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[Buggy] TB evo 3 : le proto tubulaire de team bamboo

bad news: le super appareil photo est a la retraite, donc photos pourris en vu:mrgreen::mrgreen:


la baie de pare-brise est fini, reste a adapter les essuis glace et le système de désembuage.

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les deux planchers sont commencés, celui de droite est simple mais pas celui conducteur :sad:

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a suivre .....:mrgreen:

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faire du super boulot dans un si p'tit espace, c'est très fort :wink:

au quotidien ce n'est pas si gênant, il faut juste s'organiser pour ne pas se retrouver à bosser à deux au même endroit et faire quelques contorsions !:fou2:
le vrai probleme c'est pour la vue d'ensemble...:wink:
 
au quotidien ce n'est pas si gênant, il faut juste s'organiser pour ne pas se retrouver à bosser à deux au même endroit et faire quelques contorsions !:fou2:
le vrai probleme c'est pour la vue d'ensemble...:wink:

oui, pour la vue d'ensemble effectivement ça doit pas être simple
 
au quotidien ce n'est pas si gênant, il faut juste s'organiser pour ne pas se retrouver à bosser à deux au même endroit et faire quelques contorsions !:fou2:
le vrai probleme c'est pour la vue d'ensemble...:wink:


rectificatif: hier soir, on était trois à bosser -> un peu plus d'espace aurait été bien venu :icon_eek:
 
:epate-langue-a-terr je suis sur le c.. , du boulot que tu fais, j'aurais bien aimé t'avoir comme voisin:mrgreen::mrgreen: quand moi je me creuse la tête pour faire une petite modif sur mon troll et que je vois ce que toi tu fais ça m'aurais bien aidé:lol::lol::lol:

bravo a toi et respect pour le taf que tu fais

cordialement j-m
 
les tôles pare-feu coté chauffeur sont finies, elles sont toutes démontables

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vendredi soir Yann et son bof ont commencés les deux réservoirs:wink:

et oui deux:mrgreen: sinon le volume d'un est trop faible ou sinon plus gros c'est impossible a rentrer dans la place dispo

donc solution team bamboo:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

la capacité finale sera d'environ 120L

il reste le remplissage, la communication des deux et les fixations

ah et j'allais oublier: ils sont en alu:wink:

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120L
cest grand ?!

putain mais vous déchirez !
sa me rend fou j'ai meme
envie de péter jusque dans le 47 pour vous voir les bargeots !!
 
120L
cest grand ?!

putain mais vous déchirez !
sa me rend fou j'ai meme
envie de péter jusque dans le 47 pour vous voir les bargeots !!


les 120L il les faut bien.
tu peux venir voir se que l'on arrive a faire dans moins de 15m²:wink:




le filtre a air est fixer et le snorkel en cours de fabrication


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un peu de travail: l'habillage autour du radiateur est fait et la tôle derrière les sièges est commencé :wink:

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il reste la partie basse et la jonction avec l’écope:wink:
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j'adore comme d'hab:icon_cool: mais il y a un truc que je ne suis pas sur d'avoir bien compris:redface:

Etant donné que chaque tube ou tole qui est sur ce proto a une raison technique d'y etre ( l'efficacité est la priorité N°1 il me semble sur ce proto:icon_cool:)l'arrivée d'air frais pour le refroidissement va venir du toit? (prolongement des toles en V que l'on voit) c'est bien ça?

Si c'est ça,pourquoi ce choix au lieu de laisser uniquement un espace libre entre la tole de cabine et le radia,vous faites une écope au dessus du toit pour forcer l'air :Hein69:
 
Dernière édition:
Pour moi une partie de la réponse est que d'avoir de l'eau bouillonnante derrière les oreilles est un peu dangereux il faut donc en cas de défaut du radiateur ou de ces branchement se protéger des éventuelles brûlures que cela peut causer !

il est très fréquent par chez nous de voir des bouchon de radiateur ou des durites sautes a cause d'une monte en pression et d'une chauffe moteur !

peut être que je me trompe ! A voir en attendant la réponse de ces dingo de la conception !!!
 
j'adore comme d'hab:icon_cool: mais il y a un truc que je ne suis pas sur d'avoir bien compris:redface:

Etant donné que chaque tube ou tole qui est sur ce proto a une raison technique d'y etre ( l'efficacité est la priorité N°1 il me semble sur ce proto:icon_cool:)l'arrivée d'air frais pour le refroidissement va venir du toit? (prolongement des toles en V que l'on voit) c'est bien ça?

