Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux.
Rochepaule dans le 07! Inscription pour le Rasso
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Après les premiers essai suite au changement du moteur gros bruit dans la boîte transfert tout les roulements HS du coup changement par une en bon état je vais refaire celle là dans l'hiver.
Premier test le week-end dernier encore quelques petit réglages à faire niveau moteur mais il est plutôt très efficace et très agréable à conduire la hauteur de roulage et la triangulation c'est top
Quelques news encore du bruit niveau boîte donc re démontage je me suis rendu compte que mon manchon sortie de boîte avais un jeu de fou du coup j'en ai refait faire un.
Remontage de la boîte en cour et test d'ici peu espérons que ce soit la bonne....
Après remontage de la boite et essai bruit toujours présent
Du coup démontage des 2 boîtes des 2 ponts et de toutes les cardans....
Verdict :
Les 4 moyeux et roulement de roue complètement HS beaucoup de jeu au pont arrière un peu moins devant mais du jeu quand même et 1 croisillon de cardan sortie de BV grippé.
Révision et réglage des ponts, réception des 4 moyeux neuf, contrôle des 2 boîtes de tout les croisillons de cardan etc...
Modificatin de tout les supports BT / BV et tout les croisillons neuf.
Resultat retour de 10km sans bruit ni claquement ️ voilà enfin peut être la bonne...
A suivre
Voilà après plus de 2 ans et demi de persévérance (grâce à la copilote ^^) il fonctionne correctement juste un petit réglage moteur et ça sera parfait je suis très content du résultat finale
Le week-end dernier première vrai rando donc premier vrai test pour le buggy à Montgaillard dans les Pyrénées
Super content du résultat il va super bien très agréable a conduire une petite casse de la main de l'arbre de transmission avant sur un décolage le Samedi en fin d'aprem réparation le soir et le Dimanche RAS.
Après un bon lavage pas de fuite pas de bruit suspect ce weekend verif des serrages et il sera prêt pour d'autres aventure
Donc après la Rando de Montgaillard j'ai fait 2 autres Rando et j'ai eu confirmation qu'il tire trop long que ce soit en courte ou longue.
Donc je me suis mit à la recherche de pont de Pajero 3 en ratio 4.9 à la place de mes 4.1, 1 mois plus tard en voilà 2 j'ai également commencé la modification de la face avant créé une croix derrière les sièges acheter 2 baquets Omp neuf (les mêmes que mes anciens) et j'ai démonter le réservoir pour l'agrandir et déplacer le compresseur derrière le sièges passager.