très intéressent se sujet.
J'ai fait 35000 km depuis que j'ai acheter mon Toy, en septembre 2024.
Aujourd’hui il commence a vibrer sévère. Uniquement en début d’acceleration lorsqu'il sort son couple.
Il a un kit rehausse mais je ne sais pas mesurer pour définir la hauteur du kit. J'avais rallonger la barre Panhar pour aligner le pont arrière.
Je vais vérifier l'alignement des cardant. Les croisillon on du jeux.
Par contre le jeux dans le pont arrière, 1/2 tour

lorsque je le fait pivoter à la main, au point mort, avec le frein a main. Et la sensation et carement dégueulase.
Et un bruit de cognement métallique dans la boite de transfert lors de la rotation de l'arbre de transmission arrière.
J'envisage de changer toute la transmission boite a vitesse, transfert, arbre, et pont.
Mais je ne peux pas envisager de récupérer référence ou repère ou dimensions sur le Toy pour commander tout sa. Il a sans doute été modifier
J'ai un problème de corrélation de l'indicateur de vitesse. il affiche environ 10 km/h de plus. Je dit bien de plus.
il est chaussé en 32/11.50 r15 soit
295/75/15 | 823.5 mm | 2587.1 mm | |
l'étiquette indique une monte d'origne
265/75/15 | 778.5 mm | 2445.73 mm | -45 mm |
cela me fait penser au rapport de pont qui est trop cour. Et cela pourrait expliquer la détérioration de la transmission.
Je l'utilise pour faire des dépannage chez des paysans et agriculteurs, je suis mécanicien agricole, mais les 4x4 c'est vraiment particulier comme mécanique.
La seul suspension que je connais dans mon domaine c'est le pneu.

Je me renseigne, pour comprendre les adaptations tels décrite dans se poste pour remonter et demander les pièces correctement.
Et sa me donne de la matière pour effectuer les recherche.
Mais sa vas me demander du temps. Si il y en as qui on des documents, tuto, des liens pour m'en faire gagner et m’éviter d’être immobiliser trop longtemps.
J'habite à Mazamet.
J'ouvrirais bien un nouveau sujet mais je ne sais pas ou le mettre.
A tous, mes salutations.