Vos casses (topic avec photos) !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bebop
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Ce topic va me plaire! :mrgreen:

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Voilà tout ce qui reste de l'intérieur!

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Il y en aura d'autres j'en suis sûr! :wink:

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toute fraiche de hier :mrgreen:

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une souche dans un trou d'eau et paf ,boitier de direction pété a ras le pitman , j'avais jamais vu ça.
des pitman tordus , des barres tordus , des rotules arrachées , mais ça :icon_rolleyes:
boitier genuine , 3 ans , y'a encore le prix sur l'étiquette jaune a gauche....:mrgreen::mrgreen:
un pneu y'a eu aussi , et a voir le corps du pont , ça roule tout de traviol .....le tout a + de 100km de la casa :mrgreen:
bonne p'tite sortie :pirate:

ps: barres de direction et d'accouplement , et jantes made in CD4x4 n'ont rien :Super14::Super14::Super14:


et mon pote lolo , en range aussi , dans le meme trou ......

sa panhard renforcée


barre_14.jpg

détordu comme on a pu.....:mrgreen:


redres22.jpg

et son amorto sur mesure , là c'est mon drole.....


tige_a12.jpg

arf , c'est le jeu ma p'ôvre lucette :mrgreen::mrgreen: , l'essentiel est quand meme pas de bobo , qu'on est pu se sortir de la mouise et rentrer :pirate:
 

Fichiers joints

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bin c'était juste une flaque de 30 m de long et 1.5m de profond :mrgreen:
et on savait pas ce qui avait dedans , et surtout pas moyen de passer ni a coté ni de se retourner , a moins de débarder pendant un moment.
pour info , on était 4 : moi boitier / pneu , lolo panhard / amorto tordu, son père (en range) 2 pneus , et flexibles de frein , dam's cherokee v8 , ligne d'échappement arraché , amorto arrière cassé....une p'tite sortie , quoi :mrgreen:
 
Il et a repérer ce trou pour éviter que d'autres ne si risques et casse également du matos
 
jolie clément!c'est sur ton proto range evoque?
pour moi en une semaine j'ai pété tous ça:
IMGP2210.jpgquercy tt 09-2014 (2).jpgquercy tt 09-2014 (3).jpg
un couple conique ar avec ses 2 arbres et 2 arbres de roues avant(sur la photo)
sa fait beaucoup de méca pour 1 journée de terrain chez quercyTT + 1H de roulage au crampons cathares
mon agrandissement de maison est bientot fini donc le def va bientot pouvoir rentrer a l'abri pour se faire greffer 2 ponts de trolls:pirate:

IMGP2210.jpg

quercy tt 09-2014 (2).jpg

quercy tt 09-2014 (3).jpg
 
Celui en L sur un rocher et le vrillé c'est un arbre fabriqué à la marocaine avec de la ferraille trouvée sur place qui à tenu 4 zones et demi.

Note : la soudure a tenu :D

Il a fallu un seul petit coup de gazz. :mrgreen:
 
Je sens que je viens bien l'alimenter ce topic...

8274, je vous laisse chercher ce qu'il c'est passé...
10553468_1576563969245995_3586620030278691415_n.jpg

Un arbre de YJ à ma façon.

16115_1576564819245910_7203975603817027792_n.jpg

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Platine gigglepin, tambour neuf, moteur 1 xtrem, relais allbright neuf.

Bref, je verrai en démontant mais j'étais en train de dérouler le câble pour faire descendre un véhicule quand le tambour c'est déroulé comme si le frein n'agissait plus (plus vite que le moteur) et crack tout bloqué !
 
on dirait que le carter sup a mangé non ?


par contre c'est quoi ton merdier électrique autour ????? :icon_eek: ca craint et le Allbright tu pouvais pas mieux le fixer ?
 
on dirait que le carter sup a mangé non ?


par contre c'est quoi ton merdier électrique autour ????? :icon_eek: ca craint et le Allbright tu pouvais pas mieux le fixer ?

Non mais avant c'était tout propre bien rangé et le allbright fixé en bout de moteur avec un kit de rallonge des vis. :icon_rolleyes:
 
on dirait que le carter sup a mangé non ?


par contre c'est quoi ton merdier électrique autour ????? :icon_eek: ca craint et le Allbright tu pouvais pas mieux le fixer ?


je ré edite car pas vu les réponses juste avant de faire le message

j'ai compris pour les cables !!!!


a mon avis c'est un problème sur la came du frein qui t'a fait ça
ton frein ne c'est pas verrouillé normalement et quand le tambour a pris de la vitesse , ta came a agit brutalement sur le frein.
ce qui explique pourquoi ca a pété vu tes engrenages se sont arrêtés net et rupture au point faible

ca peut être le joint torique qui est en cause car il peut retenir la came
le frein c'est toujours le truc a vérifier sur un 8274
 
Platine gigglepin, tambour neuf, moteur 1 xtrem, relais allbright neuf.

