• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Arbre de transmission sur mesure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jo49
  • Date de début Date de début

Jo49

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Coucou!

Suite au montage du long arm sur le XJ 4L, mon arbre avant est un poil courtos... et comme il avait un poil de jeu au départ là il claque carrément en roulant :icon_rolleyes:

Qui donc pourrait me faire ça? Ca existe en renforcé aussi non? Quelles cotes il faut?

Merci! :mrgreen:

Coucou!

Suite au montage du long arm sur le XJ 4L, mon arbre avant est un poil courtos... et comme il avait un poil de jeu au départ là il claque carrément en roulant :icon_rolleyes:

Qui donc pourrait me faire ça? Ca existe en renforcé aussi non? Quelles cotes il faut?

Merci! :mrgreen:

Merci public! :MDR49:

Bon, comme je n'ai pas trouvé de standard pour 7.5 pouces, j'ai mesuré ce midi.

Au repos sur ses 4 roues à plat le coulisseau est sorti de 4cm et la totale de point fixe à point fixe fait 86cm.

Au repos en théorie un coulisseau doit sortir d'au moins 1 ou 1.5cm quand même non? :Hein04:

Ca peut sortir de combien au max d'ailleurs? :humour:

Donc si je laisse 1.5cm de marge au repos j'aurais besoin d'un arbre de 84.5 ou 85cm coulisseau rentré... j'ai bon ou pas?

Sinon ça se mesure comment? :gne:

A+

Bon, pb résolu, j'avais un croisillon de foutu et surtout les angles aux fraises... un réglage des tirants et zou, plus de bruit ni vibration : l'arbre plus long et plus costaud attendra la casse ou la fin d'usure de celui-ci :mrgreen:

Merci ;)