Si c'est ça,pourquoi ce choix au lieu de laisser uniquement un espace libre entre la tole de cabine et le radia,vous faites une écope au dessus du toit pour forcer l'air :Hein69:

La raison est toute simple: la fiabilité.

Je m'explique: l'arrivée d'air par une écope de toit permet un refroidissement très efficace du radiateur dès que l'on roule. On évite d'avoir un système basé uniquement sur les ventilos et une sonde. Il n'est pas rare de voir des véhicules en panne pour surchauffe au Breslau... A contrario, sur le Santana, il était rare que les ventilos se déclenchent et ce même dans le sable.
Enfin pour que l'écope soit efficace en profitant d'une bonne entrée dynamique, il faut qu'elle dépasse légèrement du pare-brise (cf. véhicules du Dakar).
 
ce soir petit travail: comme nous avons un pare-brise il faut des essuies glaces. donc mardi soir j'ai fait un tour dans,notre cimetière privé de BMW et j'ai récupérais 3 mécanismes d'essuies glaces de E30 :wink:,


et c'est la que les choses se compliquent: notre pare brise est large mais pas haut,


donc il faut mettre 3 essuies glaces avec balais courts et bras courts



alors me voila parti


le résultat en images, il reste les soudures de finition mais vu l'heure se sera pour un autre jour:mrgreen:



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Joli! Dans si peu d'espace, ça doit être un record!!!

Pour un système de 3 essuies glaces, le plus simple est (a mon avis) un système a vis sans fin comme dans un Def.... On peut mettre autant d'essuie glaces que voulu sur la ligne de la vis! :wink::wink:
 
un peu de news en photos:mrgreen:

dans l accouplement boite de vitesse/boite de transfert il manquait une douille conique pour le maintien de l'arbre
ben elle est faite :wink:

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le tambour de frein qui se monte sur la sortie arrière du transfert ne sera pas réutilisé, donc il faut modifier la tulipe en faisant une gorge a la place de l'épaulement, c' est fait:wink:

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les leviers de vitesse, court/grande, blocage de transfert sont fait:wink:, il reste juste leurs parties supérieures a finir, mais comme se sera fonction des tôle d'habillage : stand by :wink::mrgreen:


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les fixations des réservoirs sont commencer :wink:

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l'arbre de transmission entre la prise de force est le treuil est en court de fabrication, il reste la soudure a faire:wink:

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comme il est toujours plus facile d'avoir du matériel sous la main, on a rentré un petit tour:wink:

a courroie:mrgreen:

il date des années 1920:icon_eek::icon_eek:


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a suivre .......

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Dernière édition:
Et le treuil !!
on la vue hin !

Cachotier va !!!

super boulot encore une fois et le tour a métaux ..:icon_eek:
 
Bon vous avez perdu l'appareil photo ?

oui:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:




donc quelques news :


l'arbre de transmission du treuil en place
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cardan de direction fait:wink:
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palier droit et barre d'accouplement : fait:wink:
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pour notre confort pose d'un petit chauffage
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vase d'expansion monté
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le carter moteur d'origine a été modifier, car il ne passer pas entre nos deux longerons:wink:
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le triangle inferieur gauche fini
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petit détail sur le demi tube qui recouvre le tube principal avant du triangle, ainsi il résistera mieux aux "chocs ou diverses rencontres imprévues"
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et pour finir la journée préparation en série des gueules de loup des tubes des triangles
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la suite au prochain épisode:mrgreen:

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