[Buggy] TB evo 3 : le proto tubulaire de team bamboo

plein des fluides:

DA: huile ATF ok
freins et embrayage: looked ok
boite: huile ATF ok
tranfert: 80w90 ok
pont de treuil: 80w90 ok
ponts av et ar: 85w140 ok
refroidissement: ok (après une fuite de bouchée)

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DSCN8171.jpg
 
t'est sur de ton montage sur le galet téflon ?
une rainure de clips dans du tendre, c'est pas glop, c'est un coup a ce qu'il se déforme avec la chaleur et qu'il se démonte
il aurait été plus sage de faire une bague acier avec les rainures, et de faire un bandage téflon par dessus monté serré, ou de se servir simplement de la cage extérieure du roulement comme piste

attachment.php
 
pour le galet il ne faut pas oublier en quelle matiere sont ceux d'origine:wink: : plastic:wink:, donc il ne doit pas y avoir de blème:wink:



le remontage continu:

les morceaux de l'écope
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et une partie de l'habillage ar:
Photo0226.jpg


le photographe est vraiment une buse:mrgreen:, il a super mal cadré:mrgreen:,

quel dommage :mrgreen: on le trouve plutot bien réusi:on_sen_fou:ce morceaux, ça lui donne un look de:fou2:

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Photo0226.jpg
 
petite info en passant::wink:















hier, il a fait ces premiers tours de roues (quelques centaines de mètre) et ce matin opération pose de pare-brise.:on_sen_fou:
 
Je suie votre projet s'en poster depuis un moment
sa fait plaisir d'avoir une petite vidéo sa vé dire que ces bientôt la fin vivement
Les vrais testé grandeur nature:pirate:
 
ça continu d'avancer:wink:

le pare brise est en place

les feux aussi
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l'habillage interieur monté
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le capot est peint:mrgreen:
Photo0256.jpg

en ce qui concerne la carosserie il ne reste plus que les portes a faire:wink:


encore un peu de travail sur le tableau de bord..... gps, terratrip, lampe ....




si tout avance comme prévu, dimanche le TB evo 3 se rendra a un rassemblement auto-moto local le matin...

et l'après midi il roulera:smyley5:


donc : SI IL EST FINI (le TB evo 3 pas moi:mrgreen:) :


:on_sen_fou: les photos:on_sen_fou:

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putain y en a des manche dans ce 4X4 Ormis vous 2 bien sur :MDR49::fou2:

Sympa le rose :shock::affraid:
 
La clio fait miniature quand vous passez a coté sur la video ! Ca serait sympa une foto cote a cote, histoire de bien se rendre compte du gabarit de la bête. Le cabanon aussi est multi-coloré :mrgreen:.

Content pour vous les gars:pirate:,

Bon dimanche a vous, et n'oubliez pas le debreefing avec foto et video:twisted:
 
Hier, nous avons reçu nos drenières pièces de transmission: les arbres de roues.

Nous avons donc pu virer les deux arbres arrières provisiores et mettre en place les quatres cardans faits sur mesure par rcv :mrgreen:
 
Franchement il est super , ya que les 2 pieds sur la calandre je comprend pas trop ? !
Autrement au top :)
Et alors il marche bien ?

Photo 010.jpg

Photo 010.jpg
 
hier matin sortie du garage puis expo a l'occasion d'un rassemblement mensuel à Bergerac

puis l'après midi, petite séance d'essai dont je vous ferai un compte rendu ce soir mais :mrgreen:
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Photo 005.jpgPhoto 006.jpg
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- - - Mise à jour - - -

Franchement il est super , ya que les 2 pieds sur la calandre je comprend pas trop ? !
Autrement au top :)
Et alors il marche bien ?

Voir la pièce jointe 46362

c'est pourtant simple, c'est un message pour celui qui est devant: pousses toi ou je te mets un coups de pieds au "derrière" :wink:

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une tite video de qualité pourave



[video=youtube;8F7krekAwD8]https://www.youtube.com/watch?v=8F7krekAwD8[/video]
 
quelques photos de la séance de jardinage

DSCN8188.jpgDSCN8189.jpgDSCN8190.jpgDSCN8191.jpgDSCN8192.jpgDSCN8193.jpg


verdict:

les +:

l'engin est stable, pas besoin de barre stab
direction nickel juste dure comme il faut
l'amortissement semble plutot bien, un peu réglage et ça devrait etre top (en tout cas bien mieux que le santana)
il y a des watts sous le capot :mrgreen:

les -:
le palier de l'arbre de transmission avant a tenu 6km...et le lobro de l'arrière 23....:wink:
le ventilo arrière ne refroidi rien et le thermostat merde
on va modifer les portes moyeux pour rajouter un deuxième roulement de roue
la boite de transfert ne tient pas vérouillée en grande :iconfused:

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Je ne m'attendais pas à un tel résultat, surtout au niveau de l'esthétique. Agréablement surpris ! :icon_cool:Chapeau bas les gars !:wink:
 
