

Voir la pièce jointe 45119
J'ai mieux regardé ton schéma:

la borne 30 du relai doit être alimentée par le (+) batterie via ton fusible (20 A) , par contre l'inter du tableau de bord est lui, repris sur l'alim des phares avec si tu veux un fusible 2 A pour protéger le relai mais en aucun cas tu ne reprends la borne 30 du relai sur l'alim des phares , le relai dans ce cas là, ne servirait à rien et le commodo n'apprécierait pas !!!

Merci oui effectivement j'avais pas percuté. J'attend le soleil pour monter tôut ca

ce schéma est donc bon pour un branchement en direct sur la batterie ?

Ok merci je vais juste mettre un fusible plus gros 25/30 ma barre fait 300w