• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Surconsomation samurai 1.3i

fredlinux43

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour à toutes et tous,
je roule depuis peu en santana 413 1.3i.
Je l'ai entièrement démonter et retaper (sauf le moteur )
je consomme sur chemin et route environ 35l au 100.
Les bougies sont noir poudreux.
J'ai tester toutes les sondes (TPS, element en cire, ATS WTS ....) elles sont toutes OK.
le retour d'essence à l'air de fonctionner. aucune erreur de l'odb si l'on peut l'appeler comme ça
j'ai caler l'allumage ( a chaud à la lampe strombo à 850 trs/min)
rien à faire il pue l'essence et consomme.
Auriez vous une idées? je désespère
Quelqu'un sais comment fonctionne le starter ? il pourrait être coincé
De plus à chaud quand j'accélère sans vitesse et que je relâche la pédale le régime moteur reste un peu à 2000 redescend à 1000 et finit à 850 trs/min (les montagnes russes quoi :))
Au cas ou si ça intéresse j'ai les manuel d'atelier du samurai 413 et le supplément pour le 1.3i
Merci

Personne d'intéressé par le sujet?

Ce n'est pas un manque d’intérêt, juste peut être que ça ne parle a personne....
35L/100km pour un Samurai, autant poser un V8 :mrgreen:

Le coup du starter coincé semble probable.... Mais j'y connais rien dans ces moteurs.:confused:

35L/100km :eeek: woua c'est énorme même chaussé en 31 avec une bt 6,5 j'y suis pas...

Y a un starter sur le 1,3i?

Normalement il y a une électrovanne sur le 1,3i qui gère le ralenti... Elle aurait pas un soucis la tienne?

Moi à froid le moteur monte a 1500 2000 tours/min et à chaud je retombe à 600 800 tours min mais apparemment sa viendrait du fait que j'ai repiqué la fameuse électrovanne sur le flexible d'admission même au lieu de la boîte à air...

Ceci dit aucune surconsommation.

Tu es dans quelle configuration en pneumatiques et réduction de transfert et pont? Car sa peut y faire...

Ton problème doit être autre part... Si toute les sondes sont ok... Un problème d'injecteur peut être?

Une question con mais on sait jamais tu as contrôlé ton retour d'essence jusqu'au réservoir? Defois que se serait bouché ou autre...

35L/100km :eeek: woua c'est énorme même chaussé en 31 avec une bt 6,5 j'y suis pas...

Y a un starter sur le 1,3i?

Normalement il y a une électrovanne sur le 1,3i qui gère le ralenti... Elle aurait pas un soucis la tienne?

Moi à froid le moteur monte a 1500 2000 tours/min et à chaud je retombe à 600 800 tours min mais apparemment sa viendrait du fait que j'ai repiqué la fameuse électrovanne sur le flexible d'admission même au lieu de la boîte à air...

Ceci dit aucune surconsommation.

Tu es dans quelle configuration en pneumatiques et réduction de transfert et pont? Car sa peut y faire...

Ton problème doit être autre part... Si toute les sondes sont ok... Un problème d'injecteur peut être?

Une question con mais on sait jamais tu as contrôlé ton retour d'essence jusqu'au réservoir? Defois que se serait bouché ou autre...

Salut,
je suis en 4/16 avec pneu en 15 rien extraordinaire ;)
Mon retour d'essence OK et mis à l'air réservoir aussi
Peut tu m'expliquer le fonctionnement du starter sur ce modèle et de ton montage de cette électrovanne stp avec des photos ce serait au top
@+ et merci

T'aurais pas un soucis avec l'injecteur?...

Ou une fuite quelques part? Il fume?

Franchement la vu ton soucis je ne saurai pas t'aider plus...

Je suis pas assez calé, mais je voudrais bien savoir le pourquoi du comment...​

Tu pourrais me faire une photos stp

J'essaie de te faire ça ;)

P_20180312_163405.jpg P_20180312_163411.jpg

Celle que je tiens dans la main se branche sur la boite à air à l'origine​

ton problème de sur consommation ne vient pas de cette durite. il y a un autre soucis... mais quoi...

salut
c'est peut etre un peut con mais on a un filtre a charbon sur les santana monopoint et sur les nouvelle voiture pareille des quil y a une sur consommation d'essence il s'oriente sur se fameux filtre a charbon . il se situe a gauche du tablier .

les bougies sont noir, il put l'essence et consomme 35l / 100
pression d'essence trop élevé , prise d'air injection , sonde lambda défectueuse, c'est les pannes que j'avais trouvé sur mon V8 pour les même symptômes :wink:
dans ton cas je commencerai par changé la lambda

Retour