Bref, je verrai en démontant mais j'étais en train de dérouler le câble pour faire descendre un véhicule quand le tambour c'est déroulé comme si le frein n'agissait plus (plus vite que le moteur) et crack tout bloqué !

je l'ai pas filmé quand le treuil casse ?
 
J'allais dire : et aussi la façon bizarre dont l'arbre à cassé... Mais bon en regardant la vidéo, tout le poids du véhicule sur une roue...

oui mais c'est bizarre aussi comme il a cassé le cardan, même si tu a tout le poids du véhicule, il a cassé sur une petite accélération ! Mais la zone est très "con" pour l'instant, je pense qu'il faut coupé plus d'arbres ou alors il aller avec un treuil avant et arrière :mrgreen:
 
Après démontage, absolument rien de cassé à l'intérieur :icon_eek:

Par contre le frein complètement bloqué et je ne comprend pas pourquoi.
 
Après démontage, absolument rien de cassé à l'intérieur :icon_eek:

Par contre le frein complètement bloqué et je ne comprend pas pourquoi.



joint torique sous la came !!!!!

ca fait plusieurs fois que je vois ca, le frein déconne a chaud, le joint empèche la came d'agir normalement et peut être au bout d'une très grosse contrainte ca y va d'un coup
 
joint torique sous la came !!!!!

ca fait plusieurs fois que je vois ca, le frein déconne a chaud, le joint empèche la came d'agir normalement et peut être au bout d'une très grosse contrainte ca y va d'un coup

Effectivement j'ai eu du mal à faire tourner la demi-lune la première fois...

Il faut juste changer le joint ? C'est con parce qu'il me parait en bon état, et maintenant que c'est tout débloqué, ça re-fonctionne normalement... :icon_rolleyes:
 
Effectivement j'ai eu du mal à faire tourner la demi-lune la première fois...

Il faut juste changer le joint ? C'est con parce qu'il me parait en bon état, et maintenant que c'est tout débloqué, ça re-fonctionne normalement... :icon_rolleyes:

si y'a pas grand chose tu pourras rouler dans 15 jours et pour le téléthon :wink:
 
Première grosse sortie pour Victorius et 1ères cicatrices :mrgreen:

image.jpg

Sortie à la Franc-comtoise, ou comment transformer un arbre de Land en œuvre d'art :D

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Croisillon fendu !

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Avant que l'autre sujet ne disparaisse …
Début mai 2016, arbre AR de G (pas le mien) :
82881620160514190236.jpg

Et pour aller avec :
71444620160516160841.jpg

Et ce samedi 21 mai, j'ai découvert un nouveau type de lubrification pour le nez de pont sur un proto LR …
Ben c'est pas efficace, les roulements (et le reste) n'ont pas apprécié …
Je pencherais plutôt pour un nez de pont jamais révisé, pôôô bien ça ...
20160521_154731.jpg
 
Dernière édition:
Ce nez de pont me rappelle une sortie sur le terrain de Steinbourg , ca marche moins bien comme ca :D:D
 
Ça casse souvent les ponts de Mog étroit aux USA.

Branik fait un housing de réducteur en acier taillé dans la masse pour éviter ce problème.
 
Démontage pont avant du G en prévision de la saison 2017.
Grand bien m'en a pris !!!
RCV inside ...

Ai pris contact avec les US, la dernière fois j'ai reçu 2 CV joints en une semaine, "lifetime warranty".
On va voir cette fois-ci.

20170215_142456.jpg
 
Démontage pont avant du G en prévision de la saison 2017.
Grand bien m'en a pris !!!
RCV inside ...

Ai pris contact avec les US, la dernière fois j'ai reçu 2 CV joints en une semaine, "lifetime warranty".
On va voir cette fois-ci.

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Déçu, guère mieux que l'origine
 
Déçu, guère mieux que l'origine
Ca a quand même tenu 3 ans avec du gros 35" dans la caillasse.
Et 600 Cv ...





Heu non, 150 vieux canassons .... + un derrière le volant.
:icon_cool:
Et quoi, 5 sorties par an soit 1000 km ... ?

Les SKF-GKN-Lobro, ça ne tenait pas un an avec des 33" ...

Le CV joint tordu c'est côté arbre court, je suppose que l'arbre long faisait plus fonction d'amortisseur de torsion car les cannelures sont OK de ce côté.

Sur le site de RCV ils ont une deuxième version en 300M.
Je me demande si c'est plus solide.
 
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