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[Land Rover] Présentation de mon def

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cri
  • Date de début Date de début

Cri

Franchisseur Extrem.
Animateur
bonsoir à tous, je passai par ici j'ai vu de la lumiere donc je vous presente mon def sur lequel je bosse depuis quelques mois, en effet j'avais un land 90 2,5TD hartop qui et devenu pickup qui totalisait 280000km. j'ai trouvé un chassis +cg de def v8 avec un 3,9EFI donc je transplante ma caisse sur le chassis avec divers modif comme: BVA, faisseau refais complet, tableau de bord customisé ...etc

je vous met un lien où je poste régulierement mes photos de la refection:
http://picasaweb.google.fr/cri.de.marseille/RefectionDuDef#

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben pour du taf, c'est du taf! :shock:
Beau boulot et bonne continuation... :wink:
On attend les prochaines photos.
 
merci à tous cette semaine c'est un peu en standby car je suis d'astreintes donc difficile de ce concentrer sur le faisseau.
@+
 
Cri a dit:
merci à tous cette semaine c'est un peu en standby car je suis d'astreintes donc difficile de ce concentrer sur le faisseau.
@+

:wink:salut CRI sympa ton projet un ancien 2.5td des souvenirs lointain, comme pour moi, je suis tes modifs bonne continuation :D
 
Bonsoir à tous, aprés quelques mois de standby j'ai presque terminé ma transformation,je l'ai testé au rl résultat 2 jours avec les outils en main car problem de démareur puis de chauffe. Maintenant côté mécanique c'est ok, en élec j'ai un petit souci de clignos et ma sonde + mano de t° d'eau hs. Sinon la prochaine étape sera l'arceau puis la migration du radiateur et du vase a l'arriere et montage d'un 8274 à l'avant.

Images nikées par Servimg hébergeur de merde.
 
Dernière édition par un modérateur:
Cri a dit:
Bonsoir à tous, aprés quelques mois de standby j'ai presque terminé ma transformation,je l'ai testé au rl résultat 2 jours avec les outils en main car problem de démareur puis de chauffe. Maintenant côté mécanique c'est ok, en élec j'ai un petit souci de clignos et ma sonde + mano de t° d'eau hs. Sinon la prochaine étape sera l'arceau puis la migration du radiateur et du vase a l'arriere et montage d'un 8274 à l'avant.

Image Remplacée par URL [url=http://www.servimg.com/image_p...33.servimg.com/u/f33/12/93/39/43/16062010.jpg[/url]Image Remplacée par URL [b]Image Remplacée par URL[/b] [u...33.servimg.com/u/f33/12/93/39/43/01052010.jpg[/url][/url]
Image Remplacée par URL [url=http://www.servimg.com/image_p...33.servimg.com/u/f33/12/93/39/43/31082010.jpg[/url][/url]

Il a une belle gueule ce def, après avoir fait migrer le radia, tu le raccourcis un peu devant ?
 
Bien mimi ce def mais y a toujours du taf a faire :wink:

Baroudeur73 a dit:
pas con les boites plexo pour le tableau de bord ,bon courage pour la suite

c'est le concept de DG Tuning :wink:
 
pour répondre "matmax" ben oui j'ai vu un de leur proto à l'xtrem en 2009 et ça ma bien plu !!! :) comme mon tableau de bord et mon faisseau étaient hs ben j'ai tout refais à ma manière ....

apres le montage du treuil a l'avant je me rend compte que c'est pas terrible, je m'explique :
- il dépasse pas mal (+11cm)
- il me masque une grosse partie du radiateur
- et surtout je rajoute encore du poid sur l'avant ( 8274+cable+platine= 64kg)
donc du coup je réfléchissai à une solution et je me demande si je ne ferai pas mieu de metre le treuil à l'arriere avec un renvoi devant ce qui me permetrai de suprimer ce poid de l'avant et puis je pourai en plus si besoin treuiller à l'arriere.
qu'en pensez-vous ? j'attend vos retour (aventage et surtout inconvéniant)
merci
@+ cri

PS: si quelqu'un à des photos de ce type de montage je suis preneur .
merci
 
Dernière édition:
bon boulot , surtout au niveau de l'electricité :icon_eek:, car quand tu attaque sa tu demande qu'une chose c'est de finir le plus rapidement possible sans avoir de pb , car c'est un grand moment de solitude et perso jpréfére voir personne pur ne pas etre deconcentré !! pour le treuil a l'arriére jette un oeil sur le forum , je pense avoir vu sa !!
 
quelques news de mon def, depuis quelques jours j'ai repris le taf dessus, réparation du bas de tablier rouillé, peinture de la cabine interieur, montage des sieges + ceintures

24042011603.jpg

24042011604.jpg

24042011605.jpg

prochaine étape, console entre les sieges, fermeture des 2 côtés du tableau de bord, échapement et bas de caisse...

cet apr'm montage du mano de temp d'eau avec le support de sonde car dimanche j'ai pas trop envis de tourner sans savoir ou en est la température..

le support de sonde

Images nikées par Servimg, hebergeur de merde.

et la le mano

Images nikées par Servimg, hebergeur de merde.

besoin d'aide !!

cet apr'm j'ai récupéré mon def, j'ai roulé 15km avec les 2 ventilos en marche (un a 72° et l'autre a 90°) sauf qu'a l'arivé je suis monté a 130° et presque en zone rouge pour l'huile (mais avec la bonne pression d'huile).

