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[Suzuki] Samurai 2.0 turbo

Bonsoir de nouvelles recherches sur ce montage
Sais tu si la cloche de l hdi s’adapte sur une boîte essence ?
J’ai une td et elle s’adapte parfaitement mais l hdi je ne sais pas
Car je souhaiterai conserver ma bv de vitara essence
 
Alors on en est ou? pour ce qui est de simplifier si vous avez des €€€€ monter donc la compléte de HDi avec une réduction de bt en 4.24/1 plus courte que la 4.16 du sam, du coup tout sera trés simple en plus vu la config de l'ensemble je pense que tu ne peux pas casser ta bt comme un sam, sur mon vit c'etait les arbres et les chapeaux de moyeu qui explosaient avec le pont avant de sam, pas la bt, 1600 169s d'origine autour des 6000t ça envoi bien aussi.
pour ce qui concerne le montage du Sam en ressorts, moi ej suis pour si tu modifie tout, plus souple plus agréable et moins de saut, par contre si le kit MF est pas mal sur le principe il y a des choses facile à améliorer dessus, et surtout penser travail en copression plsu qu'en détente sinon

connerie du matin (3).jpg

essaie au fond de mon jardin, trop de course aux amortos et en dévers la caisse emmene le reste, aprés avoir relever les ancrages haut des amortos, et pose des sangles, bien moins de soucis, pose d'élargisseurs de voie de 30mm en plus et jantes à déport, c'etait que du bonheur, hate de voir ce beau projet finalisé, vous passé tous en esence, mais je me suis laissé dire que le hdi du vit avec une petite reprog autour des 125/140 sur un sam c'etait une tuerie, j'ai cru comprendre qu'il y en avait un qui roulait en auvergne, le kit primitif de MF sur un long raccourci ça le faisait pas mal, mais aprés adaptation c'etait encore mieux à la sortie de chez MF


samsam et kruggy (2).jpg

long prépa (25).jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut a tous, désolé de ne pas avoir avoir donné plus de nouvelles sur l'avancée du projet ( en même temps j'ai pas beaucoup avancé ).
Bon au final j'ai trouvé un samurai long, plus adapté a ce que je veux faire.
Pour ce qui a été fait :
Moteur boite fixé accouplé au transfert de samourai
Faisceau simplifié
Pont avant fixé, support ressorts etc ( il me reste le panhard a faire )

Actuellement je suis en train de faire mon 4link ar, pas évident d'ailleurs
Voila quelques photos du chario:wink:


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Dernière édition par un modérateur:
Ne sait pas pourquoi j'ai écrit Toyota désolé (surement en postant apres un com sur un LJ73)
donc sympa ce sucekiki léger ^^

pour tes plaques d'acier tu as pris du S235 normal ou du JR ?
 
Ne sait pas pourquoi j'ai écrit Toyota désolé (surement en postant apres un com sur un LJ73)
donc sympa ce sucekiki léger ^^

pour tes plaques d'acier tu as pris du S235 normal ou du JR ?

Alors je vais peu être passer pour un con, mais j'en ai aucune idée ... Je sais même pas ce que ça signifie :icon_rolleyes:

Bon sinon ça avance tout doucement, le 4 link est quasiment terminé, la caisse est posé dessus pour régler ma hauteur de châssis.

Voici quelques photos

La caisse sur cette photo était posée sur la boite, le tunnel était trop étroit
2.jpg

Et la une fois le tunnel élargis
1.jpg4.jpg

Et le 4 link
1564508914383.png
 
les tirants semble d'une longueur d'enfer, effet d'optique ou réalitée???
 
Salut à tous, bon ça avance pas des masses,
Au final changement de suspension, le père noel est passé en avance il m’a déposé 4 coilovers profender 12".
Du coup j’ai commencé à cintrer quelques tubes pour les fixer, j’ai refixer mon pont avant car c’était pas terrible.

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Bon ça avance doucement, l’avant est quasiment finis, il me reste la panhard à fixer, la je termine le 4 link arrière que j’ai repris ça me plaisais pas. Quelques photo pour montrer le chariot

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ok c'est ça à force de voir tout en 37 et plus, j'aime bien ton jouet
 
Salut à tous, ce matin j’ai pu avancer un peu,
- le 4 link est terminé ( j’ai reculé le pont un peu plus ) au final j’ai un empattement de 104 pouces
- j’ai commencé à adapter des freins à disques à la place des tambour à l’arrière, pas pu continuer j’ai pas de plaquettes )

J’ai commencé à raccourcir la caisse aussi, j’ai retiré 54cm

Voilà quelques photos :

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tu refait un cul ou pas, moi j'aime bien quand il fait origine aprés70767036_2551411758253053_6330901344718684160_n.jpgIMG_20190813_203519.jpgIMG_20190813_202925.jpg
 
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous avez fait. Pour être honnête,vous réalisez une étape de mon projet initial... Qui a bien changé depuis. Beau boulot en tout cas!!!!! Courage pour la suite.
 
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous avez fait. Pour être honnête,vous réalisez une étape de mon projet initial... Qui a bien changé depuis. Beau boulot en tout cas!!!!! Courage pour la suite.
Merci ! Ah oui tu avais fais un truc similaire ?

Salut à tous, quelques nouveautés sur le samurai, pas facile de trouver du matos avec le confinement, j’ai commencer à jeter quelques tubes pour faire l’arceau, ( pas évident j’avais jamais jouer avec une cintreuse avant )

Branchement du circuit de suralimentions avec échangeur air/eau, dump valve, j’ai aussi viré tout les capteurs qui servais à rien sur le moteur.

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J’ai avancé un peu sur l’arceau aujourd’hui, Je vais pourvoir fixer les coilovers à l’arriere directement dessus
Voila quelques photos

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perso je trouve que ça manque de protection latérale pour les tètes pilote / copilote ....!!
 
tu mets d'autres tubes au dessus des portes, pour glisser le long des arbres, et comme dit rock, protéger les têtes?
 
Oui oui l’arceau est loin d’être finis, il me reste au dessus des têtes, portes, les fixations des coilovers avec les renforts et tout la partie avant
 
Salut à tous, pas beaucoup d’avancée avec la reprise du taff à fond, les coils sont fixé à l’arrière j’ai attaqué la partie avant de l’arceau bref pas grand chose, quelques photos

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