• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Branchement pompe a eau électrique et ventilateurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Grgers
  • Date de début Date de début

Grgers

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjour je recherche de l'aide pour brancher une pompe à eau électrique graig davies et les deux ventilateurs monter à l'arrière du véhicule.
Merci je galère car la notice est en engrais et l'électricité n'est pas mon fort.

Si c'est en engrais, t'inquiète ça va pousser !!!!! :lol:

Plus sérieusement, tu as quoi comme matos ? Est-ce que tu as le contrôleur de pompe ou est- ce que tu fais un montage simple avec relai et thermocontact ?

Si c'est en engrais, t'inquiète ça va pousser !!!!! :lol:

Plus sérieusement, tu as quoi comme matos ? Est-ce que tu as le contrôleur de pompe ou est- ce que tu fais un montage simple avec relai et thermocontact ?

Donc oui j'ai un pompe craig davies 80 et un contrôleur de pompe . Mais je cherche de l'aide pour brancher les deux ventilateurs . Donc s'est pour ça que je pensais que l'on aurait pu ce voir.
MErci

Voici le lien pour la notice de montage en français:
http://www.auto-reverse.com/installez-votre-centrale-de-commande-ewp/

Si tu as 2 ventilos, tu peux éventuellement commander les 2 avec le même relai mais avec 1 fusible pour chaque ventilo mais il est préférable de mettre 2 relais

Merci pour la traduction en francisa le contrôleur n'est pas digital mais s'est la même chose je suppose .
Par contre pour le branchement des deux ventilateur je ne sais pas du tout comment faire tu n'as pas un schema
merci

Merci pour la traduction en francisa le contrôleur n'est pas digital mais s'est la même chose je suppose .
Par contre pour le branchement des deux ventilateur je ne sais pas du tout comment faire tu n'as pas un schema
merci

Pas compliqué:

Regarde le schéma de branchement du ventilateur sur la notice:
- Tu reprends le 86 du 2eme relai sur le 86 du relai 1( -VE en provenance du contrôleur)
- Le 85 sur le 85 (+ batterie)
- Sur le 30 du relai 1 , tu mets un fusible pour protéger le ventilo 1 (+ batterie)
- Tu fais de même sur le 30 du relai 2
Je pense qu'un seul relai serait suffisant mais si par cas un relai se grille tu en as encore un de secours !

Je ne sais pas si j'ai été clair ! Mais si c'est nécessaire je te ferai un schéma.

Pas compliqué:

- Tu reprends le 86 du 2eme relai sur le 86 du relai 1( -VE en provenance du contrôleur)
- Sur le 30 du relai 1 , tu mets un fusible pour protéger le ventilo 1 (+ batterie)
Je pense qu'un seul relai serait suffisant mais si par cas un relai se grille tu en as encore un de secours !

Je ne sais pas si j'ai été clair ! Mais si c'est nécessaire je te ferai un schéma.

Si possible je veux bien .
car mes ventillo ne sont pas branchés et j'ai trois relais mais je n'y comprend ^pas grand chose et ou brancher le ventillo a quelle sonde j'aimerai pas le faire cramer
Quel genre de fusible mettre et comment faire pour mettre des interupteurs pour mettre en forcer ou pas avec voyant si possible.

Merci à toi.

Dernière édition:
h

Pas compliqué:

bonjour,

Un ventillo marche en manuel mais celui qui est brancher sur le boitier digital quand l’hélice s'affiche ne s’allume pas?
S'es tu pourquoi?