j'ai regardé dans le vase et dans les caches culbuteurs y a pas de mayonaise !!!
j'ai revidangé le liquide de refroidissement, il est marron !! aulieu de vert fluo hier ?
j'ai re rempli, purgé et redemarré : 90° en 12 min en statique !! 110° en 20min et la j'ai coupé

je pense peut etre a un joint de culasse qui me fait passer les gaz d'échappement dans l'eau, vous en pensez quoi ?

sinon bloc HS :affraid:

ps : j'ai pas de radiateur de chauffage et j'ai plus de thermostat (il est coupé mais en place pour ne pas perturber le flux )
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu a controle la pompe a eau

non j'ai pas ouvert car j'était dans la rue, je regarderai la semaine prochaine car de toute façon j'en ai pas d'avance

hier quand j'ai monté le mano de température d'eau j'ai vidangé le circuit puis j'ai rincé jusqu'à ce que l'eau soit claire, ensuite j'ai monté un raccord sur l'air et j'ai balancer de l'air pour évacuer le restant...
j'ai balancais le liquide puis purgé avec un montage artisanal (bidon a l'envert accrohcé au capot avec grosse durite et sertflex sur le vase)
 
Dernière édition:
les news du jour: j'ai rincé intégralement les passages d'eau, durites et radiateur et ben les pales de la pompes ont fais des dégas !!! j'ai des morceaux d'alu un peu partout et le carter de la pompe à eau qui a morflé : entre les 2 trous (de 10 environ ) au centre j'ai de la matiere qui s'est barré donc est partie dans les faisceaux !! :encolere:

je vient de récupérer le radiateur pour l'amener à ma boite au traitement anti tarte/boue/calcaire puis je vais l'éprouver a 6bar (sur notre banc d'épreuve pour les radiateurs des habitations) si il tient pas poubelle et une ligne de plus à la liste des courses !!:Grrrr01:
 
salut,

voilà les news, j'ai changer ma pompe à eau, mon thermostat (passé à 74° aulieu de 88°), j'ai remonté mon radiateur qui d'apres mon pote n'est pas totalement débouché (mais à plus de 300€ je tente on verra bien lol.gif )
j'ai rempli mon circuit d'eau (du robinet), j'ai purgé puis démarrage ..... 9 min plutard le thermostat s'ouvre (74°), le 1er ventilo démarre, à 12 min du démarrage le 2ème ventilo démarre 88° , les 2 extrémités du radiateur + le haut et le bas c'est bouillant (90°) alors que le millieu froid (30°)....
une petite pich'nette sur l'accélérateur et là 100° affraid.gif je coupe car je rappel c'est de l'eau du robinet !!

donc conclusion : pompe ok/ thermostat ok/ les durites ne sont pas dures et ne gonflent pas/ pas de mayo/ pas de bulles

verdict : Radiateur hs non icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
 
dès que j'ai résolu mon probleme de chauffe je m'occupe de mieux le chausser et c'est bon ...

- - - Mise à jour - - -

A oui au fait j'oubliai, il tourne comme une "patate" avec un "clic,clic,clic,clic" sur le haut du moteur donc je pense que je dois avoir les ressorts de soupapes fatigués et/ou les poussoirs et/ou l'arbre a came.... mais comme j'ai due démonter l'alumeur pour réamorcer la pompe à huile j'ai p'tre fais une boulette je verrai ça cette semaine car en ce moment j'alterne entre mon boulot, le placo de chez moi et le 4x4 !!:mrgreen:
 
clic clic ??

t'es sur que c'est pas un 4.0L Jeep ton affaire ??? :mrgreen:

Sans dec, au niveau du radiateur, si tu as 100° en haut et 30° en bas, c'est qu'il est mort :mrgreen:
 
clic clic ??

t'es sur que c'est pas un 4.0L Jeep ton affaire ??? :mrgreen:

Sans dec, au niveau du radiateur, si tu as 100° en haut et 30° en bas, c'est qu'il est mort :mrgreen:



- les "clic clic clic" j'ai trouvé c'est mauvais calage
- non c'est pas jeep c'est rosbif !! :mrgreen:
- pour le radiateur c'est casi sûr qu'il est hs j'en ai trouvé un mais aulourdhui j'ai reçus une lettre qui fais que ça va attendre !!!
"foncier + taxe d'habitation = Game Over !!!!" :encolere:
 
putain les gars, c'était de l'humour, achetez vous un détecteur de sarcasmes, merde ! :MDR49:


on parle souvent de la rivalité entre trollistes et landiste mais je vois que chez jeep c'est pas mieu ! faut pas mélanger les ricains et les rosbifs !! :MDR87:


bon en même temps mon v8 est ricain a l'origine donc il aurrait pu finir sur une jeep !!!:MDR49:
 
Une petite avancé apres 5 mois d'arret, cet apre'm j'ai remplacé mon radiateur que francois m'a prété pour faire mes essais (merci francois:Super14:), j'ai pas pus tester comme il faut car la platine où se fise mes ventilos est trop grande du fait que je suis passé d'un radiateur de range pour un de def... apparament, d'apres les sorciers du v8 rover (japet et tonio) ça se présente pas mal reste a essayer en réel


donc au programe entre le def d'eightshoot et mon placo chez moi ben je vais découper une plaque en alu pour intégrer mes 2 ventilos et je vais faire un Y pour les 2 piquages (vase et injection) car sur le radiateur de def il n'y en a qu'un seul......


ps : me reste aussi à regler francois .....:mrgreen:
 
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