La flaque sinon tu poserai pas la question hihi

puis je avoir une photo du moule du capot ! Cela m'intrigue
 
La flaque sinon tu poserai pas la question hihi

puis je avoir une photo du moule du capot ! Cela m'intrigue

non c'était un piège ! c'est le TBevo3 bien sur :on_sen_fou:

on pourra te faire une photo mais imagine juste la meme pièce en négatif
 
une tite video de plus :



[video=youtube;Fi7hJ0jkO54]https://www.youtube.com/watch?v=Fi7hJ0jkO54[/video]



je vais regarder si j ai des photos du moule, mais pas sur:wink:


alors ça valais le coup d'attendre pour le voir en entier?
 
possibilité voir vue du dessus genre depuis un balcon?

et sinon la pedale de droite elle fonctionne :on_sen_fou:
 
une petite video supplémentaire :wink:


[video=youtube;leccP96Pd7A]https://www.youtube.com/watch?v=leccP96Pd7A&feature=em-upload_owner#action=share[/video]
 
Peut etre rajouter des extensions d'ailes a l'avant, pour eviter de se faire crépir :mrgreen:
Avez vous essayé le treuil ?

La face avant et les "pieds" me font penser à l'avant d'une BMW 2002, peut etre un clin d'oeuil pour la provenance du coeur, et des ponts de la bête.
 
Peut etre rajouter des extensions d'ailes a l'avant, pour eviter de se faire crépir :mrgreen:
Avez vous essayé le treuil ?

La face avant et les "pieds" me font penser à l'avant d'une BMW 2002, peut etre un clin d'oeuil pour la provenance du coeur, et des ponts de la bête.

Les rouleaux pour faire les bavettes sont dans le garage, on a juste pas eu le temps de les poser avant d'aller jouer :lol:

Le treuil boite 6 est top. On la juste attaché à un arbre dans une petite pente mais en 1ere on treuille tranquille puis en 3 ou 4 c'est bien question vitesse. après il reste la 5 et la 6 si besoin. :mrgreen:

Effectivement, capot, phares, moteur, boite, ponts, pédalier, colonne et boiter de direction sont d'origine BMW d'ou "la calandre" :wink:
 
Super, vous pourrez même faire de la course de treuil lors des bouchons dans les bourbiers :lol:

Pourquoi vouloir rajouter un roulement dans les pivots ?
Vous savez pourquoi le lobros a cassé ?
 
Super, vous pourrez même faire de la course de treuil lors des bouchons dans les bourbiers :lol:

Pourquoi vouloir rajouter un roulement dans les pivots ?
Vous savez pourquoi le lobros a cassé ?

pour le lobro, on était limite en angle. on va donc relever le nez de pont pour diminuer l'angle de l'arbre de transmission.

il y a eu une merde à l'usinage des pivots, les portées de roulement n'avaient pas une finition suffisante. La portée s'est matée et le roulement a pris du jeu dans l'alésage. Le roulement monté était un double rangées de billes mais après réflexion, puisqu'il faut reprendre les alésage, alors on rajoute un roulement simple rangée espacé d'une trentaine de mm. Le montage sera bien plus rigide.
 
Le boulot est tout simplement extraordinaire :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Bon juste une question du point de vue de l'étude, avez vous prit en compte sur les trains roulant, la chasse, les angles de l'anticabrage, anti-plonge, le centre de roulis et tutti quant....

Je fais de la RC en tout terrain 1/8 ou l'on pinaille avec des angles au demi degré près pour gagner des 1/10 secondes....

En bref, avez vous une idée des géométrie lors de la conception.... Evidemment cela n'enlève en rien sur cette réalisation, chapeau les gars...
 
Le boulot est tout simplement extraordinaire :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Bon juste une question du point de vue de l'étude, avez vous prit en compte sur les trains roulant, la chasse, les angles de l'anticabrage, anti-plonge, le centre de roulis et tutti quant....

Je fais de la RC en tout terrain 1/8 ou l'on pinaille avec des angles au demi degré près pour gagner des 1/10 secondes....

En bref, avez vous une idée des géométrie lors de la conception.... Evidemment cela n'enlève en rien sur cette réalisation, chapeau les gars...



toute la géométrie a été mise en place dans la phase étude avec des choix stratégiques ( qui savère ne pas être trop mauvais:wink: ),

pour l'anticabrage et plongé le comportement est neutre

la chasse et le pivot sont des points tres important car nous avons une direction "standard" , ils influent énormement dans le ressenti de la conduite et du comportement dans le volant,

nous n'avons pas de braquages induits lors de la compression ou de la detente


donc oui nous avons tenu compte de tous les parametres pour réaliser nos trains roulants:wink::wink::wink:
 
hier, deuxième séance d'essai 1 mois après le première

allo Huston ? On a un probleme ! vous n'auriez pas vu une roue...:shock:

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suite au désistement de notre "assisteur", on est a la recherche d'une personne avec permis E
et sachant éventuellement serrer une roue:mrgreen: et dispo le 24/06 pour le breslau
 
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